Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

transfert de fichiers

jeanphi83
contributeur
962  

transfert de fichiers

Bonjour à tous, je n'arrive pas à connecter mon portable orange neva leaf sur mon ordinateur pour un transfert de fichiers par usb, merci pour votre aide, salutations

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: transfert de fichiers

Bonjour @jeanphi83 

 

La méthode normale:

  1. Déverrouillez le téléphone.
  2. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  3. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB".
  4. Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers.
  5. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.

PS: êtes vous certain d votre câble ?

  1. Lorsque vous avez terminé, éjectez votre téléphone de Windows.
  2. Débranchez le câble USB.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: transfert de fichiers

Bonjour @jeanphi83 

 

Ton ordinateur est un Mac, une machine Linux ou une machine Windows ?

Quelle mouture de windows 97, 8 ou 10 ?

Quelle distribution si Linux ?

 

Quand tu raccordes ton ordinateur et ton portable avec le cordon USB fourni avec l'alimentation du portable, est-ce que ton PC voit ton portable ?

 

Ton portable te signale t-il la connexion ?

Observe bien ton mobile au moment où tu le connectes, a t-il une réaction, même fugitive ?

Regarde bien dans tes notifications, pose le doigt sur la ligne d'état tout en haut de l'écran et glisse lentement vers le bas.

 

image.png

 

Tu retrouves 3 types d'infos : les témoins d'activité de certains processus comme le Wifi, le son, Bluetooth, ... , les notifications avecalerte et les notifications silencieuses.

Vérifie aussi les notifications silencieuses.

 

Ton téléphone pourrait te signaler la connexion USB et te demander ton autorisation avant d'autoriser ton ordinateur à accéder à  ses données.  Une bête règle de sécurité contre une connexion à ton téléphone pendant que tu t'es absenté.

 

Voilà ce que je trouve dans les notifications silencieuses de mon téléphone après la connexion USB

image.png

 

Après avoir appuyé sur la notification j'arrive dans les paramètres pour vérifier le paramétrage du port USB.

Assure toi qu'il correspond à ça :

image.png

 

Ensuite dans l'ordinateur utilise son gestionnaire de fichier .

A partir de là, ce que je te décris correspond à Windows 10.

 

Tape Windows  E  pour ouvrir l'explorateur

Sélectionne dans l'arborescence Ce PC et replie le reste

Tu devrais avoir cet affichage

image.png

Dans "Ce PC" j'ai sélectionné la ligne "Idefix", le nom de mon téléphone, et l'affichage me montre les deux disques : Phone où il me reste 80 Go et Card où il me reste 27 Go de libre

 

Je peux maintenant naviguer depuis mon ordi dans le téléphone (phone) ou la rarte SD additionnelle (Card)

Exemple d'affichage possible avec l'explorateur de Windows.

image.png

 

 

Est-ce plus clair ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanphi83
contributeur
911  

Re: transfert de fichiers

Bonjour PhilDur, merci pour toutes ces informations. J'ai réussi à retrouver ma connection USB. Cordialement. Jeanphi 83

jeanphi83
contributeur
908  

Re: transfert de fichiers

Bonjour jyjo29, merci pour ces informations, j'ai réussi à retrouver ma connection USB, cordialement. jeanphi83

MarcGb691
contributeur
771  

Re: transfert de fichiers

Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai enfin pour récupérer mes fichiers

Cordialement

Marc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne