Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte boite de réception Mail Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 966  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour @marcel7595,

 

"j ai contacter orange qui ma conseillé de changer de mot de passe ,ce que j ai fait, hélas rien,"

 

Un changement de mot de passe n'a jamais fait revenir des mails perdus ! Ça ne fait qu'empêcher un éventuel pirate de continuer à utiliser le compte à ta place !

 

Si tes mails perdus n'ont jamais été sauvegardés dans un logiciel client de messagerie, leur perte est définitive.

Pour les préserver à l'avenir, change de façon de gérer ta messagerie :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Va faire un tour dans tes préférences et voir si le pirate n'a pas mis une adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui et changé le tél de secours et vérifie tes contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

petitnavion
contributeur
7 914  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour,

 

J'ai également perdu tous mes mails en réception fin février puis à nouveau fin mars...

(Pour infos, j'utilise Outlook sur mes ordis et donc tout est sauvegardé: ouf!)

Aucune manip ou réglages intempestifs sur aucun de mes appareils.

 

Je m'en suis rendu compte en utilisant mes tél et tablettes: disparition des mails au lancement de la synchronisation... Et donc je me retrouve sans rien en déplacement...

Cela ne s'est passé que sur une seule boite mail (la principale, les 2 autres "dites poubelles" sont intactes).

 

J'ai changé mon mot de passe et effectué une copie de tous les nouveaux mails entrants sur une adresse Gmail que je peux consulter en déplacement : pour éviter que ça recommence

 

Ma question: POURQUOI cet effacement brutal?

Site Orange piraté?

Bug du serveur?

J'abandonne Orange pour un autre?

 

Merci de votre réponse si vous avez l'explication de ce m... ...r !!!!!

 

 

 

petitnavion
contributeur
7 875  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Re-Bonjour,

 

Le phénomène "effacrement de tous mes mails" vient de se reproduire...

Quelqu'un connait-il l'origine du problème?

Un responsable d'Orange peut-il se manifester et expliquer?...

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 870  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour @petitnavion,

 

Puisque tu utilises Outlook, logiciel client de messagerie qui relève ta boite aux lettres Orange, c'est à toi de le paramétrer correctement pour qu'il n'efface pas tes mails du serveur après les avoir importés. Aucun "reponsable d'Orange" ne peut y faire quoi que ce soit et de toutes façons, Orange ne met pas son nez dans les logiciels de messagerie. Il se contente de fournir une boite mail et c'est tout. Mais les bénévoles que nous sommes peuvent expliquer, à condition de les aider à t'aider.

 

Voir cet article :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serv...

 

Pour en savoir plus, donne nous ton paramétrage de compte dans Outlook et dis nous si tu consultes également tes mails à partir d'un autre équipement (téléphone, tablette etc...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fred9539
contributeur
7 861  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Je ne recois plus de mail sur ma boite orange depuis le 28/03

petitnavion
contributeur
7 857  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Merci pour ta réponse papou 22.

 

J'ai lu avec attention l'article que tu me donnes: et je confirme que TOUS les réglages de mes ordis, tél et tablettes sont conformes. (j'ai tout re-vérifié par acquis de conscience!!!)

D'ailleurs, depuis "mes ennuis", je n'avais rien bougé ni rien installé denouveau.

Et je pense que mes appareils sont assez bien protégés d'une attaque ou virus (même si personne n'est à l'abri!!!), j'ai d'ailleurs procédé à une vérif complète au 

 ème effacement!!

 

D'où ma surprise et ma contrariété quand j'ai constaté la disparition de tous mes mails! Et ce pour la 3 émé fois à ce jour!

 

Si j'évoquais "un responsable d'Orange", c'est que je me demandais si le serveur n'avait pas subi un quelconque problème...

 

Mais bon, les répercutions sont moindres pour moi que pour d'autres puisque je n'ai rien perdu et que j'ai trouvé une parade en copiant tous mes nouveaux messages entrant sur GMail...

Et je pense que je vais doucement migrer vers GMail, même si je sais que Rien n'est fiable à 100%, sauf ce que l'on a sauvegardé sur des supports externes et autonomes.

 

Mais le problème reste entier: POURQUOI? !!!

 

Merci encore.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 852  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Je ne te salue pas non plus @fred9539 !

 

Pourquoi répondre (à qui ? à quoi ?) en squatteur sur ce fil de discussion qui n'a pas de rapport avec ton problème au lieu de poser une nouvelle question en utilisant le bouton "nouvelle question" ?

 

Vérifie tes préférences eet regarde si un pirate n'y a pas mis une adresse de re-direction de tes mails vers chez lui.

 

Si c'est le cas, supprime la, véritie tous les autres paramètres et change ton mot de passe pour un mot de passe en béton armé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 851  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

@petitnavion,

 

Ce que tu envisages n'est pas la bonne solution ! GMail est un webmail exposé à tous les piratages et pertes de messages, au même titre que la messagerie Orange. De plus, GMail, c'est Google : Le pire utilisateur des données personnelles de ses "clients" qui existe !

 

Continue donc à utiliser Outlook avec la messagerie Orange. La cause de cette disparition est à rechercher ailleurs, mais comme on ne connait rien de tes configurations...

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

petitnavion
contributeur
7 842  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Merci beaucoup pour ta réponse et toutes les indications que tu m'as données.

 

Je connais les dessous noirs de Gmail! Mais en l'état actuel des choses, c'est tout ce que j'ai trouvé pour conserver mes mails orange sur mes appareils mobiles quand je suis hors de chez moi.

 

Je ne m'avoue pas vaincu et je continue à chercher le pourquoi du comment et je ne manquerai pas de tenir la communauté au courant si, avec mes toutes petites connaissances!!, je trouvais LA SOLUTION!!!!

 

Merci encore pour tout et à bientôt

Wok1946
contributeur
7 464  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange

J'ai perdu tous mes mails que dois-je faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne