Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

ALEX0071
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Bonjour,

 

Le technicien qui est venu mettre en service la fibre a remplacé la box d'origine par la nouvelle.

Meme endroit, c'est a dire dans l'armoire électrique. L'ancienne box ou la nouvelle n ont toujours été placées dans le placard électrique et à donc à distance des écrans.

Voilà ce que je peux te dire. Quant à vérifier la prise réseau si c'est pour vérifier ce qu'il y a derriere les écrans, je suis toujours coincé car inaccessible.

Je tiendrai compte de tes propositions lors d'une prochaine nouvelle installation.

En résumé, rien n'a jamais été touché du coté des écrans...

 

 

 

 

 

Ancien Membre
384  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Bonjour

 

@ALEX0071 

@fredolerouge 

 

Bon, je me lance

Vous voyez les 2 câbles ethernet noirs qui partent de la Livebox vers les 2 prises sérigraphiées en vert.

Derrière ces 2 prises il doit y avoir 2 câbles ( gris sur la photo) équipé de prise Rj 45 comme les câbles noirs.

 

Si c'est le cas, 

Vous débranchez le câble gris de la prise salon , vous rapprochez la Livebox  et vous reliez dans un premier temps directement la Livebox  sur ce câble gris en supprimant ce câble noir du côté livebox.

Puis vous allumez la TV du salon puis son decodeur et patientez quelques instant, il devrait s'initialiser.

ALEX0071
contributeur confirmé
contributeur confirmé
354  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Bonjour,

Je vais voir comment je peux faire. Je reviens vers vous.

Merci.

MasterWanadoo
helper
333  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Bonjour,

 

Je pense qu'avant d'aller démonter toute l'installation, il est important de savoir ce qu'il s'affiche sur les deux TV

Y-a t-il un écran noir?

Un message d'erreur? Quel est le message?

 

C'est avec ce genre de question qu'on détermine ou se trouve le probleme et comment le résoudre

 

Cordialement MasterWanadoo

Ancien Membre
319  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Bonjour @MasterWanadoo 

 

Il a dit qu'il ne se passait rien.😉

MasterWanadoo
helper
316  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Il a donc un écran noir? Même pas le Logo Orange au début?

 

Si c'est le cas, ce n'est même pas la peine de vérifier l'installation Fibre, le probleme se situe bien entre le décodeur et la TV

 

Cordialement MasterWanadoo

Ancien Membre
303  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

@MasterWanadoo 

@fredolerouge 

@ALEX0071 

Je pense même à une panne des ports Ethernet sur la Livebox, c'est déjà arrivé....

MasterWanadoo
helper
278  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Même une panne de tout les ports Ethernet de sa Livebox, le décodeur envoie quand même une information sur la TV

 

C'est pour ça qu'il est intéressant de savoir ce qu'il s'affiche exactement sur la TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

salut @Ancien Membre 

 

@MasterWanadoo 

 


[...]

Je pense même à une panne des ports Ethernet sur la Livebox, c'est déjà arrivé....


 

un bon moyen de s'en assurer, si tant est que ça n'a pas déjà été testé, c'est que @ALEX0071  branches directement le décodeur sur la box avec un câble long en testant tous les ports

 

si ça ne fonctionne pas, c'est un souci de box

 

si ça fonctionne, c'est que le souci vient du réseau

 

passer un testeur de câblage ethernet permet également de s'assurer que tout fonctionne

 

ce que @ALEX0071  n'a pas expliqué clairement, sauf si j'ai raté l'info, c'est de savoir comment tout était branché auparavant, en clair, la box était elle au même endroit avec brassage du réseau ethernet ou autre chose

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ALEX0071
contributeur confirmé
contributeur confirmé
213  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Bonsoir MasterWanadoo,

 

Lorsque j'allume les écrans, ils indiquent "pas de signal".

 

Avant de passer à la fibre et de changer de box.... Je pouvais avoir la meme chose. Il me suffisait donc de prendre la télécommande du boitier TV, d'appuyer sur la touche ON/OFF et hop, je recevais le signal et mes écrans étaient connectés et je recevais la télé.

 

Après le passage à la fibre et le changement de box.... j'ai ce meme message. Je me munis des télécommandes, j'appuie sur le bouton ON/OFF et rien le message sur l'écran demeure....

 

Je précise que j'ai changé toutes les piles des télécommandes. Elles sont donc neuves...

Grand merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne