Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert dossier dans une autre adresse email

Valoti
contributeur
545  

Transfert dossier dans une autre adresse email

Mon adresse e-mail est rattachée à mon adresse professionnelle or nous sommes passé chez Orange business pour le travai

ils ne peuvent conserver nos adresses e-mail paraît il? Car orange pro n a aucun contact avec Orange business 

tous nos correspondants ont nos adresses actuelles

il paraît difficile de tous les prevenir

comment peut on faire

de plus nous avons dans chaque adresse e-mail wanadoo qui seront supprimées fin janvier dans les dossiers des courriers importants il paraît difficile vu le nombre de  les imprimer

ma question est donc comment 

soit conserver nos adresses si possible

soit transférer.mon adresse wanadoo sur mon compte pers orange 

soit transférer les dossier sur mon adresse lié à mon comte perso j ai essayé thundbird sans resultat

merci d avance

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
538  

Re: Transfert dossier dans une autre adresse email

Bonjour @Valoti 

@Valoti  a écrit :

... transférer les dossier sur mon adresse lié à mon comte perso j ai essayé thunderbird sans résultat

Tu as bien paramétré le compte en IMAP...? Car en POP tu ne récupères que la boite de réception. Voir aussi par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Et tes mails pro : que sur webamil sans sauvegarde.?? Pas prudent.

Pour le transfert d'adresses: s'agissant de transfert de contrats, Orange devrait pouvoir être capable de gérer ça.??? Insiste.

Sinon:

- les adresses sont maintenues légalement 6 mois. Dans la pratique au-delà, tant qu'on continue à les utiliser régulièrement Orange les maintient, mais c'est sans garantie. Et pour des adresses pro. Mais tu as au moins 6 mois pour prévenir tes correspondants si Orange n'arrive pas à gérer ça.

Il est possible aussi de dégriller une adresse supprimée (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression) puis la recréer aussitôt en la rattachant comme adresse secondaire à une autre adresse principale.

Mais s'agissant d'adresses @wanadoo: plus possible de la recréer en wanadoo.

Il faudrait la modifier en @orange auparavant en spécifiant de continuer à recevoir les mails de l'ancienne adresse @wanadoo (qui devient un alias) sur la nouvelle @orange.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
487  

Re : Transfert dossier dans une autre adresse email

@Valoti bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.

Orloma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768041 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne