Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Fibre très faible pire que la 5G

Duanra84
contributeur occasionnel
877  

Fibre très faible pire que la 5G

Bonjour à tous, je viens de souscrire chez orange et l'installateur est venu ce matin.

 

J'ai changé de la fibre free à celle d'orange pensant pouvoir gagner en rapidité mais ce n'est pas le cas.

 

En effet, ma connexion (pourtant j'ai pris l'offre la plus élevé chez orange) ne dépasse pas les 350 Mbps selon speedtrst.net.

 

Ce qui est très très bas pour moi et pour ce que j'étais supposé avoir avec l'offre que j'ai souscrit.

 

J'aimerais donc savoir si d'autre avait le même problème et que faire pour le résoudre.

 

Merci pour votre aide.

 

Arnaud

11 RÉPONSES 11
Jerome7777
contributeur occasionnel
857  

Re: Fibre très faible pire que la 5G

Bonjour, quand vous dites 350mb/s vous parlez en WIFI ? SI oui a qu'elle distance etes vous de votre box lors de vos tests ? Cordialement

Duanra84
contributeur occasionnel
833  

Re: Fibre très faible pire que la 5G

Bonjour et merci de votre message.

Oui wifi, et je me trouve a 10 mètre max de la box wifi 6 avec un mac dernière gen. Je trouve cela vraiment faible comme performance quand même.

Cordialement,

Arnaud

Jerome7777
contributeur occasionnel
821  

Re: Fibre très faible pire que la 5G

Effectivement, qu'elle box avez vous ? Avez vous moyen de faire un test en Ethernet et de nous faire part de vos résultats ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Fibre très faible pire que la 5G

Bonjour @Duanra84 

 

@Jerome7777 

 

Le Wifi dépend de l'émetteur mais aussi

du récepteur:

quelle est la norme WiFi de celui ci ?

Du réseau utilisé:

2.4 ou 5GHz ?  2.4< 5

 

 

 

 

Duanra84
contributeur occasionnel
773  

Re: Fibre très faible pire que la 5G

Bonjour,

Comme je l'ai dit, j'ai une live box 6 que j'ai reçu today avec le forfait le plus haut possible chez orange et un macbook 2023 que j'ai acheté il ya 2 semaines. Je pense (sauf erreur) être bon au niveau des specs non?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Fibre très faible pire que la 5G

@Duanra84 

 

Alors tout baigne !

Duanra84
contributeur occasionnel
720  

Re: Fibre très faible pire que la 5G

Bonjour et merci de votre réponse.

Sans rien de connecté chez moi, en Ethenet je suis au max à 759 MBPs ce qui vous me l'accorderez reste très faible.

Cordialement,

Arnaud

Duanra84
contributeur occasionnel
709  

Re: Fibre très faible pire que la 5G

Tout baigne pour moi, je vous remercie, cela n'est pas le cas de ma connexion. D'ou mon intervention. Par contre je ne comprend toujours pas la votre (d'intervention) sachant que je demandais juste de l'aide ; non des commentaires. Pourriez vous donc m'éclairer sur celle-ci?

Bonne soirée à vous en tout cas.

Cordialement,

Arnaud

Jerome7777
contributeur occasionnel
687  

Re: Fibre très faible pire que la 5G

Bonsoir, 750Mb/s en Ethernet pour une box 6 avec l'offre Livebox Max c'est en effet faible, avez-vous un port Ethernet 2.5Gb/s sur votre mac (je demande car c'est possiblement un Mac de 2023 c'est pas pour autant qu'il a un port 2.5G)

Cordialement

Jérôme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757284 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne