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Problème de déconnexions

pa77300
contributeur confirmé
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487  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour,

Oui je rencontre les mêmes soucis. Par ailleurs, j'ai la même problématique sur une résidence secondaire dans une autre région de France.

Quel a été le retour du service expertise ? je n'ai pas eu d'information

Cordialement

Julie__S
Webconseiller
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450  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour @pa77300,


Le service Expertise nous informe qu'aucun défaut n'est détecté de leur côté.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Julie


 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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pa77300
contributeur confirmé
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428  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour,

Donc si je résume bien la situation, cela fait plusieurs mois que je vous contacte pour ce soucis, on m'a demandé de faire tout un tas de manipulations pour me dire qu'aucun défaut n'a été détecté. Je suis très surpris de votre réponse. Je suis venu chez Orange pour le service clients en France et compétent.

Quelles ont été les actions menées ? Comment résoudre le soucis ? Est-il possible d'assurer le suivi de façon correcte ?

Je reste dans l'attente de vos réponses, bien qu'extrêmement étonné, et espérant que cela est une mauvaise impression.

Cordialement

pa77300
contributeur confirmé
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427  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour @PhilDur ,

En effet, contrairement à ce qu'à indiqué le précédent conseiller, tous les paramètres ont été effacés. C'est donc très énervant de tout reparamétrer au vu du nombre d'équipements sur la LiveBox, surtout quand le "spécialiste LiveBox" vous indique que les paramètres Wi-Fi sont conservés .

Il serait intéressant de proposer une sauvegarde que l'on peut enregistrer dans son ordinateur, pour la ré-injecter suite à un changement par-exemple.

Bien à toi

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
380  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour @pa77300,


Je comprends votre ressenti suite au retour de la cellule Expertise.


En effet, tous les tests que vous nous avez partagés ont été analysés et il s'avère que le défaut ne se situe pas sur notre réseau.


Je ne peux vous apporter davantage d'assistance, j'en suis navrée.


Une bonne matinée à vous.


Julie 

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pa77300
contributeur confirmé
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351  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour,

Où le défaut se situe t-il ? Comment puis-je espérer une assistance ?

Pour rappel, je me suis rendu sur votre site web forum pour espérer résoudre le soucis, devant être rappelé par le service expertise par le service clients téléphonique, ce qui n'a pas été fait. Et maintenant, vous me dites que vous ne pouvez rien faire, sans me proposer d'autre solution. Mes équipements n'ont aucun problème sur d'autres réseaux WIFI.

Je suis très déçu du traitement de mon problème.

Cordialement.

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
334  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour @pa77300,

Je comprends votre sentiment face à la situation que vous vivez et à la réponse qui vous a été faite.


Si je comprends bien, vous rencontrez des difficultés pour accéder à certains sites en particulier (LinkedIn, Red By SFR, Université de Lille).

D'après nos tests et le résultat de l'expertise, ces difficultés ne proviennent pas du réseau.

Pour moi, c'est certainement dû aux différents protocoles de sécurité utilisés par ces sites.

Excusez-moi si je suis redondant, mais rencontrez-vous ces défauts même en changeant de navigateur internet ?

Avez-vous vidé les caches de ceux-ci et rétabli leurs paramètres par défaut ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un agréable week-end.


Ludovic

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PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Problème de déconnexions


@pa77300  a écrit :

Bonjour @PhilDur ,

En effet, contrairement à ce qu'à indiqué le précédent conseiller, tous les paramètres ont été effacés. C'est donc très énervant de tout reparamétrer au vu du nombre d'équipements sur la LiveBox, surtout quand le "spécialiste LiveBox" vous indique que les paramètres Wi-Fi sont conservés .

Il serait intéressant de proposer une sauvegarde que l'on peut enregistrer dans son ordinateur, pour la ré-injecter suite à un changement par-exemple.

Bien à toi

 


La sauvegarde automatique avait-elle été désactivée, par accident ou volontairement  ?

Autrefois, la sauvegarde se faisait localement sous contrôle du client.

Orange a jugé bon de supprimer cette facilité.

 

L'utilisateur lambda, la trop fameuse Madame Michu, n'en a pas besoin et le sauvegarde automatique est plutôt pas trop mal dans son cas.

Permettre à l'utilisateur de faire des sauvegardes locale serait lui reconnaitre le droit d'être informaticien et de savoir utiliser "ses petites cellules grises". 

Une demande de confirmation, du style, "vous êtes certains de vouloir faire ça ?" ne choquerait personne.

 

Cordialement

PhilDur

 

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pa77300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
327  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour,

D'accord mais comment expliquer que sur une box SFR, ou encore par des réseaux WiFi communautaires, aucun problème n'est à déplorer ?

Oui, ces défauts sont visibles en passant par différents navigateurs et en réalisant une réinitialisation. Comme déjà précisé, ces défauts sont aussi visibles depuis les applications mobiles des sites concernées.

Cordialement

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
306  

Re: Problème de déconnexions

Je ne peux pas l'expliquer, n'ayant pas accès à toutes ces données.

Si vous le souhaitez, je peux me renseigner avec un autre service d'expertise lundi, mais je ne vous promets rien concernant la réponse que je vais obtenir.

Je commencerai par leur exposer le défaut et s'il est utile que je leur fasse une demande pour investigation. 


Est-ce que cela vous convient ?

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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