Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Debits fibre

Walas
contributeur occasionnel
4 339  

Debits fibre

Bonjour, 

Suite à un déménagement, j'ai rouvert une ligne fibre en region parisienne. Mon meuble étant fibré c'etait parfait. 

J'etais à Toulouse et je beneficiait d'une connexion à 500Mb/s et apres plusieurs tests dans mon nouveau logement, je peine à atteindre les 100Mb/s....

Sachant que je paie presque 100€ par mois pour mon offre open Jet, est il possible de demander un remboursement pour les 2 mois durant lesquels je n'ai pas bénéficié du service escompté? 

A votre avis s'agit il d'un bridage technique, ou bien d'une capacité insufisante de l'installation dans mon nouveau logement à bénéficier de ce débit?

En tout cas je suis tres déçu du service support d'Orange, et de leur capacité à répondre aux problématiques techniques...quand on me demande de redemarer ma livebox apres 10 min au telephone avec eux...

 


Solutions approuvées
Walas
contributeur occasionnel
2 292  

Re : Debits fibre

Bonjour,

Non pas de solution, j'ai changé d'offre vers du 100 Mb, ne pouvant beneficier des 500 Mb promis....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Lichenzo
passionné
4 061  

Re : Debits fibre

Bonjour @Walas

 

Déja pour moi, quand on signale un débit approchant les 100 mb/s ( entre 80 et 98 à chaque tests), on peut imaginer une bride quelque part

 

La carte eth pc ? => étrange si avant vous dépassiez les 100

L'ont ? (boitier fibre) => non car modéle récent suite instal

Un câble eth ? => un câble cat 5 ou inférieur qui bride le débit (cable entre ont/lb ou lb/pc)

 

un antivirus ? => ça peut jouer (vachement) ou autres logiciels qui se lancent au démarrage etc

d'où le conseil de reboot en mode sans échec prise en charge réseau (si c'est un pc, quoique les mac ont aussi un mode similaire)

 

L'offre ? => serv co aurait fait une boulette et vous seriez sur une offre en 100/10 ? étrange mais pas impossible

Hebergeur d'image
Walas
contributeur occasionnel
4 057  

Re : Debits fibre

Ce dont je suis sur c'est que c'est pas mon matos en cause (carte eth gigabit, cable cat 6, pas d'antivirus) et comme précisé, avec le meme matos j'avais un debit de 500mb/s (ou presque

A un detail pres.... lors de l'installation, le technicien a effectivement changé le boitier fibre par un nouveau...mais normalement c'est les derniers boitiers donc cela m'etonerai que ça vienne de la... 

 

Lichenzo
passionné
4 054  

Re : Debits fibre

oui, on peut être sûr et certain que ça ne vienne pas du boitier fibre, à part vraiment si le technicos en avait un vraimenjt (très) ancien dans son camion quoi

 

de toute façon s'il est noir, il est gigabit sans soucis

 

faites quand même (si pas deja fait) un mode sans échec prise en charge réseau (ça peut être logiciels du démarrage dans le msconfig qui jouent)

 

sur quels sites vous avez testé cela ? plusieurs ?

 

branchement en direct direct ? ou y'a des switchs ? prise RJ45 murales ? (que ce soit entre pc/lb ou lb/ont)

Hebergeur d'image
Walas
contributeur occasionnel
4 048  

Re : Debits fibre

yes le boitier fibre est noir et son design me dis qu'il n'est pas bien vieux;

J'ai testé un demarage light sous linux (debian) sans serveur X avec uniquement le terminal, pareil pour debit limité à moins de 100.

J'ai testé sous windows avec speedtest, et par telechargment d'archives sur sourceforge avec des serveurs qui ont du répondant... idem limité à 100...

Je suis branché en direct sur le routeur, sans switchs.

par contre je crois que le cable entre LB et ONT (celui livré avec l'appareil) est un RJ45 cat 5... mais normalemnt supporte le GB eth

Lichenzo
passionné
4 011  

Re : Debits fibre

hum normalement le câble ethernet fourni pour la liaison ont/lb ne doit pas être du 5 mais du 6 minimum

 

il me semble que le 5 est en 100mb/s

à différencier du 5E qui lui est en giga il me semble

 

essayez de le changer et de voir ceci, si c'est celui que le tech a instal c'est pas logique

 

vu la bride à 100 max, c'est assez étrange

Hebergeur d'image
Walas
contributeur occasionnel
4 008  

Re : Debits fibre

C'est du 5E effectivement. je vais quand meme ressayer avec du 6 ce soir en rentrant...

Lichenzo
passionné
3 976  

Re : Debits fibre

si c'est du 5E ce sera suffisant, je pense pas que mettre un cat 6 changera la donne, m'enfin ça coûte rien d'essayer

 

aprés je ne connais pas assez linux pour m'avancer dans le diag, mais vous avez l'air de savoir l'utiliser pour vous passer de moi^^

 

à tout hasard, pas de test sur autre machine ?

 

une RàZ livebox a été faite ? ça peut paraître idiot mais cette sale bête peut jouer^^

Hebergeur d'image
Walas
contributeur occasionnel
3 960  

Re : Debits fibre

Oui j'ai testé avec 2 PC différents, et j'ai fais une réinit de la LB, rien a changé...

Je vais faire un test avec le cable en CAT6, et si le probleme persiste pas d'autre solution que de demander à orange de changer de forfait...

Lichenzo
passionné
3 956  

Re : Debits fibre

si le conseiller n'est pas **bip**, vous lui expliquez tout ça

 

deux pc différents, en eth direct tout les deux (avec câble de bonne cat), avec carte réseau gigabit

câble eth direct de bonne cat entre ont et lb

ont récent,

 

ils feront un test en détails pour voir si la fibre est pas courbée ou en défaut à l'exterieur, sinon envoyer un tech pour qu'il test sur place

vous lui parlez avec les termes exacts (ont, carte ethernet) il verra que vous avez bien testé le truc et évitera de suivre son diab lambda sans chercher en détails

Hebergeur d'image

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne