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internet & fixe ma connexion

entre incompetence et inaction

Famille_M
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1 087  

entre incompetence et inaction

>Bonjour a tous ... en panne d'internet depuis un mois maintenant , on me balade de service client a technicien , puis a nouveau de service client a technicien , puis a nouveau ... puis a nouveau ... de temps en temps un expert ( qui ne vient pas ) mais dont le suivi dit qu il est venu ... deux fils a brancher ... heureusement qu'il ne font pas de centrale nucléaire nos amis d'orange parce qu'on serait mal .

je ne sais pas si c est du je m'en foutisme ou de l'incompétence . le service client vous assenant qu il ne peuvent rien faire si ce n est relancer l'incident . moi il l'ont tellement relancé qu'il doit etre  a mille kilomètre maintenant ! 

si quelqu un a des idées efficaces je suis preneur , merci de m'avoir lu . cordialement

47 RÉPONSES 47
Corinne_P
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1 077  

Re : entre incompetence et inaction

Bonjour @Famille_M,

Afin de vous apporter mon aide pour votre internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Corinne

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Corinne_P
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1 046  

Re : entre incompetence et inaction

@Famille_M,

 Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de leurs interventions qui ont permis de localiser le défaut. 

Je suis maintenant en attente de leur retour.

Je comprends votre impatience à retrouver vos services et suis navrée des désagréments générés.

Je vous propose que nous suivions votre dossier ici même et de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.


Corinne

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Famille_M
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1 001  

Re: Re : entre incompetence et inaction

D'apres vos collegues :

D'après le rapport d'intervention du technicien, je vois qu'il a localisé et réparé le défaut le 15/01/2024 à 17:01.

si le defaut est réparé qu'attendons nous ???

JChristophe_L
Webconseiller
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987  

Re: Re : entre incompetence et inaction

Merci de votre retour

Je viens de vérifier le dossier d'intervention et le technicien réseau a pu rétablir la continuité de votre fibre au point de mutualisation jusqu'au dernier équipement fibre (PB) près de votre domicile. Le défaut se situe entre le PB et votre prise optique (PTO) de votre domicile. Votre dossier a été transmis à nos techniciens unitaires pour finaliser votre rétablissement.

J.C

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Famille_M
contributeur confirmé
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976  

Re: Re : entre incompetence et inaction

Je suis ravi de ces nouvelles et de l'intérêt que l'on porte  ("enfin ... sic ") a ma réclamation .

Cependant , je réitère mon incompréhension quand au délai de rétablissement pour brancher deux câbles . Pouvez vous me preciser un délai raisonnable de remise en service ?

JChristophe_L
Webconseiller
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951  

Re: Re : entre incompetence et inaction

Merci de votre retour @Famille_M.

Je suis navré mais je n'ai pas de date précise sur la date de votre rétablissement.

Les équipes techniques (unitaire) vont vous contacter afin de finaliser la réparation jusqu'à votre domicile.

Je continue à suivre votre dossier et je vous souhaite une agréable journée.

J.C

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Famille_M
contributeur confirmé
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929  

Re: Re : entre incompetence et inaction

Merci de votre implication , malheureusement , devant des réponses aussi évasives sur les délais qui sont , pourtant , au cœur de vos engagements , et qui finalement au terme de nos échanges ne m'avance pas plus sur une réelle solution a mon problème de connexion durable, je vais donc poursuivre dans ma démarche de réclamation auprès des instances compétentes et indépendantes en la matière . 

Famille_M
contributeur confirmé
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908  

Re: Re : entre incompetence et inaction

juste en complément , quelques uns des désagréments subis :

- 4 journées bloquées pour l'intervention de technicien a domicile pour rien ...

-5 appels de technicien inutile

-1 journée bloquée pour un expert jamais passé ( mais qui a quand même le culot de mettre dans son rapport que nous n'étions pas présent !! ) 

- 3 interventions auprès du service client qui ne sais dire qu'attendre et on vous fait    appeler par un technicien avec le cout associé de l'appel

- un service de TV dégradée a la qualité SD ( sur un TV 4K quel bonheur ! ) pour économiser les datas mis a disposition

- des enfants qui oublient leurs jeux préférés en réseau pour économiser toujours ces datas

- des jours de télétravail que je ne fait pas par peur de manquer de connexion ( toujours ces datas ) avec du coup le cout associer a mon transport

- une collaboratrice Orange qui nous PROMETS que le rechargement de datas se fait automatiquement a la fin de consommation , mensonge . 1 jour perdue de TT car pas de connexion et rappel du service client

- un service 4G qui est loin de remplacer une connexion fibre a plusieurs GBs

- une valorisation de l'équipement internet soit disant vertueuse de l'environnement avec moins de bilan carbone totalement anéanti par le va et vient des techniciens en voiture inutilement

- un échange de matériel soit disant impossible sans changer de contrat ( dixit le cher monsieur totalement désagréable au tel ( VINCENT si vous le connaissez) )mais curieusement disponible par internet quand il fonctionne

 

devant tant de dysfonctionnement et je n'ose dire d'incompétence de la part de certain de vos collaborateurs et prestataires , je ne peux qu'être mécontent de ces traitements et réponses et soyez en assuré , je le communiquerai au plus grand nombre autour de moi . 

Famille_M
contributeur confirmé
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826  

entre incompetence et inaction ( Episode 2 )

Bonjour à tous chers lecteurs ,

Alors je reviens vers vous pour la 5eme semaine sans Internet (je rappelle pour ceux qui n'aurait pas suivi l'episode 1 qu'il reste deux fils a brancher a Orange pour remettre ma ligne en état ! cf mon post précédent :

   https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/entre-incompetence-et-inaction/m-p/3081249#M367307

Alors la semaine dernière j'ai eu droit au petit laius technique , parce qu il faut qu on vous explique votre panne , machin PTO machin infastructure , machin PB enfin affaire de machin quoi ... ah zut , ma panne est compliquée ?? .  Bah oui parce que c'est pas la faute d'Orange , non , non , non ... c est la faute à l'autre là , qui gere la ligne cote infrastructure  et pis l'autre truc la qui a un nom de faucille qui impose des délais ... parce qu'Orange , lui gère rien ( à par la facture ) . le service Client ne sert a rien ,  l'infrastructure , ça ne leur appartient pas et cablage c'est un prestataire ...  sauf que moi celui avec qui j ai un contrat et a qui je paie mes factures ( qui ne tolère pas de delais , là ,  ... ) c est Orange ! c est lui qui a obligation de résultat . Performance , réactivité , efficience , efficacité , satisfaction client  sont des mots absents du parfait manuel du webconseiller d' Orange . Je pense qu'ils utilisent plutôt le petit manuel du pecheur du dimanche ( je n ai rien contre les pecheurs ... ) rubrique : " comment noyer le poisson ! " .

Ah pis chers lecteur , je viens d'apprendre un autre truc qui fout les jetons quand même : Orange partenaire Premium des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !! Aie Aie Aie ... Jespère quand même qu'ils ne leur ont pas filé le cablage des JO à Orange ou la communication de nos policiers et autres agents de sécurité parce que si jamais au grand jamais , une panne intervenait au début des jeux , ils seraient terminés avant même que la panne soit résolue , pensez bien chers lecteurs , 5 semaines pour deux cables ... alors les JO !!  pt'être que ce sera les Jeux Catastrophiques et Paracatastrophiques . Bon chers lecteurs j'aimerai ne pas vous dire a bientôt , mais je n'y crois guère ...

rendez-vous a l'episode 3 . Portez vous bien .

 

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