Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Nouvelle cliente et mécontente

M141
contributeur
1 871  

Nouvelle cliente et mécontente

bonjour

J’écris ce message  de vous faire part de mon mécontentement et de mon agacement je m’explique.

Le 08 janvier 2021, je me rend en boutique Orange sur venissieux ( centre commercial carrefour ) je souscris à un offre fibre le vendeur me fais la “déballe “ des avantages orange ( service client, bouquet, extra etc) pour cela les vendeurs sont bien rodés.

 

On convient d’un rendez-vous une semaine après en théorie car la réalité est toute autre . Lors de cet entretien je pose plusieurs questions dont celle-ci: lors de l’installation fibre le technicien va t’il tirer le câble fibre et le fixer au mur proprement pour que je puisse mettre la livebox près de la télévision ? 

Le vendeur  me certifie que le technicien le fera en m’avançant que c’est Orange qui prend tout en charge.

 

La veille du rendez-vous je reçois un message m’informant que le rendez-vous est repoussé d’un mois . Je me rend en boutique pour avoir des renseignements , une première douche froide accueil inexistant on me renvois au service technique: on me dit: en boutique ils ne sont pas responsables . J’appelle le service technique je n’ai pas plus de renseignements la personne me demande si la date proposée me convient on s’accorde pour le 18 février 2021.

 

Le 18 février 2021(hier) , lors de “l’installation fibre” , je  n’étais pas présente une tierce personne étais sur place, le technicien a ouvert la fibre puis  il est parti . Il est rester 10 minutes.

C’est la personne sur place qui est fais les branchements. En rentrant je contacte que le câble fibre n’est pas tiré et installé comme dis lors de la souscription de l’offre.

 

Donc je retourne en boutique une deuxième douche froide je tombe sur une personne qui se permet de me prendre de haut, en me disant que c’était IMPOSSIBLE qu’on met dis lors de la signature du contrat que le technicien allait tirer et installer proprement le câble . Que j’avais mal compris. Si je voulais l’installation du câble au mur c’est 89€.

 

Voilà ce que j’ai actuellement à l’appart.(voir photo2 )

Honnêtement je viens à peine de souscrire chez vous que j’ai déjà envie de partir.

Je connais différentes personnes  qui sont chez vous et qu’ils ont bénéficié de l’installation complète ( installation box et câble au mur) ils n’ont rien eu à faire .

Je voudrais avoir des explications concernant tout ces problèmes rencontrés à même pas une semaine de mise en service de mon contrat.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 858  

Re: Nouvelle cliente et mécontente

Bonjour

 

Ici tu t'adresses à d'autres clients.

Ce site est un forum d'entraide, entre clients.

Nous ne pouvons que compatir.

 

Mais c'est à Orange que tu devrais adresse ce message.

Tu peux

  • contacter le service clientèle   voir informations légales en bas de page
  • les contacter au 3900
  • publier ton mécontentement sur Facebook ou Twitter; ils ont du personnel dont c'est le travail de gérer les réseaux sociaux et d'y protéger leur image de marque.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
M141
contributeur
1 783  

Re: Nouvelle cliente et mécontente

Merci pour ta réponse c’est des bon à rien mais pour te faire parvenir la facture c’est les premiers 🤬

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re: Nouvelle cliente et mécontente


@M141  a écrit :

Merci pour ta réponse c’est des XXXX X XXXX mais pour te faire parvenir la facture c’est les premiers 🤬


Pas du tout d'accord avec toi.

Ce sont tous des braves gens.

 

Les choix de fonctionnement de l'Entreprise et les gens qui la peuplent  sont deux aspects totalement séparés.

Les humains auxquels tu as à faire sont les mêmes que partout. Nous ne devenons pas bons ou mauvais en fonction de là où nous travaillons.

 

L'Entreprise est guidée par des intérêts économiques, c'est de là que viennent ce genre de comportement.

Les responsables ne sont pas ceux que tu as en face de toi, ceux là sont comme toi et moi, ils doivent payer leur loyer , habiller les enfants  ... etc etc ....

 

Jamais je n'engueulerai le contrôleur par ce que le train est bloqué en plein cagnard depuis plus de 5 heures et qu'on n'a pas d'eau ou parce qu'il a 5 mn d'avance (beaucoup plus fréquent qu'on ne le dit)..

Il n'y est pour rien.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
M141
contributeur
1 276  

Re: Nouvelle cliente et mécontente

Bonjour , 

 

je suis d’accord avec toi je parlais de l’organisation de l’entreprise et Nn des gens qui la font tourner . Même quand je vois qu’en boutique ça te sors la sérénade commerciale pour te « rassurer » et de faire signer alors qu’en réalité c’est tout autre . Pour ma part j’avais demandé si le technicien lors de l’installation pouvait me mettre la prise plus près de la télé car la prise est dans un placard avec le compteur électrique , on me la certifier qu’il allait le faire. ( la personne était rester moins de 5 mins lors de l’intervention.

Voilà ce que j’ai depuis plus d’un an … voir photo 

M141
contributeur
1 265  

Re: Nouvelle cliente et mécontente

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne