Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrements défectueux

melet39
#TopMembre
#TopMembre
158  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @Hugo6851 

 

merci de ton suivi on va attendre de savoir ce qu'en pense les webconseillers @Valentin__B  @Steph_M  @fredo40  @Nicolas_M  suite à ton message

 

De très agréables fêtes de fin d'année également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
151  

Re: Enregistrements défectueux

Bonjour @Hugo6851 

Nous venons de vous répondre par message privé.

Je vous invite à le consulter.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
128  

Re: Re : Mes coordonnées

@Hugo6851 

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hugo6851
passionné
84  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour Steph,

 

D’un certain âge voire d’un âge certain, je m’accroche aux nouvelles technologies mais suis encore loin d’être le bidouilleur patenté que requiert votre procédure que je trouve rébarbative.

De plus, ma LiveBox étant difficile d’accès, les manipulations sont malaisées et j’estime qu’à notre époque, cette vérification devrait pouvoir être réalisée à distance par les soins d’Orange. Mais ceci est une autre histoire.

Pour finir, les lenteurs au téléchargement sont parfois désagréables mais jamais rédhibitoires. Autant de raisons pour attendre d’être vraiment le dos au mur pour réaliser ce test en me faisant aider.

 

En fait, mon questionnement portait essentiellement sur les éventuelles raisons qui amènent mon débit ascendant à être régulièrement et bizarrement supérieur à mon débit descendant.

 

Merci néanmoins pour votre aide et bonnes fêtes de fin d’année.

 

Hugues

melet39
#TopMembre
#TopMembre
67  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @Hugo6851 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Steph_M  suite à ton message

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755778 membres inscrits 🧡

1082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne