Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supprimer une synchronisation des mails entre l'appli Orange et mon logiciel Mail de Mac

Jean-marc14
contributeur occasionnel
676  

supprimer une synchronisation des mails entre l'appli Orange et mon logiciel Mail de Mac

Bonjour.

 

Suite à une intervention de l'assistance Mac ET à l'intervention de Sosh ensuite,ma boîte mail Orange s'est trouvée synchronisée à mon logiciel Mail.C'est à dire que si j'efface des mails chez Orange ça les efface également sur Mail.Or j'aime bien avoir ma boîte mail Orange vide (je ne l'utilise que très rarement) puisque mes mails sont tous disponibles sur Mail et je souhaite un retour à l'état antérieur.

Me suis-je bien fait comprendre?

Que dois-je faire?

Au passage,Sosh me dit que ça vient de Mail et Mac me dit que ça vient de Sosh...


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: supprimer une synchronisation des mails entre l'appli Orange et mon logiciel Mail de Mac

Bonjour @Jean-marc14 ,

 

Il existe deux protocoles pour dialoguer entre une application et le serveur. IMAP et POP.

 

En IMAP, ça synchronise.

En POP, seuls les messages reçus sont importés dans l'application (Mail dans ton cas).

Voir ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Redéfinis le compte en POP et supprime sa définition en IMAP dans Mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: supprimer une synchronisation des mails entre l'appli Orange et mon logiciel Mail de Mac

Bonjour @Jean-marc14 ,

 

Il existe deux protocoles pour dialoguer entre une application et le serveur. IMAP et POP.

 

En IMAP, ça synchronise.

En POP, seuls les messages reçus sont importés dans l'application (Mail dans ton cas).

Voir ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Redéfinis le compte en POP et supprime sa définition en IMAP dans Mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jean-marc14
contributeur occasionnel
644  

Re: supprimer une synchronisation des mails entre l'appli Orange et mon logiciel Mail de Mac

Merci pour la réponse rapide et limpide.

 

Effectivement Mac ou Sosh (je ne me rappelle plus) m'a fait passer de Pop en Imac sans m'en expliquer la raison.(Je les avais contactés en raison d'un problème d'acheminement de mails qui viendrait en partie du mot WANADOO et aussi d'après Sosh de mon ordi trop vieux.(Imac d'août 2009).

 

Donc je peux rebasculer sur Pop sans risque de nouveau dysfonctionnement selon vous?

 

Merci.

 

JM

papou22
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: supprimer une synchronisation des mails entre l'appli Orange et mon logiciel Mail de Mac

@Jean-marc14 ,

 

Rebasculer sans risque, oui. Ce qui est chez toi dans Mail y restera.

 

Mais comme on ne peut pas modifier directement un compte d'IMAP à POP dans ses paramètres, il faut redéfinir le même compte une deuxième fois, mais en POP.

Avant de définir deux fois le même compte dans Mail (que je ne connais pas bien), si c'est comme un logiciel de PC, il faut au préalable modifier légèrement le nom du compte IMAP car on ne peut pas avoir deux comptes du même nom et le nom du compte est par défaut son adresse mail.

Une fois le compte défini en POP, à condition de déplacer les mails reçus et envoyés du compte IMAP dans des dossiers personnels, on peut supprimer sa définition en IMAP.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jean-marc14
contributeur occasionnel
570  

Re: supprimer une synchronisation des mails entre l'appli Orange et mon logiciel Mail de Mac

Merci pour toutes ces précisions.

 

Je vais tenter de me lancer dans ce changement...

 

Bonne journée;

 

JM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne