Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Fibrage a venir

NUnur1965
incollable
incollable
536  

Fibrage a venir

Voilà c'est fait on vient me fibrer demain

Je suis en appartement je vais proposer au sous traitant qui viendra de passer par ex prise T mais si ça coince savez vous si il pourra retirer en sens inverse le fil fibre pour utiliser une autre voie ou si des son arrivée on discute ensemble du chemin le plus judicieux ?

Est ce déjà arrivé à certains de tout perdre pas pouvoir se faire fibrer et perdre ADSL car si il passe par la prise T in la démonte et si ça se passe mal qu il ne casse pas le fil cuivre pourra t il la remettre en service mon ADSL ?  Merci de vos conseils oui je panique mais si je perds ma connexion a internet je suis foutu merci a JYJO29

Je suis toujours là mais pour combien de temps car je suis dépassé. Comment faire pour gérer cette solution ? Faut il mieux passer par ex prise T ou faire cheminer en apparent dans une de mes pièces le fil fibre en le collant le long de ma corniche de plafond ou le long des plinthes ?

Merci à vous tous 

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Fibrage a venir

@NUnur1965 

Les technicien n'ont pas le droit de retirer les anciens câbles.

Si ils le font et que la fibre ne fonctionne pas vous n'aurez plus rien.

Calmez vous et tout ira bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
518  

@NUnur1965 

Les technicien n'ont pas le droit de retirer les anciens câbles.

Si ils le font et que la fibre ne fonctionne pas vous n'aurez plus rien.

Calmez vous et tout ira bien.

NUnur1965
incollable
incollable
500  

Mais si il décide de passer par le même chemin que le fil cuivre, si ça bloque ou si ça coince pourra t il faire machine arrière ? Choisir un autre chemin ? Remettre en place la prise T et me permettre d avoir encore accès à internet en ADSLS si il y a pas d autres chemins possibles ? Comment me conseillez vous de gérer cette situation ? Qui doit prendre en main la décision de ou faire passer le fil fibre ? Dois je me limiter à lui dire ou je veux positionner ma Pto ?

Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
496  

@NUnur1965 

Laissez le technicien faire son travail !

NUnur1965
incollable
incollable
467  

Donc je lui dis simplement ou je veux positionner ma LB5 et c'est lui qui gère ?

Bien entendu je vais pas le surveiller lui donner des consignes et conseils

Mais si ça passe pas par le foureau câble T il trouvera une autre solution ?

Merci

NUnur1965
incollable
incollable
416  

Re bonjour 

Donc vous me conseiller de le laisser faire

Normalement il connait son taf et après je me connecte. 

Normalement j'ai plus besoin des codes fti ?

Soit je me connecte en ethernet, soit je me connecte en wifi. Je pense que j'aurais pas besoin de cliquer sur le symbole Windows et A en même temps pour accéder à ma nouvelle box qui devrait figurer sur mon ordi dès que ma LB5 aura été activée.  Après je n'aurai qu'à suivre le chemin que vous m'avez transmis

Ai je tout bon ?

Merci

Honnêtement connaissez vous qq un.qui a tout perdu a la fois la connexion cuivre et fibre ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772714 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne