Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

vider corbeille smartphone

Rose-Capucine
contributeur
4 830  

vider corbeille smartphone

Bonjour,

Impossible de vider la corbeille sur mon appli orange sur smartphone. Je dois supprimer les mails 1 par 1 ( et il y en a plus de 1000  dans la corbeille !)

Pas de possibilité de "sélectionner tous les messages"

Pas de problème pour vider ma corbeille sur le web ( automatique tous les 7 jours)

Est-ce parce que je n'ai pas d'abonnement orange pour mon smartphone ?

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse ! Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 814  

Re: vider corbeille smartphone

Bonjour @Rose-Capucine

 

Quel OS smartphone...? Android ou autre...?

 

Si ton compte orange est bien paramétré en imap, tu as la "photo" de tes mails et dossiers dans le webmail orange, sauf sans doute la corbeille récalcitrante.

Vérifie le.

Si oui, supprime le compte dans ton appli orange, ça va vider/supprimer les dossiers associés de ce compte, dont la corbeille, de l'appli mail orange.

Si tu as un seul compte (adresse) de messagerie dans cette appli, tu peux aussi vider les données de cette  appli,  via Paramètres/Applis, (sauf Android 8, chemin différent, demande si besoin).

Puis recrée le compte (en imap) dans ton appli orange. Tu retrouveras les dossiers (réception, envoyés... etc) avec les mails, à l'identique du webmail

 

Conseil : utilise une "vraie" appli. Sous Android, l'apps Gmail est très bien. Et il y a  une commande "Vider la corbeille" Mieux vaut le faire de temps en temps quand même...!

 

On peut gérer des comptes de messagerie de domaine différent (orange, gmail, free...) indépendemment de l'opérateur / contrat mobile.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 780  

Re: vider corbeille smartphone

Salut vous deux @Rose-Capucine

 

Éventuellement vidé le cache et effacé les données

de l'application  , puis redémarrage du mobile, mais sans garantie .

 

A toi de voir .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 772  

Re: vider corbeille smartphone

Salut @johann

 

Vider les données de l'appli entraîne aussi l'effacement du cache, mais aussi l'effacement des comptes (si plusieurs). "Monsieur Propre".

Mieux vaut peut-être y aller par étapes?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 768  

Re: vider corbeille smartphone

Salut @Rose-Capucine  / @Daniel35

 

Il suffit éventuellement de faire une sauvegarde des adresses

mail si ce n'est pas déjà fait ,sur une clé usb etc ..

avant d'effacé les données .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rose-Capucine1
contributeur
4 704  

Re: vider corbeille smartphone

Merci à Daniel35 et à Johanne.

J'ai dû réinitialiser mon téléphone. Du coup, j'ai supprimé l'appli orange puis je l'ai réinstallée. Ce n'est pas le même pictogramme mais là, je peux vider la corbeille ! Tout va bien donc !

Merci à vous 2

Cordialement

Rose-Capucine

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 701  

Re: vider corbeille smartphone

Salut @Rose-Capucine1

 

L'essentiel est que tout baigne à nouveau .

 

Bon 1er Mai .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755221 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne