Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte boite de réception Mail Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 163  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange


@Wok1946 a écrit :

J'ai perdu tous mes mails que dois-je faire


@Wok1946

 

1- Pleurer

2- Faire en sorte de ne pas les perdre la prochaine fois

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ag3
contributeur occasionnel
2 094  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange

bonjour je ne recois pas tout mes mails sur orange merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange

Helllo
helper
2 003  

Re: Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour,

 

Il semble qu'apparemment ce qu'on croit évident ne l'est pas, donc il vaut mieux le répéter.

 

Tout support peut être endommagé, que ce soit le papier ou un support magnétique. Pour conserver des informations précieuses il faut donc les stocker en plusieurs exemplaires, si possible dans des endroits différents car si il y a le feu ou un autre dommage il va affecter tous les exemplaires qui se trouvent sur place

-en ce sens, le stockage en ligne n'est pas forcément une absurdité, du moment que ce n'est pas le seul exemplaire.

 

Après avoir récupéré ses mails sur son disque dur, il ne faut pas négliger de sauvegarder le dossier de données (selon le système d'exploitation il peut s'appeler "C:\Documents and Settings", "C:\Users", "C:\Utilisateurs" ...) vers un disque externe. Il faut en principe mettre ça à jour à chaque modification. Pour certains répertoires il faut être administrateur pour faire la sauvegarde.

 

Cette nécessité vaut aussi pour le système d'exploitation. Pour lutter contre la concurrence déloyale la communauté européenne a interdit de fournir un CD de démarrage inclu dans le prix d'un ordinateur. Sauf autre solution fiable il faut donc se dépêcher de s'en procurer un qui permette de sauvegarder et restaurer le système, et effectuer une sauvegarde avec, vers un disque externe, pendant que la machine fonctionne correctement.

D'ailleurs, une partition de restauration, c'est bien, mais si le disque se plante (un disque, c'est comme nous : ça vieillit -et plus vite même) on ne peut plus compter dessus.

 

Il se peut qu'un coup de main s'avère nécessaire là-dessus dans un forum dédié au système d'exploitation, ou aux sauvegardes. C'est beaucoup plus aléatoire de chercher une solution une fois que la machine ne démarre plus.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 994  

Re: Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour @Helllo,

 

Pourquoi cette leçon de choses en perruque sur un fil de discussion sans rapport avec le sujet des sauvegardes  ?

 

Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois et bien que tu sois dans le vrai, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.

 

Par exemple, voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Roro77
contributeur occasionnel
1 893  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange

et bien moi, cela vient de m'arriver aussi! orange n'est pas sur, je vais installer Thunderbird!

marily777
contributeur
1 849  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange

j'ai perdu ma boite de reception mail orange que faire pour la retrouver?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 844  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange


@marily777 a écrit :

j'ai perdu ma boite de reception mail orange que faire pour la retrouver?


Pas bonjour non plus @marily777,

 

Lis ce fil de discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange


@Roro77 a écrit :

et bien moi, cela vient de m'arriver aussi! orange n'est pas sur, je vais installer Thunderbird!


Pas bonjour non plus @Roro77,

 

Correction votre honneur ! Ce n'est pas "Orange n'est pas sur" mais "Le webmail n'est pas sûr" (Orange ou autre).

 

Installe Thunderbird effectivement sur ton PC et sois responsable des mails qui t'appartiennent.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange


@marily777 a écrit :

j'ai perdu ma boite de reception mail orange que faire pour la retrouver?



Pas Bonjour non plus @marily777 !

 

La retrouver ? Si c'est sur le serveur Orange, piratable à loisir, aucun espoir !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757021 membres inscrits 🧡

1558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne