Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

la fibre arrive dans mon quartier depuis 4-5 ans

SUPERLaFibre
contributeur
1 820  

la fibre arrive dans mon quartier depuis 4-5 ans

Bonjour,

 

Je suis client chez vous depuis plus de 30 ans, j’ai reçu vers 2016 un mail me disant que la fibre arrive dans mon quartier, cependant elle n’est jamais arriver.

Toute ma commune est fibré sauf mon quartier or mon chemin n’est pas privé et ne nécessite pas d’accord du syndicat de mon quartier.

Vers 2018 j’ai encore reçu un mail de votre part me disant la même chose, « la fibre arrive dans votre quartier ».

A ce jour, j’ai récemment reçu encore le même mail « la fibre arrive dans votre quartier ».

De plus j’ai contacter plusieurs fois votre service téléphonique, qui ne m’a pas donnée d’information complémentaire hormis ce qu’il y a écrit dans les 3 mail automatique que j’ai reçu ces 4 dernières années.

Je comprend que cela peut prendre du temps et demande peut-etre une etude plus avancer de certain terrain(rue, chemin...), mais bon cela fait depuis 2016 qu'on me dit qu'elle arrive.

J'ai vu de nombreux cas sur ce forum dans la même situation et qui reste sans réponse de la part d'orange.

Que faut-il faire pour sortir de l’âge de pierre ? changez d’opérateur ? ( peut être que vos concurrent seront plus apte à nous donner des informations sur le non-déploiement de la fibre dans notre quartier).

Sur les différente carte disponible sur internet et votre site, notre statut n’a jamais bouger en 4ans . Y-a-t ’il une raison ? Pouvons-nous l’avoir ?

Même si vous n’avez pas la réponse ou l'information pouvons-nous savoir, si vous aussi vous n’avez aucune information concernant mon problème ? 

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
division76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 458  

Re: la fibre arrive dans mon quartier depuis 4-5 ans

@SUPERLaFibre 

Bonjour

êtes vous raccordé aujourd’hui ? 

PG59
contributeur occasionnel
1 269  

Re: la fibre arrive dans mon quartier depuis 4-5 ans

Bonjour,

J'ai reçu des mails me disant que la Fibre arrivait dans mon quartier ... le 29 avril 2019, le 4 juillet 2019, le 11 mai 2020, le 4 novembre 2020... et toujours pas de fibre.

Le mail du 29 avril 2019 disait : "Le délai pour le raccordement de la fibre jusqu'au pied de votre logement est estimé entre 12 et 18 mois. Vous recevrez un mail lorsque les travaux commenceront près de votre logement."

26 mois plus tard, je n'ai par reçu de mail.

Quoi faire ?

Merci pour votre retour

division76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re: la fibre arrive dans mon quartier depuis 4-5 ans

Bonjour 

D’après le patron d’orange la fibre en zone très dense et amii seront terminés pour mi 2021 

https://www.universfreebox.com/article/491946/orange-annonce-une-couverture-en-fibre-optique-de-lens...

concernant la zone amii cela devait être terminé fin 2020 (engagement article 33-13 signé avec l’arcep une coquille vide )alors qu’au Havre la ville où j’habite concerné par ces engagements, dépasse péniblement les 60 % de couverture aujourd’hui en sachant que les travaux ont commencé en 2009 en même temps que ceux du tramway 

pour ma part je suis bientôt éligible depuis le début du suivi d’orange en 2015 je pense car j’ai la malchance d’habiter en  maison individuelle dans une impasse qui plus est équipée d’une ligne aérienne donc je serais probablement fibré en 2025, 2030 ??? 

Bon courage 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne