Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

probléme sur multisim

Jacoudeparis
contributeur
934  

Re: probléme sur multisim

Chez moi cela se manifeste par le fait que je ne reçois plus d’appels. Les gens tombent directement sur ma messagerie.

 

le service technique me dit que c’est une panne générale pour les abonnements multisim. Panne depuis le 20 mars et qui, selon eux, sera réparée ce soir. J’ai comme un doute…

 

À noter que c’est la deuxième fois que ça arrive. Et, à chaque fois, aucune communication et un délai de réparation incroyablement long…

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
2 142  

Re: probléme sur multisim

Bonjour @Jacoudeparis 

Désormais, si vous détenez l’option MultiSIM Appels & Internet et que cette SIM est insérée dans un terminal actif non compatible voix (tablette, airbox, routeur 4G…), les appels vers la ligne principale n’aboutiront pas et l’appelant sera envoyé directement sur la messagerie vocale ou aura un échec d’appel.

Dans ce cas, il faut donc absolument basculer sur la MultiSIM Internet pour continuer à recevoir vos appels sur votre ligne principale.

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

osramini
passionné
906  

Re: probléme sur multisim

Merci JustineT pour ces infos, mais je ne vois pas à quoi cela avancerait de mettre une MS appels et internet dans un appareil non compatible, d'après ce quej e lis, tout le monde n'a pas les mêmes pbs, dans mon cas, ce sont les sms qui posent problème et sur ma 2eme ligne dont les sims sont dans des cebtrales d'alarme, c'est pareil. La sim principale ou MS émettent bien des appels m, la principale envoie bien des sms, mais pas la MS...

C'est quand même un peu fort de café que le problème est identifié et qu'en 2 semaines rien ne soit fait... on nous balade de jours en jours avec les "demain" et rien, ça fait bien 10 ans que la MS existe après la carte jumelle et du jours au lendemain ca plante et personne peut rien faire ??? To7s les cadors d'orange sont partis à la concurrence ? Dans ce cas là faut remettre la carte jumelle, c'était appels vers la princ et bascule sur la jumelle, et tous les autres services "au moins" fonctionnaient...

Quand on fameux "nouveaux services" de la MS je n'y crois pas, c'est juste pou4 nous filer un os à ronger faute de mieux, la MS est dead, on passe à autre chose et on le signale aux clients...

On doit me rappeler lundi, je doute que ce soit rétabli demain...ou dimanche...

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
895  

Re: probléme sur multisim

Bonjour Alain

Concernant l'envoi de SMS depuis votre multi SIM, vous avez réussi à utiliser cette fonctionnalité de façon dégradée (avec un autre n° que votre ligne principale) alors que ce service ne fait pas partie de l’option comme indiqué dans nos conditions générales de vente.


Excellente journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

osramini
passionné
874  

Re: probléme sur multisim

Et donc le service sms ne fonctionnera plus jamais ? Même avec la carte jumelle ça fonctionnait aussi, il faudra bien à un moment où à un autre être clair si je pourrai compter dessus ou pas, je dois changer de forfait sur ma 2eme ligne et il faudra que je sache rapidement sur quel service je peux compter, ce qui etait pratique pour moi c'était de ne pas multiplier les factures et de tout avoir sur la même, 6 cartes sim avec seulement 2 factures

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
862  

Re: probléme sur multisim

@osramini 

Comme je viens de vous l'indiquer dans mon précédent post, les services SMS et MMS ne sont plus disponibles avec l'option multi SIM appels et internet, vous devrez envoyer vos SMS et MMS depuis votre ligne principale.

De plus comme indiqué par ma collègue, si vous détenez l’option MultiSIM Appels & Internet et que cette SIM est insérée dans un terminal actif non compatible voix (tablette, airbox, routeur 4G, alarme…), les appels vers la ligne principale n’aboutiront pas et l’appelant sera envoyé directement sur la messagerie vocale ou aura un échec d’appel.

Dans ce cas, il faut donc absolument basculer sur la MultiSIM Internet pour continuer à recevoir vos appels sur votre ligne principale.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

osramini
passionné
840  

Re: probléme sur multisim

Merci pour ces précisions, je vais voir ce que je vais faire avec mes diverses lignes, dans le cas de ma 2eme ligne,, je n'ai pas besoin de pouvoir appeler cette ligne, juste que mes centrales puissent appeler en cas de defauts, c'était juste pratique de pouvoir aussi envoyer un sms depuis depuis la MS pour connaître le défaut, je vais voir don  pour reprendre des lignes individuelles si besoin.

Mais concernant l'avenir des MS, est-ce que  cela va  ontinuer et éventuellement avec des options supp ?

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
824  

Re: probléme sur multisim

Nous n'avons hélas pas plus d'information sur l'évolution des options futures proposées ou non par la MultiSIM :/

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

osramini
passionné
805  

Re: probléme sur multisim

dac merci quand même, je vais de toute façon devoir faire le ménage dans mes abos, car il y en a un qui va prendre 15€ de plus, je vais voir ce que je peux trouver en petit abo, soit Orange ou Sosh ou ailleurs...ça m'arrangeait d'avoirles Ms car tout était sur la même facture pour 3 lignes du même abo.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
787  

Re: probléme sur multisim

Je comprends, et suis navrée que cette possibilité ne soit plus accessible :/

Nous restons disponibles, si besoin, n'hésitez pas !
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759952 membres inscrits 🧡

1497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne