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Fibre Orange
Bonjour à tous,
Je suis simplement ahuri des pratiques commerciales effectuées par Orange.
J'ai récemment reçu la visite d'un conseiller porte à porte, un dimanche qui vient frapper à la porte de mon appartement et me fait savoir que je peux bénéficier gratuitement sans aucun frais de l'installation d'une livebox orange avec 2 mois de gratuits et que je pouvais résilier mon contrat avant la fin des deux mois. Très obstiné, il insiste sur le fait que ça ne me coûte rien du tout et que je n'ai qu'à essayer pour découvrir l'offre et que c'est un moyen de nous faire découvrir l'abonnement.
Erreur, j'accepte sa proposition et après multiples relances, car j'étais très hésitant, j'ai finalement accepté de me faire installer la box en début décembre 2023. De retour de vacances, je constate une avalanche de factures, me demandant de payer des frais d'installation, des frais d'abonnement de 61€ et bien d'autres. Lorsque j'appelle le service client, ils me font comprendre que je suis embarqué dans un contrat avec engagement nom résiliable d'un an. Je n'ai jamais signé de documents, ils me disent que c'est un engagement oral, qu'ils m'ont juste informé par mail et que le contrat est en cours.
Je suis simplement choqué qu'une entreprise comme Orange pratique des bassesses commerciales de la sorte. J'ai le numéro du commercial qui ne répond pas, mais ne s'est pas gêné à me harceler d'appel pour que j'installe la box. Je suis déterminé à ne pas payer un rond de tous ces frais.
Je vous écris afin d'avoir des conseils pour rentrer dans mes droits. Cela fait un peu plus d'un mois que mon contrat est en cours.
Merci pour vos réponses, et désolé d'avoir été si long.
[Edit : merci @Muller01 de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Fibre Orange
bonjour @Muller01
comme toujour des demarcheur porte a porte travaillent a leur compte est touche une commission pour chaque abbonement souscrit que ce soit pour orange, free ou bouygue, il n'ont aucune attache avec l'entreprise pour laquelle il demarche
il ont bien souvent un job a temps complet la semaine en usine ou autre et essay de se faire un peu d'argent en porte a porte le WeeHend sur le dos de la population non avertie leurs prometent monts et merveilles
Les bons gestes
Si un démarcheur se présente à votre porte, quelques bons réflexes :
• Si vous le pouvez, vérifiez le nombre de personnes présentes avant d'ouvrir la porte (par le visiophone ou le judas).
• Exigez la présentation d'une carte professionnelle.
• Ne signez rien avant d'avoir le devis en main.
• Ne versez pas d'argent, ne signez pas de chèque, surtout antidaté.
• En cas de doute, proposez d'appeler l'organisme professionnel auquel est rattaché le démarcheur.
• Si le vendeur se montre insistant ou menaçant, composez immédiatement le 17 pour faire intervenir la police.
• le plus important : NE PAS REPONDRE !! et ne leur communiquer aucune infos perssonelle
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Re : Fibre Orange
Bonsoir @Muller01,
Je prends connaissance à l'instant de votre message et suis navrée de lire votre situation.
Afin de consulter votre dossier et de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé (nom, prénom, numéro concerné, et adresse postale complète).
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée.
Eugénie
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Commercial
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