Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

probléme sur multisim

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
253  

Re: probléme sur multisim

Bonjour @ThierryMM,

Si vous souhaitez recevoir des appels sur votre ligne principale, il faut que la multi sim soit dans un équipement compatible voix, ou alors que l’option voix soit désactivée comme l’a fait la technicienne que vous avez eue hier au téléphone ou dernière possibilité, c'est remplacer la multi sim appel +internet par une multi sim internet uniquement.

Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ALEXANDRE741
contributeur
214  

Re: probléme sur multisim

bonsoir 

 

le probleme n'est toujours pas resolu ??? moi je n'arrive plus a avoir la messagerie visuel sur ma carte secondaire , ce deviens vraiment genant... quand ce P...... de probleme va etre resolu ??? 

 

Phi90
contributeur
165  

Re: probléme sur multisim

Pour résumer la situation actuelle :
- La carte multisim de l'iPad ne permet plus depuis mars de recevoir des appels sur l'iPhone, on bascule directement sur la messagerie.
- La solution d'urgence proposée consiste à désactiver la fonction "Appels" de la multisim et à ne conserver que l'option "Internet".
- La conséquence est qu'il n'est plus possible d'envoyer des SMS, seuls les iMessages vers des destinataires Apple restent possibles.
- La synchronisation de l'app "Messages" entre les appareils devient très difficile, on est quasiment obligé d'aller manuellement dans les réglages de chaque appareil pour chaque synchronisation, ce qui est bien ennuyeux étant donné que la synchro automatique était justement un grand avantage de cette carte.
- La situation était censée être rétablie rapidement, puis le 19 mars, puis...
- On ne comprend pas pourquoi les appareils seraient maintenant incompatibles alors que tout fonctionnait admirablement jusque là.
- Le problème n'est pas général, mon épouse, qui dispose des mêmes équipements et des mêmes réglages, n'a apparemment aucun problème...
- Le manque de communication d'Orange est effectivement inadmissible voire suspect, les réponses des webmasters sur le forum ne donnent aucune indication sur une résolution effective du problème, sans compter que la dégradation prolongée du service ne s'accompagne d'aucune compensation d'abonnement.

ALEXANDRE741
contributeur
147  

Re: probléme sur multisim

oui ca deviens un pe insuppportable. moi je n'avais pas rencontrer de probleme jusqu'a la, mais depuis 2 semaines environ plus de messagerie visuel donc un peu difficile quand ont a une activite pro et qu'on en sais pas si il y a des messages sur la messagerie. 

 

Quand ont a le service technique au tel il te fons faire des manip a n'en plus finir qui n'aboutissent a rien 

osramini
passionné
129  

Re: probléme sur multisim

bonjour a tous,

pfou quand je lis tous ces commentaires résumant les divers problémes, je me dis que  finalement je devrais pas trop me plaindre, je n'ai "que" des problémes de sms que je n'arrive pas a envoyer/recevoir depuis la MS  appels et internet,

j'ai eu un iéme appel de ma conseillére il y a déja quelques temps, pour me signaler que le "probléme est  tjr en cours de résolution",  mais  que "comme il  m'avait été signalé, les sms  n'étaient de toute façon pas prévus sur la MS Ai" oui j'en conviens, mais quelle virgule ils ont pu changer dans la programmation pour que je ne les aient plus ?

et visiblement on a pas tous les mêmes problémes, ce qui est étonnant, dans mon cas, pas de soucis avec les appels, la principale et Ms reçoivent bien les appels, et internet fonctionne, la conseillére voulait "encore" me déconnecter les appels de la MSAI, ce que j'ai refusé puisque je les reçois bien sur les 2 cartes, il ne m'aurait plus resté que le data, autant dire rien,  étant en total illimité sur le data, je ne retrouverai pas un autre forfait avec autant de data pour 5€/mois, mais quand même...

pourquoi aussi  peu communiquer sur un probléme et ou sont les "super extra nlles fonctions" que l'on aurait du avoir sur les MS ?  c'est comme si personne ne voulait plus s'occuper de cette fonction des MS et que par lassitude les clients en viennent a les abandonner, ce qui serait dommage...

car il n'y a vraiment aucune info sur ce qui se passe, les conseillers(rés) ne doivent pas plus être au courant et balancent des infos pour être tranquilou jusqu'au prochain appel, du genre "c'est remonté a la cellule d'investigation supérieure", pourquoi la cellule inférieure était pas capable de résoudre ce probléme ? 

bizarre bizarre ces non informations, et si Orange avait voulu tester de nlles fonctions, je que je ne crois plus, pourquoi avoir tout dézingué et ne pas les avoir testé en interne, ça sent pas bon cette histoire...

ThierryMM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
87  

Re: probléme sur multisim

Bonsoir PhilippeG,

Je ne comprends pas votre réponse : l'appareil est compatible voix, et comme le dit si bien Phi90, "on ne comprend pas pourquoi les appareils seraient maintenant incompatibles alors que tout fonctionnait admirablement jusque là".

Je ne peux pas remplacer la multi sim "appel +internet" par une multi sim "internet uniquement", car j'ai également une multi sim "internet uniquement" (et je crois que l'on ne peut pas cumuler plus d'une multi sim "internet uniquement".

Par ailleurs l'un des conseillers m'a dit au téléphone que "bien évidemment la rupture de service serait prise en compte sur ma prochaine facture"... mais non, j'ai une facture inchangée alors que je n'ai pas pu être joint pendant 1 mois sur ma carte principale (sur mon iPhone), et j'ai eu une rupture totale de service sur la multi-sim pendant 7 jours (impossible du coup de communiquer avec ma résidence secondaire : arrosage automatique et webcams utilisant cette multi-sim pour communiquer à Internet et donc perte totale de visibilité et d'arrosage... mes plantes allaient mal mais heureusement ne sont pas mortes).



Thierry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755961 membres inscrits 🧡

2962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne