- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- probléme sur multisim
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobléme sur multisim
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir a tous,
quelqu'un aurait des infos sur le bug actuel des multisim appels et internet qui empêchent d'envoyer des sms ?
cela fait une semaine que cela dure et chaque conseiller(ére) qui me donne rendez vous pour le lendemain ne peut que m'annoncer que la résolution du probléme est "pour demain", ce jour c'est maintenant repoussé a semaine prochaine.
si quelqu'un a des infos sérieuses, je prends... une des mes multi sim ne me sert qu'a envoyer des sms d'une alarme et depuis une semaine, silence complet.
merci de vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacoudeparis
Désormais, si vous détenez l’option MultiSIM Appels & Internet et que cette SIM est insérée dans un terminal actif non compatible voix (tablette, airbox, routeur 4G…), les appels vers la ligne principale n’aboutiront pas et l’appelant sera envoyé directement sur la messagerie vocale ou aura un échec d’appel.
Dans ce cas, il faut donc absolument basculer sur la MultiSIM Internet pour continuer à recevoir vos appels sur votre ligne principale.
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour osramini,
Idem j'ai le même problème que toi avec l'option Multi SIM Appel internet et SMS/MMS à 5€/mois, moi le service commercial m'a pris de haut et m'a transmis le service technique... qui lui m'a affirmé que le bug général serait résolu sous une semaine .... appel effectué le 22/03/2024.
Actuellement le 29/03/2024, je n'ai toujours pas mes services sur lesquelles je bénéficiais depuis au moins 2019.
Je n'ai pas plus d'informations de la part d'orange. On ne nous prévient jamais des bugs/pannes que ça soient par SMS ou sur leur site Internet.
Cela est inadmissible quand à leur délai de résolution qui peut durée des éternités.
Je suis client et on me restreint un service que je paie et depuis j'attends bêtement que le service technique fasse quelques choses...
Merci à Orange de rétablir le service au plus vite !!!
Merci à toi osramini de nous informer si de ton côté ton problème a été résolu.
Bon courage à toi et aux personnes concernées par ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
bonsoir a tous,
le comble, même ma messagerie Orange avait passé ce message en indésirable...
je n'ai pas plus de nouvelles, au début, c'était " redémarrer votre portable", mais ensuite repoussé de jours en jours, tout fonctionne bien sur la sim princimpale, c'est au niveau de la multi sim qu'il y aurait probléme, mais personne n'en sait rien au vu de leurs réponses, quand même fou qu'il n'y ait pas de remontées pour expliquer le pb, même si je ne comprend pas tout les termes, au moins un résumé serait le bien venu, j'ai même eu droit a une conseillére qui m'a dit que la multi sim appels et internet ne pouvait pas fonctionner dans une centrale, alors que cela fait 10 ans que je le fais, et qu'il existait des cartes dédiées, ce que le service commercial n'a jamais entendu parler, pour les pros peu être...
bref, le flou total et repoussé de jours en jours, je vais finir par prendre plusieurs petits forfaits, mais cela me reviendra plus cher que les 5€ de la MS,
et oui, comme je l'ai rappelé au 3900, un peu de comm via sms serait le bienvenu, ils doivent quand même bien savoir qui a une MS ou pas, comme pour les pannes mobiles ou fixes ou de messageries, il faut que l'on galére et chercher de son côté pour "enfin" se faire confirmer la panne par le 3900, un comble aussi pour une opérateur télécom...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
bonjour a tous,
petit retour rapide sur ce probléme qui dure depuis déja 2 semaines, je suis rappelé réguliérement par une conseillére, qui n'a pas d'autre réponse que "faut attendre", encore rappelé ce lundi et elle doit me rappeler ce mardi, pas de date de résolution, elle m'avance comme explication "qu'il y aurait de nouvelles options sur la multi sim" sans m'en dire plus et sans me dire lesquelles...
les réclamations remontent peut être et on donne un os a ronger en attendant, je vais "encore" attendre ce jour, mais c'est désespérant qu'il n'y ait pas plus d'infos, tant mieux s'il y a des améliorations sur la MS, mais moi ça me convenait et pourquoi ils n'ont pas fait de tests "en interne" et avoir coupé un service qui fonctionnait bien, j'avais juste besoin d'appels et de sms pour mon alarme, ce a quoi la conseillére m'a encore rappelé qu'Orange avait des cartes spécifiques pour cela, jamais trouvé ce que c'était comme type d'abos, même leur service comm ne sait pas, peut être pour les alarmes pro de ceux qui commercialisent des centrales toutes faites, ce qui n'est pas mon cas...
j'attends, mais je ne vais pas trainer tout de même, tant pis je multiplierai les petits abonnements pour remplacer ce que j'avais avec la MS , 3 lignes pour pas trop cher sur le même forfait.
a suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
bonjour a tous,
suite mais pas fin, rappellé hier pour la niéme fois, résolution du probléme repoussé a...lundi "normalement" m'a dit la conseillére, qui n'en sait tjr pas plus sur les fameuses nlles options qui seront dispos si ça veut bien remarcher un jour...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
j'ai exactement le meme problème que vous. Impossible de recevoir des appels à cause de ma multisim. Le support me dit chaque jour que ça va résolu le lendemain ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Comme quoi je ne suis pas seul, ça rassure...
Mais pour cette partie, hier en fin d'aprem la conseillère que j'ai eue avait fait une manip aussi pour me supprimer les appels car soit disant "ils pouvaient aussi être perturbes" ce qui n'était pas le cas, la MS à bien la réception d'appels en même temps que la principale, elle m'a juste dit qu'il pouvait y avoir problème...et j'ai refusé et elle m'a rétabli le service, je lui ai demandé ce qu'il resterait des fonctions de la MS si elle supprimait aussi les appels, "juste internet" elle m'a répondu..
.du coup suite à mon refus, elle a remis les appels, peut être est ce ça aussi votre pb ?!
Je serais quand même curieux de savoir qu'elles genre de nlles options ils vont pouvoir remettre sur la MS pour que ce service soit coupé depuis maintenant 2 semaines ? Connexions au réseau starlink de Musk ?
J'ai demandé à la conseillère pourquoi ils nous faisaient subir des coupures et pourquoi ils n'avaient pas faits de tests en interne avec des lignes dédiées, et que j'étais prêt aussi à fait le bêta testeur pour essayer leurs super nlles options, elle n'a pas su me répondre, tjr pareil avec Orange, quelque chose marche bien, faut qu'ils détraquent tout...
Je devais souscrire une nlle ligne avec MS, je pense que je vais passer à la concurrence, dernier délai lundi, si ça ne fonctionne pas, ils auront une ligne de moins à me facturer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
@osramini - j'ai exactement le même cas que vous, on me propose Multisim Internet only pour résoudre le problème, mais même pour avoir cette fameuse Multisim internet (ce qui serait une régression), il faut la commander en boutique puisque par internet cela ne fonctionne pas, et puis on me dissuade de le demander en m'expliquant que ça va être résolu le lendemain.
Bien évidemment, pendant ce temps là je ne reçois plus les appels, donc impossible d'en parler à un conseiller Orange.
Le plus ironique c'est que le 3900 me dit que cela ne peut pas etre traité par téléphone et qu'ils doivent me rappeler ! Or ma ligne ne fonctionne pas !!
Kafkaïen comme histoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
elle existe en plus la multi sim internet, je l'ai dans un routeur 4g puisque je n'ai plus de fibre...
c'est ce que voulait me faire la conseillére , elle voulait me retrograder ma MS appel et internet en MS internet, alors que je reçois bien les appels, le seul pb est avec les sms, "ça peut résoudre le pb" m'a elle dit, ben non vue que c'est un pb interne a Orange avec uniquement la gestion des sms, mais elle l'avait fait quand même, vu que j'ai reçu dans la foulée un mail m'avertissant de la suppression d'une option, bien fait de regarder a ce moment là mes mails, en insistant lourdement elle m'a rétabli le service, je demande rien et on me vire des options, fou...
et non Toto120, dans les options a souscrire on peut demander la MS internet seul, je ne suis jamais allé en boutique souscrire une Ms, il faut attendre que la ligne soit ouverte, en service et ensuite on peut la demander, y a des moments je me demande a qui on a affaire au 3900, comme la conseillére qui me soutenait que dans leurs forfaits il y a avait des forfaits spécifiques pour les alarmes, jamais vu cela et j'attends encore le lien qu'elle doit m'envoyer pour y souscrire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour @Toto120
Afin d'y voir plus clair concernant votre dossier, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !