Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

3 ans d'attente pour etre raccordé à la fibre présente dans notre quartier et toujours pas de fibre

carayos
contributeur
395

Bonjour,

Cela fait 3 ans que la fibre  est déployée dans notre quartier , mais rien dans notre rue.

Nous sommes à Lanester 95 % de la ville est raccordée sauf notre rue qui est pourtant dans le centre de la ville et toutes les rues adjacentes sont raccordées.

On a sollicité ( avec les habitants de la rue  ) la mairie il y a plus d'un an   et toujours pas de fibre dans notre rue " madame geoffroy " à Lanester  .

De plus on remarque des baisses de tensions de l'adsl surtout le we. et on est beaucoup dans cette rue à faire du télétravail.

que faire ?

merci de vos réponses

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
350

Re: 3 ans d'attente pour etre raccordé à la fibre présente dans notre quartier et toujours pas de fi

bonjour @carayos

du n°28 au n°23 les point de branchement  optique (PBO) ont été deployé sur les poteaux (petit boitier blanc avec etiquette verte)

du n°3 au n°21 on se rend vite compte que l'infrastructure existente ne semble pas en mesure d'être equiper et ne la d'ailleur pas été (appuy telecom Rehausse fixer a même les façades de batiment)

ce qui pénalise toute la rue, il faut surement repensser toute la partie de la rue qui pose probleme, installer des poteaux......que sais je

et comme le deploiement ne doit pas s'arrêter sous peine de sanction on met de côter les rue ou des travaux sont a prévoir pour y revenir plus tard lorsque ce qui ne pose pas de probleme sera fini.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
carayos
contributeur
325

merci

pour cette  réponse

et qui doit faire les travaux ? ORANGE OU LA MAIRIE?

la mairie a  déjà payé  pour le deploiement de la fibre , on a a l'impression d'etre mis de coté....

jojo3007
star
302

re @carayos

c'est à l'operateur d'infrastructure (orange OI) à faire les travaux ou renforcer les points d'appuit. la mairie na rien payer c'est orange sur ces fond propre ZONE AMII (APPEL À MANIFESTATION D’INTENTION D’INVESTISSEMENT)

hélas aucune infos ou planning de disponible vous ne serez pas oublier vous faite juste partie des raccordement complexe.

la question avait été poser en 2023:

<<la difficulté d’accès à certains foyers. Dans les cas extrêmes, le coût du raccordement pour le client peut aller jusqu’à 45 000 €. Mais sans aller jusque-là, il n’est pas rare que la facture s’élève à 3000 ou 4 000 €. Ce sera l’un des sujets de l’année 2023. Les raccordements complexes sont devant nous​,>>

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755413 membres inscrits 🧡

1248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne