Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping et perte de paquets

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 730  

Re : Ping et perte de paquets

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 701  

Re : Ping et perte de paquets

Bonjour mart11,


Pourriez-vous mesurer et tester votre débit avant 18h et après 18h et me faire part des résultats ?


Pouvez-vous également me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de ligne fixe) afin que j''effectue des tests de mon côté ?


Cordialement

Claudine






mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 681  

Re : Ping et perte de paquets

Je vous fait parvenir le resultat des test d'ici peut.

Seul probleme avec speedtest, il ne mesure pas ( a ma connaissance ) le pourcentage de paquet perdus.

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 621  

Re : Ping et perte de paquets

désolé pour la réponse tardive, voici des screenshot des tests :

 

quand tout va bien

 

speed test GOOD.PNG

 

ping test GOOD.PNG

 

 

quand rien ne va plus :

 

speed test BAD.PNG

 

ping test BAD.PNG

 

Je vous fait parvenir les informations demandées par mp

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 600  

Re : Information personnelles - Ping et perte de paquets

Bonjour mart11,


Un perturbateur est présent sur votre ligne  et elle est sous surveillance technique DLM .


Vous pouvez remplir le formulaire présent dans le lien afin de demander la suppression du DLM mais au risque que votre ligne devienne instable.


Vous pouvez aussi  optimiser votre installation et vous protéger des perturbations électriques.


Cordialement.

Claudine




mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 570  

Re : Information personnelles - Ping et perte de paquets

Me conseillez vous de désactiver la surveillance technique DLM? ma ligne a l'air deja instable, n'y a t il pas un risque de la rendre encore plus instable?

 

Pour l'optimisation de la ligne, je n'ai aucun problème quand je ping l'interface WAN de ma box, donc le problème n'est pas de la box a mon ordinateur, mais plutot au niveau des cable téléphonique.

 

Avez vous fait des test? Que disent les résultats?

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 549  

Re : Information personnelles - Ping et perte de paquets

Bonjour mart11,


Dans mon post précédent, je vous ai précisé que si le DLM était supprimé la ligne risquait de devenir instable.


Des tests de ligne ont également été effectués et la présence d'un perturbateur a été détecté.


Souhaitez-vous l'intervention d'un technicien à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne ?


Merci de m'indiquer votre choix.


Bonne journée

Claudine



mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 536  

Re : Information personnelles - Ping et perte de paquets

Bonjour,

 

Oui je souhaite l'intervention d'un technicien a mon domicile, mais comment fixe t on le rendez-vous?

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 517  

Re : Information personnelles - Ping et perte de paquets

@mart11 


Bonjour, 


Un technicien interviendra à votre domicile. Si un défaut est constaté sur nos équipements c'est à la charge d'Orange, si un défaut est constaté côté privatif le technicien vous fera un devis.

En cas de refus, le déplacement sera facturé 69 euros.


Merci de m'indiquer vos disponibilités du lundi au vendredi de 8h à 13h ou de 13h à 18h.


Cordialement

Claudine


mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 508  

Re : Information personnelles - Ping et perte de paquets

Je ne saisi pas bien le "en cas de refus"? refus de quoi?

 

Je suis disponible tous les aprés midi de 13h a 18h, donc le plus tôt sera le mieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne