Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Livebox pro / les changements du prefixe IPv6 /56 alloué par orange "cassent" les règles de pare-feu

nsoc-slt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 012  

Livebox pro / les changements du prefixe IPv6 /56 alloué par orange "cassent" les règles de pare-feu

Bonjour,

 

Tout d'abord, notez que j'ai déjà échangé avec le support concernant les Changements intempestifs du prefixe IPv6 /56 alloué, mais, malgré l'option "IP fixe" activée sur notre contrat, le support à répondu que Orange ne savait actuellement pas fournir l'option IP fixe en IPv6 sur l'offre livebox Pro.

 

Qu'il en soit ainsi! Puisque le préfixe ne peut être fixe, les changements devraient donc être "fluides" et sans surprise! Malheureusement, ce n'est pas le cas :-/

 

En effet, à chaque changement de préfixe, les règles du pare-feu configurées dans la livebox deviennent invalides:
Untitled.png

 

Après un changement de préfixe, l'« équipement » n'est plus reconnu et ne désigne pas une IP actuelle, mais une IP avant le changement: Toutes les règes de pare-feu IPv6 sont ainsi cassées après le changement du préfixe IPv6.

 

Et ce n'est pas tout! :-O

 

Similairement, les règles d'ouverture de protocoles sont également cassées:

Untitled.png

 

À chaque changement de préfixe, la configuration de la livebox est cassée et doit être refaite.

 

@Delphine_B Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à faire entendre ce problème auprès du "support pro" s'il vous plait?

 

D'avance, je vous remercie,

 

slt

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Livebox pro / les changements du prefixe IPv6 /56 alloué par orange "cassent" les règl

Bonjour @nsoc-slt 

 

Pour ce qui concerne le secteur pro : 3901

nsoc-slt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re: Livebox pro / les changements du prefixe IPv6 /56 alloué par orange "cassent" les règl

Bonjour @jyjo29 

 

En fait, j'ignore si tu as déjà joué au 3901, mais c'est systématiquement un échec pour avoir un interlocuteur "technique" qui puisse me proposer autre chose que de redémarrer la livebox.

 

J't'invite à parcourir les autres fils de discussion que j'ai ouvert si tu veux t'en donner une idée!

 

J'ai trouvé sur ce forum, plus d'aide que je n'ai pu en avoir en appelant le 3901 à de multiples reprises!

 

Je fais donc encore une fois ici, "appel à la communauté"!

 

Merci pour ta réponse!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Livebox pro / les changements du prefixe IPv6 /56 alloué par orange "cassent" les règl

@nsoc-slt 

 

Reste à espérer la prise en charge par un conseiller.

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
886  

Re: Livebox pro / les changements du prefixe IPv6 /56 alloué par orange "cassent" les règl

Bonjour nsoc-slt,

Je suis Angie votre conseillère Orange Professionnel. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Angie

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772796 membres inscrits 🧡

1326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne