Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Installation fibre et local technique

AurelienMc
contributeur
3 040  

Installation fibre et local technique

 

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement (3ème étage, immeuble de 5 étages). J'ai souscris à l'offre fibre Livebox Up et j'ai un rendez-vous prévu avec un technicien dans une semaine.

 

Cependant, je n'ai pas accès au local technique de l'immeuble, j'ai contacté la gardienne qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'y accéder et que l'installation se fait dans les armoires fibre situées à chaque pallier de l'immeuble.

 

Je suis allé voir ces armoires aux différents étages et j'ai pris des photos :Étage 1Étage 1

 

Étage 1Étage 1

 

Étage 2Étage 2

 

Étage 2Étage 2

 

Étage 3Étage 3

 

Étage 3Étage 3

 

Confirmez vous que l'installation peut effectivement se faire au niveau de ces armoires ?

Aussi je n'ai a priori pas vu de boîtier Orange (les petits boîtiers blancs reliés à un câble) dans ces armoires, mais uniquement des Free. Il y avait également des plaques à l'entrée de l'immeuble indiquant que la Fibre Free et Bouygues est disponible (pas de plaque pour Orange). Cela pose t-il problème pour l'installation de ma fibre Orange ?

 

Cordialement,

 

Aurélien

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 015  

Re: Installation fibre et local technique

Bonsoir @AurelienMc 

 

Il y avait également des plaques à l'entrée de l'immeuble indiquant que la Fibre Free et Bouygues est disponible (pas de plaque pour Orange). Cela pose t-il problème pour l'installation de ma fibre Orange ?

 

OUI tu ne pourra pas avoir de contrat avec Orange, sauf s'ils sont oublié de coller la plaque !!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AurelienMc
contributeur
2 995  

Re: Installation fibre et local technique

Pourtant mon adresse et bien éligible à la fibre Orange, j'ai pu souscrire un abonnement par le site Internet et j'ai déjà reçu la box en vu de la venue du technicien dans une semaine.


À l'inverse la plaque Bouygues est présente à l'entrée de l'immeuble mais quand je fais le test d'éligibilité sur le site de Bouygues je ne suis pas éligible à la fibre.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 968  

Re: Installation fibre et local technique

@AurelienMc 

 

sauf s'ils sont oublié de coller la plaque

 

Donc ils ont oublié de coller la plaque !!

Ensuite pour l'installation c'est le technicien qui se débrouille de A à Z.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AurelienMc
contributeur
2 954  

Re: Installation fibre et local technique

Si est on éligible via les différents sites Internet il n'y a pas de soucis alors ?

 

Et concernant l'installation est-ce que  ce que vous voyez sur les différentes photos permettra au technicien d'installer la fibre ? 

Car j'ai regardé à tous les étages et je n'ai trouvé aucun boitier blanc PBO comme je pouvais avoir dans mon ancien appartement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 908  

Re: Installation fibre et local technique

@AurelienMc 

 

Ne te prend pas trop la tête le technicien fera le nécessaire pour te raccorder surtout s'il y a déjà des voisins qui ont la fibre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AurelienMc
contributeur
2 891  

Re: Installation fibre et local technique

Je me suis renseigner et il s'agirait d'une installation de type PMGC par Free dans mon immeuble. Il n'y a donc pas de point de branchement avec les différents boitiers fibre pour chaque opérateur.

 

Comment ça se passe alors l'installation, est-ce que l'activation d'Internet est immédiate ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 871  

Re: Installation fibre et local technique

@AurelienMc 

 

En général oui surtout si c'est le technicien qui fait tous les branchements.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne