- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous
avec un nouveau portable je ne sais pas trop comment bien l'utiliser,et donc voici ma question:est il necessaire de laisser sa box en wifi pour beneficier des fonctionnalités du mobile,en dehors de chez moi?et par rapport a la fonctionnalité du "réseau orange"que l'on peut activer,qu'elle est la différence?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Novemdialis
on va séparer les questions
@Novemdialis a écrit :rebonjour fredolerouge
merçi pour votre réponse,et sans vouloir abuser,comment bien se connecter a ces réseau wifi que vous indiquez comme ceux publics,les hotspots d orange.[...]
bien cordialement.
où que tu sois, et sur quel que point de connexion que ce soit, la connexion wifi se fait suivant le même principe : tu actives le wifi sur ton téléphone, et tu sélectionnes le réseau sur lequel tu souhaites te connecter
Dans certains cas, tu dois t'inscrire gratuitement, et tu le sauras dès que tu ouvriras une page internet
nul besoin d'une application pour le faire, que ce soit un point public ou un hot spot orange
Si tu actives le wifi partagé chez toi, cela va en plus te permettre de te connecter sur la box de quelqu'un qui aura activé son wifi partagé, augmentant les possibilités de connexion
Novemdialis a écrit :[...]e suppose que pour ce qui est de la securité il est preferable d'utiliser(enfin je sais pas trop)la connexion par la box wifi orange.[...]bien cordialement.
non, la sécurité est identique sur les différents points d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
salut @Novemdialis
le réseau mobile et le wifi sont deux choses distinctes
Le réseau mobile 3G/H/4G te permet d'accéder à internet là où il n'y a pas de wifi disponible
Pour le wifi, ta question mériterait un éclaircissement pour te répondre
Dans l'attente, plusieurs cas :
- 1er cas : tu peux te connecter en wifi à tout point d'accés public, que ce soit dans un hotel, un restaurant, une médiathèque ou ailleurs, et gratuitement
- 2ème cas : tu peux te connecter gratuitement aux hot spots orange, si c'est inclus dans ton offre
- 3 ème cas : pour le wifi partagé, tu dois l'avoir activé dans ton compte client
Dans tous les cas, que le wifi de ta box soit en service ou pas, ça ne change rien aux possibilités de connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
rebonjour fredolerouge
merçi pour votre réponse,et sans vouloir abuser,comment bien se connecter a ces réseau wifi que vous indiquez comme ceux publics,les hotspots d orange.Pourquoi activer le wifi partagé?alors que je suis le seul a utiliser ma connexion.je suppose que pour ce qui est de la securité il est preferable d'utiliser(enfin je sais pas trop)la connexion par la box wifi orange.Apres???pour beneficier du réseau orange par exemple en deplacement,sans doute il faut utiliser le fameux"Mon réseau orange"?non?excusez moi mais je suis d 'un age qui a du mal avec toutes ces possibilités de connexions et ces parametrages.
bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Novemdialis
on va séparer les questions
@Novemdialis a écrit :rebonjour fredolerouge
merçi pour votre réponse,et sans vouloir abuser,comment bien se connecter a ces réseau wifi que vous indiquez comme ceux publics,les hotspots d orange.[...]
bien cordialement.
où que tu sois, et sur quel que point de connexion que ce soit, la connexion wifi se fait suivant le même principe : tu actives le wifi sur ton téléphone, et tu sélectionnes le réseau sur lequel tu souhaites te connecter
Dans certains cas, tu dois t'inscrire gratuitement, et tu le sauras dès que tu ouvriras une page internet
nul besoin d'une application pour le faire, que ce soit un point public ou un hot spot orange
Si tu actives le wifi partagé chez toi, cela va en plus te permettre de te connecter sur la box de quelqu'un qui aura activé son wifi partagé, augmentant les possibilités de connexion
Novemdialis a écrit :[...]e suppose que pour ce qui est de la securité il est preferable d'utiliser(enfin je sais pas trop)la connexion par la box wifi orange.[...]bien cordialement.
non, la sécurité est identique sur les différents points d'accès