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entre incompetence et inaction

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Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bonjour, je suis curieusement passé voir si ton intervention aboutissait à quelque chose de positif, je pensais etre un cas unique mais force est de constater que c'est une façon assez générale chez Orange de nous prendre pour des pigeons. 

Sixième intervention pour un problème qu'ils annoncent ciblé, heureusement qu'ils ne sont pas mon garagiste, ou mon médecin!!!

C'est une honte!!!

Bon courage

Famille_M
contributeur confirmé
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591  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bonjour et merci de ton message . Oui , effectivement , je faisait référence au manuel du pêcheur mais celui du chasseur convient aussi ! :-) ( encore une fois rien contre nos amis pêcheurs et chasseurs … ) .

En tous cas , quelle inefficacité ! et que de perte de temps pour tout le monde , y compris ces techniciens qui se déplacent ( aie , l'empreinte carbone ! pourtant un des engagement d'Orange … ) pour rien … 

Le plus dur de comprendre là-dedans , c'est que ma connexion a fonctionné des années , pourquoi cette coupure soudaine et pourquoi tant de temps pour rebrancher la ou c'était au départ … A moins qu' on ne nous dise pas tout et la je rejoins ton idée de pigeons ! Bon courage a toi également si tu te trouve dans la même situation . pour ma part je passe par la case médiateur des communications électroniques . on verra bien .

FranckV_
Webconseiller
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550  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bonjour @Famille_M,

Je comprends sans peine, et c'est bien légitime, votre mécontentement au vu de la situation.

Je tiens à vous rassurer sur le fait que nous souhaitons comme vous le rétablissement de vos services.

Nous (Orange), n'avons aucun intérêt à prolonger la durée de la panne, bien au contraire.

Le défaut constaté par notre technicien lors de son intervention le 27/01/2024 est localisé sur la partie réseau, dont le déploiement et la maintenance n'est pas assuré par Orange, mais un opérateur d'infrastructure.

Celui-ci a été alerté pour intervenir sur son réseau. 

Nous continuons à suivre votre dossier et nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons son retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Franck

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Famille_M
contributeur confirmé
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523  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Bonjour , 

non mais sans rires ... vous n avez pas honte ? 

Je cite encore l'un des vôtres : 

" D'après le rapport d'intervention du technicien, je vois qu'il a localisé et réparé le défaut le 15/01/2024 à 17:01. " 

Un autre encore : 

"Je viens de vérifier le dossier d'intervention et le technicien réseau a pu rétablir la continuité de votre fibre au point de mutualisation jusqu'au dernier équipement fibre (PB) près de votre domicile. Le défaut se situe entre le PB et votre prise optique (PTO) de votre domicile. Votre dossier a été transmis à nos techniciens unitaires pour finaliser votre rétablissement. "

Vous ne pouvez plus me répondre ca , a moins d'un énième mensonge et je pèse mes mots ! Le gars est venu donc pour finaliser mon rétablissement ... le 27/01 pas pour constater un défaut localisé et réparé depuis 15 jours déjà !! arrêtez les salades ! 

ou dites moi la vérité concernant ma connexion ! désirez-vous que vos clients quittent Orange ??

1 ère question : comment une connexion peut elle être interrompue soudainement ?

2 ème : question pourquoi le premier technicien de la panne du 20/12 a , lui , pu rétablir ma connexion ( même si ca n a duré que quelques jours )

3ème question : pourquoi ma connexion n'est-elle plus branchée a l'endroit initial ?

4 ème question : pourquoi ne peut on pas la rebranchée a l'endroit initial ?

5 ème question : Quand ma connexion sera t-elle enfin réparée ? 

ce sont des questions simples auxquelles aucuns d'entre vous n'a répondu ... êtes vous aussi largués sur l'affaire pour ne pas apporter de réponses claires ?

FranckV_
Webconseiller
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491  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )


Je comprends, je vous assure, votre mécontentement et votre incompréhension.

En toute honnête, nous ne sommes pas sur le terrain et nous vous communiquons les informations qui nous sont remontées par les services techniques.

Le technicien qui est intervenu le 27/01/2024, indique que le problème de continuité entre le PB et PM est toujours présent. C'est la raison pour laquelle il n'a pu rétablir votre accès internet et que l'opérateur d'infrastructure a de nouveau été sollicité.

Franck

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Famille_M
contributeur confirmé
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486  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Donc certains de vos prestataires mentent et c'est comme ca depuis 1mois et demi … et toujours pas de réponses a mes questions du post précédent . 

Les délais de réengagement des demandes auprès  du OI sont faites ... super et nous sommes a sa merci ! Et Orange dans tout ca ... une boite a lettre , je suis bien chez Orange ? pas a la poste ? Je repose la question : QUI A DECONNECTE MA LIGNE ?

Famille_M
contributeur confirmé
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482  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Et si l'OI ne réponds jamais , je reste sur une interruption de ligne a vie ? je change de FAI ? Orange me propose le satellite ? On fait quoi ? on relance l'OI ad vitam eternam ?

Ou est-ce qu'à un moment on trouve une vraie solution ? Le prêt de l'airbox est de deux mois , ce qui va arriver très vite vu la réactivité des actions ... je fais quoi après moi ? 

Famille_M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
454  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Et pour notre information a tous , qui est l'operateur d'infrastructure ? 

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
425  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Je vous rassure, le prêt initial de l'Airbox est effectivement de deux mois, mais celui-ci est prolongé jusqu'au rétablissement de votre accès internet.

Malheureusement, je n'ai aucun moyen de savoir qui a déconnecté votre accès internet.

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.

Franck

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Famille_M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re: entre incompetence et inaction ( episode 3 )

Donc si je vous suis bien Orange est a la fois commercial et infrastructure sur mon réseau :

"Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau." ...

L'operateur infrastructure est donc Orange lui-même ? 

 

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