- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping et perte de paquets
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing et perte de paquets
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping et perte de paquets
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes quand je joues en ligne, parfois j'ai des pertes de paquets pouvant aller jusqu'a 40%, et un ping de 120, ce qui rend les jeux injouables.
J'ai une Livebox FTTH v2 Sagem, qui a l'air fonctionnelle puiqu'il n'y a aucun problème quand je ping mon interface WAN.
J'ai également parcourus le forums et ai vérifié le changement du filtre adsl, le cable réseau, je n'ai pas de condensateur, la box est branchée seule et je n'ai pas de gris/vert sur les lamelles de la prise telephonique(changée récement).
Voici un screenshot des détails de ma connections
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et perte de paquets
J'ai recensé quelques post sur internet parlant de ce même problème !
Je vois que je ne suis pas le seul.
Une livebox sagem v2 et les mêmes problèmes de ping.
Est-ce encore une stratégie pour que l'on passe en v3 noir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et perte de paquets
j'ai la livebox play la noire et même soucis pour orange tout va bien ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et perte de paquets
Exactement, pour orange "tout va bien", c'est en tout cas la réponse que j'ai au téléphonne quand j'appelle (plus d'une dizaine de fois tout de même). Je perd patience.
Ce n'est pas un problème de box puisque les paquets la traversent sans problème.
Je suis en dégroupage partiel, je pense que le problème vient de l'installation en amont (cable téléphonique, routeurs, nra..) et non pas de l'opérateur orange en lui même
Effectivement c'est entre certaines tranches horraires que ça se passe, chez moi c'est entre 18h et 00h (heure de pointe d'utilisation de la bande passante?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et perte de paquets
Un conseillé d'orange pourrait nous éclairer? apparement nous sommes plusieurs dans ce cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et perte de paquets
Up!
Possible d'avoir une réponse ou une explication ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et perte de paquets
Je dois faire quoi pour que ça marche normalement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et perte de paquets
Livebox changée et problème non résolu. Je perds patience depuis un moment également, on a besoin d'un coup de main là.
Un conseiller orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et perte de paquets
toujours personne pour nous éclairer?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et perte de paquets
une réponse svp