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Bonjour,
Depuis quelques jours ma connexion, qui était très stable autour des 12mb est tombé à 4mb et surfer sur le net est devenu un vrai calvaire...
J'ai redémarré la livebox plusieurs fois, elle revient systématiquement sur ce débit.
Si je fais un test sur Orange et moi, aucun incident, tout semble normal...
Que puis je faire ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @lemanu31,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre accès ADSL fonctionne à nouveau correctement.
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous faire parvenir.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Chute de débit
salut @lemanu31
redémarrer sa box à tours de bras ne fait qu'aggraver le problème
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Chute de débit
Bonjour, les données de la box :
Pour Degrouptest, je ne parviens pas à retrouver le numéro autre que le 09, et mon adresse ne fonctionne pas...
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Re: Chute de débit
re @lemanu31
tu regardes sur ta facture, sur la partie à gauche sur la première page, il y a une ligne "numéro de ligne support" c'est ce numéro que tu dois prendre
concernant tes valeurs de box, si 3 secondes en 13h ne paraissent pas énorme, c'est déjà trop, personnellement, j'en ai 6 en 28 jours
de plus, 17 mégas en VDSL, ça me paraît un peu bas, mais surtout, la marge au bruit de 4,6 dB est beaucoup trop basse
si ce n'est pas déjà fait, fait le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
redonnes nous les valeurs de la box ensuite, ainsi que les valeurs d'éligibilité
si tu as une prise DTI, ce qui n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et donnes nous ses valeurs
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Re: Chute de débit
C'est une maison neuve, pas de filtre adsl, pas de prise téléphonique, pas de condensateur, juste une DTI et des prises réseau.
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Re: Chute de débit
Numéro retrouvé.... Résultat Degrouptest :
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Re: Chute de débit
Bonjour @lemanu31
Comme tu as un DTI , branche ta Livebox dessus et donne nous les nouvelles valeurs comme demandé par @fredolerouge
Cordialement .
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Re: Chute de débit
Bonjour, c'est déjà le cas, la rj est branchée à la dti
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Re: Chute de débit
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Re: Chute de débit
C'est le bon branchement d'après vous ?