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entre incompetence et inaction

fredo40
Webconseiller
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824  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

@Famille_M 

Comme vous l'a expliqué mon collègue Franck, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Famille_M
contributeur confirmé
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816  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bien , on réponds encore a coté mais bon ... je recite un de vos collègues ( réponse faite au sein même de ce post ) :

"Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau." 

Si c 'est Orange qui a la main sur ces deux parties comment expliquer ce delai exorbitant de remise en service puisqu'à priori Orange serait en mesure d'intervenir sur son propre réseau ! 

Famille_M
contributeur confirmé
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760  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bon, nous sommes sur un forum d'entraide ... alors que les clients_abonnés d'Orange ne m'aident pas je peux le comprendre parce que s'ils sont eux même aidés comme je le suis ils doivent déjà être bien empêtrés dans leurs soucis , mais qu'Orange par le biais de leurs webconseillers s'immisce dans la discussion pour ne rien apporter , pire dire tout et son contraire dans le même post , je cite @FranckV_  : 

" Le défaut constaté par notre technicien lors de son intervention le 27/01/2024 est localisé sur la partie réseau, dont le déploiement et la maintenance n'est pas assuré par Orange, mais un opérateur d'infrastructure. "

et que trois ou quatres paragraphes plus loin ce même monsieur me dit , je cite :

" Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.

Franck " 

C'est assez risible ... Messieurs de chez Orange ayez la décence d'arrêter de prendre les gens pour des imbéciles , de personnaliser un peu par respect du client_abonné vos messages au lieu de citer le manuel a tout va ( j'ai retrouvé les mêmes phrases aux mots près sur un autre sujet du forum ) , de lire les posts du début à la fin ,pour éviter de répondre plusieurs fois a cotés du sujet , de valser entre les webconseillers sont avoir pris la peine de regarder l'historique .

Si une personne , ici connait un vrai responsable d'Orange avec un peu de galons ou si cette personne lit parfois les messages de ses abonnés , qu'il m'appelle svp , même en privé s'il a honte devant tout le monde , pour m'expliquer comment tout ca marche , ce serait super . Ce qui me chagrine en plus la dedans , c'est que surement une partie de mon abonnement sert a rémunèrer tous ces gens qui ne m'apportent strictement rien . je mets au défit un de ces conseillers de m'apporter la preuve de leur plus-value dans la résolution a mon problème de connexion . S'il vous plait n'intervenez que si vous aider réellement . 

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
681  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bonjour @Famille_M

Je suis désolée que cette situation perdure et je conçois tout à fait que nos structures puissent être compliquées à appréhender, mais je vous assure que nous faisons tout ce qui est à notre main pour régler votre problématique.

Une intervention doit avoir lieu le 9 février et j'espère qu’elle permettra de résoudre le problème.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

Je vous souhaite une agréable journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Famille_M
contributeur confirmé
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652  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bonjour , 

Il est un peu regrettable que vous ESPERIEZ que VOTRE problématique soit résolue lors du prochain rendez-vous . Si cette intervention n'est pas de nature a corriger le problème , elle ne fera que s'additionner aux autres interventions inutiles !

J'avais imaginé que ce technicien ne se déplaçait pas pour rien et qu'il ne nous contraignait pas a rester chez nous pour éventuellement rétablir ma connexion , mais qu'il la traiterait en ayant toutes les conditions réunies pour le faire … D'après vos collègues précédents ( j'imagine aussi que vous avez lu le post en entier ... ) on attends plus que l'intervention de l'operateur infrastructure , si celui-ci n'a rien fait , votre technicien nous dira juste qu'il faut un délai supplémentaire et rien ne sera résolu ! 

Avez-vous eu une réponse clair de l'OI ? si c'est bien le souci ... sinon encore une intervention pour rien !

 

Famille_M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

entre incompetence et inaction ( episode 4 )

Bonjour Amis lecteurs ...

Bon , de retour pour le 4ème épisode de la saga , orange et vous ou plutôt  Abonnés absents et vous ! ( pourtant les pubs d'Orange : TOUS CONNECTES !! )

episode précédent : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/entre-incompetence-et-inaction/td-p/3081059

51 ème jour de panne , presque deux mois ( imaginez ce délai pour edf ou pour une fuite d'eau chez vous ... deux mois sans courant ou une piscine chez vous ... ) tout ca pour une petite prise défectueuse . je dis prise en fait on on sait rien car Orange ne communique pas sur la panne ; c est un défaut ! de quelle nature ... ca ?? fil coupé , cassé ? prise manquante ? connexion volée ? on en sais rien , y a un défaut !

Alors que dire pour cet épisode ... bah NAVRANT

Alors le p'tit gars du 09/02 est bien venu , sympa au demeurant , mais venu pour rien comme les 6 autres ! A force on va connaitre la boite de prestataires en entier . Le courrier au service réclamation est parti et a été reçu , n'hésitez pas a faire part de votre mécontentement , l'alerte a l'ARCEP aussi , visitez leur site facile a trouver , et donc maintenant le médiateur des communication après le délai légal . Peut-être va t-on finir chez COURBET ... je n'hésiterai pas en tous cas si on devait aller jusque là ! . 

Et mes p'tits fils , bah ils se baladent toujours , personnes pour les connecter ,je devrai peut être les inscrire sur un site de rencontre , je suis sûr qu'ils auraient plus de chance de se rencontrer que par le travail d'Orange !! Aucun poids , aucunes pressions n'émane de leur service , on attends le bon vouloir de l'operateur d'infrastructure ( car je ne connais toujours pas qui c'est , Orange fait la sourde oreille ... ) . Après si Orange aime perdre de l'argent . Donc j'imagine qu'on prends un nouveau ticket ,et puis on patiente ... c'est la seule réponse récurrente d'Orange . Ah et puis Messieurs , dames les webconseillers , inutile de m'envoyer vos messages , ils ne servent a rien si ce n'est polluer le forum . Alors amis lecteur , j'en fait appel a vous si vous avez des solutions qui ont marché pour vous ou mieux si vous connaissez un haut cadre d'orange n'hésitez pas a lui faire part de mon désarroi car moi je suis rouge maintenant ! 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
532  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bonjour @Famille_M

Les services techniques nous informent qu'une intervention est prévue pour le 23/02 dans la matinée.

Nous continuons à suivre votre dossier.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

denmat
incollable
incollable
504  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

@Famille_M 

Bonjour,

Je peux comprendre touts les colères , tous les désarrois, le sentiment d'impuissance à voir son problème réglé mais quand je lis, je vous cite:

"Ah et puis Messieurs , dames les webconseillers , inutile de m'envoyer vos messages , ils ne servent a rien si ce n'est polluer le forum "

croyez-moi, j'ai été heureuse de les voir " polluer" comme vous dites mon sujet, car ils ont réglé mon problème et au plus vite, alors que je n'y arrivais pas depuis des semaines. Et si vous connaissez le forum, vous ne pouvez ignorer leur nombre d'aides apportées positives en résultats. Mais ils ne sont pas des magiciens. Que vous ne vouliez pas de leur aide, votre droit absolu, je vous le reconnais, mais il fallait écrire: " ils ne servent à rien si ce n'est de polluer  mon sujet" et non pas le forum.

Le 23 arrive, j'espère sincèrement du positif pour vous, et je répète, nous comprenons vos soucis, car nous les connaissons, mais l'agressivité ne règle rien.

Cordialement

DM

Famille_M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bonjour et merci de votre message et de l'intérêt porté a mon post . Bien évidemment , vous l'imaginerez sans problème , je ne partage pas votre avis . Si vous avez lu mon post en entier , il est aisé de voir que personne de chez Orange n'a pu apporter une quelconque aide .

Juste m'envoyer un message en disant en s'occupe de vous n'est pas une aide , j'aurai grandement préféré qu'ils remonte mon sujet a leur hiérarchie et qu'ils réfléchissent un peu  a comment améliorer leurs prestations si piteuses ! 

Il est plus qu'évident que leurs procédures sont d'un autre temps . Apres si vous pensez que 2 mois est un délai raisonnable pour réparer une prise optique , moi non . Et contrairement a ce que vous avez l'air de penser , j'ai parcouru ce forum , oui , pour trouver peut-être sur un autre sujet similaire comment ils avaient pu aider ou mieux régler les problèmes des abonnés , je n'en ai pas trouvé . S'il s'agit juste de rebooter une box ou faire une configuration de box ou autre matériel , alors oui , répéter les procédures déjà disponibles , ils sont fort . Il n'y a pas d'agressivité dans mon propos , par contre il y a beaucoup de mépris pour les abonnés dans les leurs … Aucune espèce de personnalisation des messages , juste des réponses stéréotypées , indigne d'une entreprise de cette envergure et surtout a mille lieues de leur communication publicitaire . juste me rappeler un rendez-vous , espérer que ca règle le problème , même pas s'enquérir du résultat , je n'appelle pas ça de l'aide . Personne , non plus parmi eux ne s'est ému du non respect des rendez-vous par leur prestataire pire des mensonges proférés . Ils sont aux abonnés absents … Alors je ne connais pas la nature du problème que vous avez pu rencontrer , mais en tous cas , j'ai vu plus de pollution dans ce forum, oui , que de véritables solutions apportées . 

denmat
incollable
incollable
455  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

J'ai bien lu votre réponse à mon commentaire qui se voulait bienveillant, alors que le vôtre est limite, mon but n'était pas de vous irriter, et j'en suis désolée. Je n'ajouterai rien si ce n'est que vous faites un amalgame entre utilisateurs comme vous, donc des particuliers, et les web conseillers d'orange qui parcourent notre forum d'usagers pour essayer d'aider éventuellement.

À chacun sa façon de voir les choses, pour ma part les Top-membres m'ont donnée de très bons conseils, des informations importantes pour moi ( qui suis âgée) à plusieurs reprises et des web-conseillers qui m'ont réglé mon problème de panne ADSL alors que je galérai avec le 3900 depuis des semaines, en m'envoyant le bon technicien.

Bien cordialement.

DM

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