- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parven...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
@JuanLucas38
Si le SMTP par défaut dans TB est bien le même, quelque soit le compte émetteur, soit:
Adresse complète orange ou wanadoo, smtp.orange.fr, Port 465, SSL, mot de passe normal,
et si pas OK, et malgré palliatifs évoqués, j'y perds mon latin aussi. Mais mon dernier cours de latin remontant à plus de 50 ans c'est normal pour le latin. Pas pour l'envoi de tes messages avec @wanadoo...
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
Oui : sur Thunderbird
Paramètres du compte : Serveur sortant (SMTP) : France Telecom/Orange-smtp.orange.fr pour les deux comptes.
Paramètres du serveur : Nom du serveur : pop.orange.fr pour les deux comptes.
Je ne peux en dire plus. Mais je le comprends comme étant les mêmes serveurs de départ et d'arrivée.
Je comprend mieux, on ne parle pas de la même chose.
Moi je te parlais de l'emplacement physique des serveurs (matériel) qui doivent se trouver certainement dans un pays ou les taxes doivent être au ras de paquerettes.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
Par rapport aux paramétrage que tu indiques, je n'ai qu'une différence :
Port : 995 Défaut : 995
Mais c'est le cas pour les deux comptes.
Quant au latin cela fera 50 ans dans 2 ans...
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
A Juan Lucas
Ah....
Evidemment, ça, je ne le sais pas.
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
Bonjour @Le_matellois
@Le_matellois a écrit :Par rapport aux paramétrage que tu indiques, je n'ai qu'une différence :
Port : 995 Défaut : 995
Mais c'est le cas pour les deux comptes
...???
Port 995 pour POP, et dans les paramètres de chacun de tes comptes orange/wanadoo.
Port 465 pour SMTP dans le compte SMTP par défaut orange que tu retrouves "en bas" dans TB dans Outils/comptes.
C'est bien ça.?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
Correction : port 995 c'est pour le serveur pop.
Pour le smtp, il s'agit bien de 465 ; et c'est bien SSL et mot de passe normal.
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
@Daniel35 a écrit :
Bonjour @Le_matellois
Pour l'instant les comptes @wanadoo, bien rattachés à un contrat valide, sont toujours valables et actifs, même si Orange semble avoir l'intention d'en finir avec le domaine @wanadoo dans un avenir plus ou moins proche, comme l'évoque @Ancien Membre
J'ai souvent vu des utilisateurs avoir des bugs avec ces comptes.
C'est comme de s'obstiner à vouloir rouler avec une vieillle Deux chevaux, l'esthétisme en moins.
Quelle perte de temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
Bonjour
Il y a eu récemment des problèmes d'acheminement des messages.
Un webconseiller en a même précisé l'origine dans un sujet, la cause profonde serait (conditionnel) un paramétrage un poil trop violent d'un anti-spam.
Tout ce que je sais et ça a été confirmé par un bon nombre de confirmations d'utilisateurs :
l'envoi vers le serveur avec le port 465, SSL/TLS, nom d'utilisateur=adresse mail complète, authentificattion par mot de passe résolvait le problème.
Sur un forum, les informations sont brouillées par des posts incontrollés de personnes qui n'ont pas toutes le même problème. Si on respectait une personne et un problème <==> un seul sujet, tout serait bien plus facile à démeler.
J'ai pu dépanner beaucoup de victimes de ce bug en leut conseillant de changer la priorité du message avant de l'envoyer, et le message est bien remis à ses destinataires. La demande d'AR semble aussi avoir cet effet.
Enfin, pour ceux qui ont des comptes dans plusieurs services mail, il est possible d'envoyer ses message par Free, Microsoft, gmail, Laposte.net ... du moment qu'o a un compte chez eux.
Thunderbird dans la configuration permet de changer de connexion sortante en 2 clics.
Pour ce qui concerne les adresses mail en Wanadoo
Il y a tout intérêt à les migrer dès aujourd'hui.
Ca n'a rien à voir avec Orange, ça a à voir avec vos amis et proches.
Plus on tretarde le basculement plus on mord dans le délai qui leur sera laissé pour s'adapter.,
C'est bien beau d'attendre la comm d'Orange, oui il y en aura, et même probablement tout une campagne (arrêtons le Orange Bashing, ça vait 'en colère", "insoumis", "révolté", ...) ; oui vous savez que pour vous, la migration se fait en quelques poignées de sec et vous pensez que vous aves le temps.
Vous, oui. Pas vos amis.
J'ai quité free depuis 7 ou 8 ans maintenant, je reçois toujours des mails de personnes qui n'ont pas compris, j'ai beau les avertir.
Le jour où Orange va annoncer wanadoo ne sera plus supporté au dela de vendémiaire de l'an prochain.
Vos amis sauront-ils tous migrer à temps
Avez vous pensé au travail que ça sera de convertir vos comptes chez vos fournisseurs, vos réseaux sociaux, aux impots, à la sécu, ... Nous en avons de plus en plus.
Si vous changez aujourd'hui vos adresses mail en orange, vous risquez moins de vouloir utiliser un nom déjà pris, mais surtout vous pouvez demander que le courrier adressé chez wanadoo, vous soit toujours remis dans votre boite mail.
En changeant tout dès maintenant :
- tous vos mails adressés à votre adresse wanadoo vont pouvoir continuer de vous atteindre, il suffit de le demander lors du changement
- vous aurez plus de temps pour modifier vos comptes pour qu'ils utilisent la nouvelle adresse
- vous aurez plus de temps pour que vos amis ne perdent pas votre contact
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
Bonjour,
La transformation d'une adresse Wanadoo en Orange est documentée par Orange depuis des années et est facile à faire, sans aucun impact sur la réception des messages envoyés vers l'ancienne forme de l'adresse. C'est ici :
Quand au fond du sujet, le problème mentionné ne concerne pas que l'envoi de courriers par Thunderbird mais par différents logiciels de messagerie, comme rapporté dans d'autres posts sur ce forum. Par exemple, le problème est identique sur Mac avec le logiciel Mail.
Ce problème a été remonté depuis une semaine ou plus vers les services compétents (Sic !!!) d'Orange qui ne l'ont pas encore corrigé.
Les solutions de contournement sont de penser à mettre une priorité haute à chaque envoi de message ou d'utiliser le serveur sortant d'un autre prestataire, par exemple, celui de Gmail.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
Je constate exactement le même problème depuis fin octobre (2018).
Seul, le compte wanadoo rencontre cette anomalie.
J'ai aussi fait les mêmes tests et suis arrivé à la même conclusion.
Je dois préciser qu'il ne s'agit pas d'une "vieillerie" du compte wanadoo comme certains l'ont écrit :
en effet, je fais l'envoi via smtp.orange.fr ce qui n'est pas un compte wanadoo.
Et je récupère les mails de mes correspondants en imap
J'utilise Thunderbird 60.2.1 avec Linux (Mint 18 base Ubuntu 16.04.1).