Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Manutek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 144  

Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour,

 

J'ai souscris aux nouvelles offres fibre avec le nouveau décodeur UHD qui possède uniquement une sortie HDMI et une sortie audio coaxiale numérique (SPDIF).

J'ai relié la box à un vidéoprojecteur via HDMI, celui-ci n'a pas d'enceinte et ne gère pas le transfert des données sur son second port hdmi (norme ARC).

Pour le son, j'ai connecté la sortie coaxiale numérique (SPDIF) de la box à un système audio qui gère en entrée le conaxiale numérique.

Le son fonctionne sur la majorité des chaines TV, mais le son bug (gros bruit de cruccchhh) hyper fort sur des chaines précises par exemple M6 ou Netflix. Impossible a écouter, obliger de couper mon système de son immédiatemment.

Avez-vous vous également le problème ? De quoi cela peut venir ?

 

Merci pour votre aide car je viens juste d'acheter mon système de son (Enceinte triangle LN01)..

Cdlt.


Solutions approuvées
Mogetto
fan
fan
36 988  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Si je comprends bien ton video pro est full HD 1080p, je pense que ce convertisseur irait :

 

https://www.amazon.fr/Proster-Convertisseur-Adaptateur-Optique-1080P/dp/B016XMDKXC

 

ou

 

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV/ref=sr_1_4?s=el...

 

qui semble gérer la 4k

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Voir la solution dans l'envoi d'origine

90 RÉPONSES 90
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
37 113  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

salut @Manutek

 

as tu correctement paramétré a sortie Son du décodeur ?

 

et tu as pris le bon type de câble RCA (attention, il y a des câbles numériques et des câbles mono)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manutek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 092  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Salut,

 

Sur les "nouveaux" décodeurs UHD (petit carré noir) il y a très peu de paramètres pour le son.

Je peux seulement paramétrer la partie HDMI où je peux choisir dans "format audio" :

- "Tv stéréo"

- "HomeCinema" et là je peux choisir automatique, passthrew, ....

Le problème il est bien indiqué dans le menu de ces paramètres "Nota : La sortie S/PDIF n'est pas concernée par ce réglage audio".

Voir explication :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Le cable est bien un Numérique coaxial.

 

En fouinant dans le forum, il semble que des personnes ont eu le problème déjà avec les anciennes livebox également. Cela serait un problème de Dolby Digital 5.1 envoyé par la box (chaines du groupe M6 et netflix).

En passant les chaines du groupe M6 en qualité SD(au lieu de HD ou HD+), j'ai du son (et une image moyenne). Par contre aucune option possible pour Netflix.

Il faudrait que l'on puisse forcer le stéréo sur la sortie SPDIF également.

 

Suite appel du support, je procède demain au changement du décodeur mais je pense que j'aurais le même problème. Le support m'a di que si cela ne fonctionnait pas, il m'envoyait un technicien...

 

Merci pour ton aide!

Mogetto
fan
fan
37 054  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour,

 

tu peux utiliser un convertisseur HDMI vers optique et/ou coxial. Au lieu d'être direct relié à la TV via HDMI, tu passe par ce petit boitier. Il te faudra du coup deux cable HDMI. et sur le boitier sa sort en optique coax et RCA stéreo.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Manutek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 032  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour,
à la base je n’avais pas de systeme de son avec entrée numérique RCA.
J’ai donc acheté un convertisseur de spdif coaxial numérique -> jack 3.5 analogique. Sur mes enceintes analogiques j’avais le même problème : son ok sur les chaînes sauf groupe M6 et Netflix. C’est pour ça que j’ai changé de système audio pour être en tout numérique, je pensais que c’etait le convertisseur qui faisait mal son job...
Peut être que mon décodeur tv uhd est défectueux quand le son est du Dolby 5.1
Toutes les boutiques Orange semblent fermées aujourd’hui (pont) malgré ce que m’a dit la hotline. Je vais attendre lundi pour l’échange du boîtier tv.

J’ai peur d’avoir le même problème avec un autre convertisseur sur les sorties analogique...

Merci pour vos idées
Mogetto
fan
fan
37 014  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Le convertisseur que je te parle récupére le son de la sortie HDMI. ça sort soit en optique et/ou coax, soit RCA stéréo. Tout dépend du convertisseur. Le but étant de récupérer le son de l'HDMI au lieu de la sortie coax du déco.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Manutek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 998  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

ha oui pas bête !! je ne passe plus par la sortie SPDIF du décodeur et je peux ainsi configurer la sortie HDMI en "stéréo" classique depuis le menu de configuration du décodeur.

Par contre au niveau de ces boitiers, c'est un peu la jungle pour si retrouver... as-tu connaissance d'une marque/modèle qui fonctionne bien?

 

Si j'ai bien compris :

Le décodeur UDH émet en Ultra HD (3840x2160p) 50/60Hz (HDMI 2.0 avec HDCP 2.2)

Mon vidéoprojecteur Epson EH-TW7300 est Full HD (1920x1080p), (un port HMDI 2.0a avec HDCP 2.2, un port HDMI 1.4)

Il sait gérer en entrée un signal Ultra HD (3840x2160p) et simuler de la 4K en sortie (affiche 2 images Full HD décalées d'un pixel en diagonal)

Mon système audio enceintes active Triangle LN01 acceptent en numérique coaxial ou optique(à priori pas le Dolby 5.1), en analogique jack 3.5 ou RCA.

 

Quel boitier permerttrait de rester en HDMI 4K entrée/sortie et extraire le son?

 

On avance... Je me voyais déjà essayé d'utiliser l'ancien décodeur orange...

merci

 

Mogetto
fan
fan
36 989  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Si je comprends bien ton video pro est full HD 1080p, je pense que ce convertisseur irait :

 

https://www.amazon.fr/Proster-Convertisseur-Adaptateur-Optique-1080P/dp/B016XMDKXC

 

ou

 

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV/ref=sr_1_4?s=el...

 

qui semble gérer la 4k

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Manutek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 888  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonsoir,

 

J'ai acheté le second boitier extracteur audio proposé dans le message précédent et tout fonctionne enfin!

J'ai réglé la box TV UHD Oange sur sortie stéreo tv sur sa sortie HDMI et positionné l'interrupteur du boitier extracteur de son sur 2.0.

Tout fonctionne parfaitement, je peux regarder les chaines et netflix sans problème audio ni vidéo.

 

Merci beaucoup.

 

Cordialement

 

DavidHawkesPari
contributeur occasionnel
34 723  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

 

 

J'ai depuis 2 semaines un décodeur ORANGE TV Décodeur UHD et une Livebox 4 et une connexion VDSL.

Tout fonctionne sauf le son de Netflix - il n'y a pas de son du tout.

Toutes les autres chaînes de télévision fonctionnent parfaitement.

J'écoute le téléviseur via mes enceintes Hi-Fi connectées à mon amplificateur Rotel connecté au décodeur TV UHD.

Mon amplificateur est connecté avec un connecteur RCA Gauche / Droit en sortie avec entrée d’un câble coaxial numérique dans le décodeur TV.

J'ai vérifié la connexion du câble, les paramètres du son sur Netflix et Orange (j'ai une Orange Livebox 4).

Impossible d'écouter Netflix via mon ampli et mes haut-parleurs bien que cela fonctionne lorsque j'écoute le son de mon téléviseur.

Quelqu'un a des idées s'il vous plaît ? Problème de câblage ? Le câble coaxial numérique est-il le bon câble à utiliser ?

Amplificateur Rotel RA-12 connecté à un convertisseur Belkanto Audio numérique - analogique (2 x RCA) via un câble RCA gauche droit connectez à Orange TV UHD Décodeur via un câble coaxial numérique (S / PDIF).

 

 

J'ai passé une heure avec le support téléphonique de Netflix et 30 minutes avec Orange qui m'a dit que mon décodeur Orange TV UHD devait être mis à jour, car il n'y a pas de problème avec Netflix avec mon installation.

 

Évidement j’ai contacter Netflix mais pas de compréhension bien évidemment ‘C’est un problème d’Orange’. J’ai contacter Orange  ‘C’est un problème Netflix’…

 

Merci pour votre aide

 

David   (*****************@orange.fr) ,   tel *******

 

David

 

[ÉDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755646 membres inscrits 🧡

3659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne