Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Installation de la fibre optique bloquer pour cause de pose de goulotte.

Archimoze
contributeur
3 279  

Installation de la fibre optique bloquer pour cause de pose de goulotte.

Bonjour.

 

Je me permet de poser ce sujet ici et étant client orange depuis plus de 10 ans j'aimerais avoir une réponse définitive a ce problème qui empêche l'installation de la fibre optique.

 

La fibre optique ne peut pas passé par les fourreaux et les gaines ou il y a pas assez de place qui diamètre trop petit.

J'ai donc demander l'autorisation a mon bailleur qui ma envoyer l'autorisation pour faire des travaux pour installer la fibre optique.

 

Le PTO est installer chez moi et le câble de la fibre optique est coller dans l'angle du mur et l'angle du plafond le tout percer au dessus de la porte d'entrer ou le câble passe dans la goulotte jusqu'à la porte de la boite au lettre ou la goulotte se termine pour passé dans une autre gaine ou rien en passe.

 

La solution est de faire un prolongement de goulotte , j'ai donc demander au bailleur l'autorisation pour faire les travaux chose qu'il a fait et j'ai donc l'autorisation. J'ai donc le technicien qui est repassé et me dit qu'il ne peut toujours rien faire parce que il faut poser en apparent des goulottes afin de faire passé le câble puis ensuite percer deux troues pour faire passé le câble au dessus de la porte de la boite au lettre et repasser dans les goulottes qui mène a l'armoire mural.

 

Le total des goulottes pour terminer est de 1m60cm avec des angles, sauf que mon bailleur affirme que c'est au FAI de poser les goulottes et le FAI me dit que c'est au bailleur de le faire.

 

La convention a été signer avec orange et c'est orange qui a fibré toute la commune de limonest, maintenant ma question est la suivante.

 

Question : Qui est le responsable qui doit poser ses goulottes de 1m60cm, mon bailleur ou mon FAI ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
3 254  

Re: Installation de la fibre optique bloquer pour cause de pose de goulotte.

Bonjour

Appelle le 3900 pour régler ce problème.

jojo3007
star
star
3 237  

Re: Installation de la fibre optique bloquer pour cause de pose de goulotte.

bonjour @Archimoze 

 

Pour le raccordement finale le cheminement (fourreau, gaine, goulotte) est a la charge du propriétaire.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Archimoze
contributeur
3 206  

Re: Installation de la fibre optique bloquer pour cause de pose de goulotte.

Pouvez vous me donner le lien d’où viens cette information ou si un article ou un code de loi qui confirme que cela est bien a la charge du bailleur "je dit bien bailleur" en ce qui concerne l'installation de la fibre optique.

 

En ce qui me concerne j'ai fait le dossier complet a mon bailleur via internet avec des photos prises et une explication précise avec un formulaire que le FAI ma communiquer.

 

Je vous remercies.

 

 

Archimoze
contributeur
3 205  

Re: Installation de la fibre optique bloquer pour cause de pose de goulotte.

Le problème c'est que au 3900 on a aucune information fiable étant donner que la hotline est pas en france.

Les informations en appelant au 3900 sont imprécise et la j'en est franchement ras le bol d'être mener en bateau

de un coup c'est a la charge du FAI et un coup c'est a la charge du bailleur.

 

L'une des deux personnes est un menteur ou une menteuse vue la tournure que cela prend, voila pourquoi je passe par le forum de communauté pour savoir si des personnes on rencontrer des problèmes similaires parce que en attendant c'est moi qui suis bloquer au milieu et pas eux.

 

Je cherche donc des informations de source sur que c'est bien soit a la charge du bailleur ou du FAI.

Je rappel que j'ai tout en mains l'autorisation et que le dossier qui est communiquer a mon bailleur est complet.

Si vous avez des informations précise sur avec une source sur je suis preneur.

 

Je vous remercies.

 

 

jojo3007
star
star
3 166  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne