Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Décodeurs & télécommandes

Comment brancher un casque TV Senheiser RS 5000 sur décodeur TV UHD

Papounet95370
contributeur occasionnel
464  

Comment brancher un casque TV Senheiser RS 5000 sur décodeur TV UHD

Bonjour,

Je recherche desepérement si il y a la possibilité de brancher un casque TV de marque Senheiser RS 5000 sur le décodeur TV UHD.

Ce décodeur comporte une prise S/Pif et le casque une prise T Link.

Si il faut acquérir un cable spécial compatible avec le décodeur avec la bonne référence je l'acheterais. De même si il faut passer par un convertisseur si je fini par connaitre le bon produit j'acheterai. 

Ma télé ne dispose pas de prise casque et lorsque je branche le cable fourni avec 2 prise TLink je n'ai pas de son sur le casque.

Ma TV est une petite TV Thomson .

Je vous remercie de l'aide apportée.

Cordialement

Henri

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Comment brancher un casque TV Senheiser RS 5000 sur décodeur TV UHD

re @Papounet95370 

[...]

Certes sur amazon, j'ai vu un cable avec d'un côté la connection numérique et de l'autre la connextion Toplink, mais en lisant les commentaires il semble que cela ne soit pas compatible avec le décodeur Orange.

[...]

oublies ces bidules qui ne fonctionnent pas

tu t'es bien assuré que les tu as pris un bon câble TOS Link ?

qu'il était correctement enfoncé des deux côtés (il y a un point dur qu'il faut passer) ?

et ensuite il faut faire en sorte que la TV redirige bien le son sur la sortie TOS Link

quant aux convertisseurs Coaxial/TOS Link, c'est la loterie en raison des différents codecs, celui proposé par @jyjo29  n'étant pas un convertisseur mais un extracteur qu'il faut brancher correctement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
439  

Bonjour @Papounet95370 

Est qu'il n'y aurait pas une activation de la sortie optique possible sur le téléviseur ?

Sinon il y a : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R?th=1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

salut @Papounet95370 

la prise SPDIF ne fonctionne qu'avec un câble coaxial numérique

en revanche, le casque est compatible Toslink, pas de prise de la sorte sur la TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papounet95370
contributeur occasionnel
398  

Bonsoir et merci,,

sur la télé il y a une prise Toplink mais j'ai fais un essai et cela ne fonctionne pas.

Donc puisqu'il y a une sortie numérique sur le décodeur, je cherchais à savoir si il y avait une solution comme sur les anciens décodeurs TV de brancher un casque.

Certes sur amazon, j'ai vu un cable avec d'un côté la connection numérique et de l'autre la connextion Toplink, mais en lisant les commentaires il semble que cela ne soit pas compatible avec le décodeur Orange.

Comme je n'ai pas réussi à obtenir les conseils d'un technicien Orange et qu'en boutique il ne save pas répondre, je me suis permis de contacter la communauté.

Si il n'y a pas de solution je le regretterai et dommange que pas le passé les anciens matériels permettaient cela.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
393  

re @Papounet95370 

[...]

[...]

oublies ces bidules qui ne fonctionnent pas

tu t'es bien assuré que les tu as pris un bon câble TOS Link ?

qu'il était correctement enfoncé des deux côtés (il y a un point dur qu'il faut passer) ?

et ensuite il faut faire en sorte que la TV redirige bien le son sur la sortie TOS Link

quant aux convertisseurs Coaxial/TOS Link, c'est la loterie en raison des différents codecs, celui proposé par @jyjo29  n'étant pas un convertisseur mais un extracteur qu'il faut brancher correctement

Papounet95370
contributeur occasionnel
391  

Bonsoir et merci,

Je chercherai demain dans les paramètres de réglages si il y a une option de ce type.

J'ai déjà essayé un convertisseur branché entre la télé et le casque sans résultat.

Comme la sortie sur le décodeur est différente de ce que je connais, je cherche le type de cable à acheter qui sera bien compatible avec la décodeur Orange et aussi le type de convertisseur via mon casque audio.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
379  

re @Papounet95370 

il y a forcément un réglage concernant la sortie optique de la TV

et comme je te l'ai dit, assures toi que tu as pris un bon câble optique et qu'il soit correctement enfoncé

Papounet95370
contributeur occasionnel
370  

Merci

Lorsque j'ai branché le cable fourni avec le casque cote TV il y a bien une petite lumiere rouge au bout.

mais ce cable branché sur le support du casque aucun son dans celui ci

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
277  

re @Papounet95370 

tu l'as bien clipsé en entier sur la base du casque ?

pas de paramétrage côté casque à modifier ?

et côté TV tu as bien redirigé le son sur la sortie optique

Papounet95370
contributeur occasionnel
240  

Bonjour,

Oui j'avais bien enclanché les deux prises dans les connecteurs et chercher dans les paramètres de son du TV un réglage sans rien trouvé de très clair pour le néophyte que je suis sur le reglage final.

Je reessayerai dès que possible en direct sur la télé, faute de connâtre une solution pour connecter le casque via le décodeur.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808558 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne