- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre à Lyon
- ➔
- Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai la fibre avec un contrat open. Il est marqué que je peux avoir la fibre jusqu'à 1Gbit/s. Ma connexion varie énormément passant par des pics à 60Mbit/s pendant quelques seconde à 0Mbit/s ce qui assez énervant puisque je n'arrive pas le week-end quand le réseau est plus chargé à charger des vidéos en 1080p sur YouTube (l'internet marche mieux en partage de connexion avec mon portable). Mon pc fixe est branché en Ethernet avec un câble cat5e à un répéteur wifi qui est connecté à ma livebox4.
J'espère ne rien avoir oublié et merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Sandrine-C
vérifie le débit de ta carte réseau
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Sandrine-C
vérifie le débit de ta carte réseau
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
Merci melet39 pour ta réponse aussi rapide, effectivement ma carte réseau n'est pas compatible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
re @Sandrine-C
merci du retour,tu vois ce qu'il te reste à faire
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
J' ai une dernière question. Est-ce normal que ma connexion fasse des pics et que j'ai une meilleur connexion pour naviguer sur le web en partage de connexion 4G même avec une carte réseau ayant une vitesse de 100Mbits/s ?
Merci encore pour tes réponse aussi rapide bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
bonjour @Sandrine-C
non ce n'est pas normal,il faudra voir avec le service client si pas un problème sur la ligne
bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
Rebonjour,
j'ai suivi les conseilles de leur bot Djingo dans "aide et contact". Il ma fait réinitialisé ma livebox certes maintenant le réseau est une peu plus constant (je ne retombe moins à 0Mbits/s) mais le réseau est encore pire, sur le speed test de nperf je suis à une moyenne de 5Mbits/s de donnés de réception, 11Mbits/s de donnés d'envois et 166ms de latence ce qui est énorme puisque avant j' avais à peine 6ms de latence. Je suis un peu triste que les conseilles de leur bot fassent empirer les choses.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
J'ai oublié de dire que selon leur bot il n'y a pas de problème sur la ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
Bonjour il faut voir si vos voisins les plus proche on la même fluctuation de débit que vous ? Sinon demander au 3900 de faire un échange de Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
re @Sandrine-C
pour éviter le robot et avoir un conseiller,tu dis réclamation ou résiliation
cdt