Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Panne de fibre depuis + de 8 semaines

TDR20
contributeur occasionnel
1 941  

Panne de fibre depuis + de 8 semaines

Nous avons perdu toute connexion le 18 février. Notre immeuble a été cablé par Free. 2 techniciens d’Orange sont venus statuer que le problème se situait au niveau de l’immeuble.

  • Depuis, nous avons appelé le service technique chaque semaine sans effet. 
  • Selon tous les interlocuteurs, la demande était transmise à l’opérateur immeuble.
  • Il nous a systématiquement été promis que nous serions rappelés, ce qui n’a jamais été le cas. 
  • ll nous a été systématiquement dit qu’un geste commercial serait consenti une fois le problème réglé MAIS qu’il fallait continuer à payer les factures pour un service que nous n'avions pas. 
  • Nous avons du nous battre pour obtenir une air-box ainsi que sa recharge un mois plus tard.
  • Au bout de 8 semaines : le dossier lié à la panne disparait purement et simplement du système, déclaré « traité », alors que rien n’a été réparé, et que personne n’a rappelé pour nous communiquer l’avancement d’une quelconque procédure, tentative de résolution. 
  • A force de rappels, nous apprenons que le service d’inter-opérabilité d’Orange n’avait tout simplement pas contacté l’opérateur immeuble, Free et qu’il faut tout recommencer. Et continuer à payer bien évidemment. 

Le contexte sanitaire a imposé à mon épouse et moi-même de télé-travailler et des sessions d’école à la maison pour notre fille. C’est une situation est très complexe sans connexion, elle devient cauchemardesque face à l’absence manifeste de résolution du problème par Orange. 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 934  

Re: Panne de fibre depuis + de 8 semaines

bonjour @TDR20 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nad1992
contributeur occasionnel
1 884  

Re: Panne de fibre depuis + de 8 semaines

Bonjour

idem depuis le 10 février sur Paris aussi ... immeuble fibré free ; la solution c’est probablement de résilier et d’aller chez Free... absurde.

le vrai problème c’est l’absence de suivi du dossier ... et impossible d’avoir un vrai technicien en ligne, on ne sait pas qui gère quoi. Le 3900 ? Un centre d’appel à l’étranger qui n’apporte rien ... et on sent que ces gens payés avec un lance pierre ne sont pas impliqués et ne peuvent rien faire ... mais reconnaissons leur d’être très aimables

peut être un jour Orange rétablira la fibre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Re: Panne de fibre depuis + de 8 semaines

bonjour @Nad1992 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TDR20
contributeur occasionnel
1 843  

Re: Panne de fibre depuis + de 8 semaines

Bonjour,

notre connexion a été rétabli hier soir. Nous avons eu une solution seulement quand j'ai appelé le 3900 et le bot m'a pris un RDV avec un conseiller quelques jours plus tard. Ces conseillers qui vous rappellent sont dans un autre cellule et nettement plus qualifiés que le premier niveau. C'était la personne dans cette service qui a remarqué que notre dossier n'a jamais été passé au service inter-opérateur et elle a pris les choses en main. Vu que vous n'avez pas eu de réponse depuis février, j'ai peur que c'est le cas pour vous. Demandez qu'ils vérifient que le dossier a été bien transféré et que le dossier n'a pas été victime d'un "bug informatique" comme le notre. 

Courage, courage. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re: Panne de fibre depuis + de 8 semaines

bonjour @TDR20 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nad1992
contributeur occasionnel
1 828  

Re: Panne de fibre depuis + de 8 semaines

 

J’ai eu plusieurs contacts depuis février, le dernier la semaine dernière. Je vais insister mais c’est fatigant.

Contente pour vous !!!!

bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re: Panne de fibre depuis + de 8 semaines

bonsoir @Nad1992 

 

pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nad1992
contributeur occasionnel
1 814  

Re: Panne de fibre depuis + de 8 semaines

Ok merci !

bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 794  

Re: Panne de fibre depuis + de 8 semaines

re @Nad1992 

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne