Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Manque de précision sur la convention.

ccciolll
contributeur occasionnel
9 208  

Manque de précision sur la convention.

Bonjour, j'ai reçu cette semaine un courrier de la société SADE pour l'utilisation de ma façade dans le déploiement de la fibre.

 

J'ai envoyé un mail au contact indiqué sur le courrier dont voici la teneur.

Je souhaiterai savoir dans quelles mesures il pourrait y avoir des coûts à supporter de ma part si, dans l'avenir, il est nécessaire de démonter ou déplacer ce réseau pour des travaux de façade (ravalement, isolation par l'extérieur, etc.) et les textes exacts indiquant cela (je n'ai rien vu de tel dans la convention pré-imprimée qui m'a été fournie).

La question du coût que je pourrais avoir à supporter se pose de la même façon quant à la possibilité de dénoncer la convention. Dans le chapitre Durée, il est indiqué que je peux dénoncer la convention mais pas si cela engendrera des coûts. Pour cette question aussi, j'aimerais connaître le texte qui l'indique.

Enfin, une question qui ne concerne pas le contrat mais le chantier :
quelle durée de chantier faut-il prévoir et sous quelle forme (échafaudage, etc.)

 

Sur le chantier, il a pu me répondre.

Par contre sur le contrat, il ne sait pas et, ce qui est plus embêtant, il n'avait aucun contact officiel à me donner, il pouvait seulement me conseiller d'aller dans une boutique Orange.

 

J'ai essayé de contacter Orange via leur site mais il n'existe aucun mail pour les joindre.

 

La fibre ne va pas avancer très vite s'ils ne font pas plus d'efforts…


Solutions approuvées
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 176  

Re : Manque de précision sur la convention.

@ccciolll 


Bonjour, merci pour votre patience


Les coûts à supporter en cas de déplacement du point de branchement, par exemple pour des travaux de façade, seront pris en charge par Orange. Il est à noter qu’Orange doit être systématiquement informée, en amont, de travaux impactant le réseau, afin d’être en mesure de s’organiser en collaboration avec le client.


La convention signée est une autorisation personnelle sans notion de servitude. Elle fait office de loi entre les parties et s’applique comme telle. Ne comportant aucune disposition liée à des frais de résiliation, il n’y a pas lieu de rechercher d’autres textes en ce sens .


Cordialement,

François

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
ccciolll
contributeur occasionnel
9 181  

Re : Manque de précision sur la convention.

Apparemment orange n'a même pas jugé utile de mettre en modérateur de ses propres équipes sur ses forums pour éventuellement répondre aux questions.

MonsieurFlal
contributeur occasionnel
9 143  

Re : Manque de précision sur la convention.

je confirme... plusieurs message de ma part, notament un ou je précise qu'il n'y a AUCUNE réponse aux questions des abonnés ou futurs abonnés...

bref, je me suis tourné vers twitter ou visiblement on a de vrais conseillés qui font leur métier de service client. au moins, eux, ils ne volent pas leur salaire.

y'a 10 ans j'ai travaillé dans un service client, si jamais je ne répondais pas aux questions de mes utilisateurs j'aurai eu l'impression d'être un j'en-fouttre. apres, chacun sa consience professionnelle.

ccciolll
contributeur occasionnel
9 141  

Re : Manque de précision sur la convention.

Pour ma part, je n'ai pas de compte twitter et n'envisage pas d'en créer un. Mais je me demande tout de même cmment font ces fameux conseillers pour répondre de façon détaillée à des questions juridiques avec une limitation de caractères.

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 134  

Re : Manque de précision sur la convention.

@ccciolll 


Je vous propose mon aide pour contacter l'équipe qui supervise le déploiement de la fibre dans votre zone. Je vous invite à m'envoyer en message privé vos coordonnées, dont l'adresse exacte.


à bientôt,

François

signature.jpg

ccciolll
contributeur occasionnel
9 129  

Re : Manque de précision sur la convention.

Je suis tout à fait d'accord avec le bout de votre signature qui dit « la communauté c'est de l'échange ».

 

Malgré tout, je vous ai envoyé un MP comme demandé. Mais je trouve dommage de passer en privé pour une réponse qui, à priori, étant du juridique, devrait être la même pour tout le monde, donc ne me concerne pas particulièrement en privé.

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 126  

Re : Manque de précision sur la convention.


Merci pour votre adresse. Je prends contact avec l'équipe qui s'occupe du déploiement dans la zone. Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour. Pour le moment, je ne dispose pas des réponses à vos questions. Je ne manquerai pas de les partager avec la communauté dès que je les aurai


François


signature.jpg

MonsieurFlal
contributeur occasionnel
9 121  

Re : Manque de précision sur la convention.

Bonjour,

puis-je faire la même chose du coup pour avoir une date ?

parce que j'ai envoyé plusieurs messages y'a plusieurs mois, je n'ai jamais eu aucun retour. aucune réponse des CM... l'adjoint au maire de ma ville a également donné mes coordonnées lors d'un point orange / mons en baroeul => aucun retour de orange.

merci pour votre réponse

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 104  

Re : Manque de précision sur la convention.

@MonsieurFlal  Bonjour, oui bien sur, je vous laisse m'envoyer en message privé votre adresse.


@ccciolll : je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse pour vos questions.


François

signature.jpg

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 042  

Re : Manque de précision sur la convention.

@ccciolll 


Bonjour, j'ai reçu des éléments de réponse pour vos questions sur la convention. J'attends des précisions supplémentaires avant de vous communiquer l'ensemble. Je suis désolé pour le délai.


Je vous tiens au courant.


Cordialement,

François

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne