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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Effectivement un délai postal de 48/72h est nécessaire. Je reviens vers vous au plus tard en fin de semaine afin d'avoir confirmation de la bonne réception de l'AirBox de prêt.
Dans l'attente, on reste disponible. Belle journée à vous;
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Bonsoir @Nadine341,
Me confirmez-vous avoir fait bonne réception de l'AirBox de prêt ?
Je reste disponible dans l'attente de votre retour. Bonne fin de journée à vous.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Bonjour,
En effet j'ai bien reçu l'airbox en espérant que le retour de mes services le plus rapidement possible.
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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Bonjour @Nadine341,
Au moment où je vous écris, la date prévisionnelle de rétablissement annoncée au 27/08 n'a pas évolué.
Comptez sur notre suivi. On revient vers vous au plus tard le 28/08 pour faire le point.
Dans l'attente de notre retour, on reste disponible.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Bonjour,
Il semblerai que j'ai demander a recharger ma 4G sur mon airbox hier au 3900 et que cela n'a pas etait fait ( J'ai atteint le plafond apparament ) J'avais prévenu que pour mon travail j'avais pas mal de téléchargement a faire a force de repousser l'échéance en espérant le retour des services
, serait t'il possible de recharger ma airbox ? Merci
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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Bonjour @Nadine341,
Je viens de créditer 200 Go sur le prêt d'Airbox.
Vous pouvez l'éteindre et le rallumer pour retrouver la connexion.
De notre côté, on poursuit le suivi de votre dossier. 😊
Je vous souhaite une excellente journée et reste bien entendu disponible.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Merci bien , je passerai par la désormais pour la recharge.
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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Bonjour date reporter ....
J'en ai vraiment marre d'être mener en bateaux ! Nous allons changer d'opérateur étant dans l'incapacité de travailler et de votre coté incapable de fournir quelques chose de stable sans attendre des mois au bout d'un moment faut arrêter. de toute façon ya personne qui travail on m'annonce de gros travaux alors qu'il y a rien. Que ça soit le OI peu importe c'est pas le problème du client.
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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Bonjour @Nadine341,
Nous sommes navrés de ce report et comprenons que la situation est difficile 😞
Nous souhaitons comme vous le retour de vos services dans les meilleurs délais et continuons le suivi à vos côtés 🤝.
Bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Aucun service disponible pour cause de panne sur Montpellier
Bonjour @Nadine341
"OI ...,.ce n'est pas le problème du client"
Malheureusement que ce soit au niveau opérationnel ou au niveau juridique, tu seras obligé de tenir compte de la réalité de l'organisation fibre, si tu veux comprendre ce qui se passe et éventuellement agir auprès de l'OI.
* opérationnellement, il semble que c'est à l'OI de faire les travaux. Il se trouve que l'Arcep n'impose aucune véritable obligation de délai, de résultat et de communication à l'OI qui fait ce qu'il veut/ peut. Les dates, annoncées par l'OI ( et relayées par Orange, que faire d'autre ? ) sont indicatives et n'engagent pas l'OI.
* juridiquement, Orange n'a aucun moyen juridique de faire pression sur l'OI. Orange demande, relance mais ne peut faire plus.
* juridiquement, si la panne provient de l'infrastructure réseau sous responsabilité OI, Orange n'a plus aucune responsabilité juridique vis à vis de toi (clause contractuelle de limite de responsabilité). Mais Orange continuera à gérer ton dossier, son intérêt étant évidemment de te garder comme cliente.
Tout cela est lié à l'organisation de la fibre sous responsabilité ARCEP. Orange n'est pas responsable de cette organisation, conçue pour faciliter un déploiement assez rapide de la fibre en minimisant les coûts. Mais cette organisation est une catastrophe en terme de SAV. Pour ceux qui ont vécu ces délais de réparation à rallonge, comme toi et moi, c'est vécu comme un scandale. Surtout, quand on a connu, des situations de 100 % de disponibilité sur le cuivre et l'Adsl de façon permanente.
Bien entendu, tu serais chez un autre FAI, la situation serait identique. Donc tu peux changer, par dépit tout à fait compréhensible, mais avec quelques "chances" de te retrouver dans une situation analogue voire pire : tous les opérateurs n'ont pas un suivi personnalisé type web conseiller et la situation est alors encore plus opaque.
A toi de voir. Changer d'opérateur restera un pari. Il faut jouer pour gagner.
Tu peux :
* faire une "alerte" sur le site www.arcep fr. Simple à faire. Tu pourras signaler les délais indignes de l'OI et l'impuissance d'Orange.
* éventuellement, essaye de contacter l'OI. Quel est il ? Tu es en maison ? En immeuble ( auquel cas l'OI est l'opérateur d'immeuble et facilement joignable via le Syndic qui peut s'appuyer sur la convention signée entre l'immeuble et l'OI).
Personnellement, j'ai eu une crise fibre grave en 2022. Une fois que j'ai compris l'impuissance d'Orange due à l'organisation fibre, je suis intervenu vigoureusement auprès de l'OI via le Syndic de mon immeuble, qui a joué son rôle, ce qui a contribué à débloquer la situation.
Cordialement.