Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Tout le quartier dépendant de mon armoire télécom est fibré .......sauf nos quelques maisons raccordées par une gaine télécom souterraine ! (un "tire-fil" a été installé il y a plus d'un an surement pour tirer la fibre mais rien depuis ...)

J'ai cherché sur la carte de l'ARCEP et XPfibre, mon adresse n'est pas référencée ! (bien que disposant d'une ligne cuivre Orange)

Au mieux lorsque je teste l'éligibilité FIBRE on me dit que je peux avoir le VDSL2..........! (et que j'ai déjà !)

J'ai rempli une fiche avec un conseiller en ligne et depuis pas de nouvelles.......

Je précise que je suis en Saône et Loire, que le fibrage  a été refilé à XPfbre, qui fait des réponses "bateaux" lorsque on leur demande la date de raccordement.... 

Quelqu'un a t-il une idée de ce qu'il faudrait faire  ? RDV chez Orange ? à la mairie ? au Député ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Bonjour @jean71210 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

@jean71210 

 

malheureusement c'est à XPfibre de faire le nécessaire auprès de l'arcep
essaie de voir avec la mairie

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Bonjour et merci Melet39,

Je vais relancer la mairie pour mon mail resté sans réponse de leur part.

Bonne journée.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Bonjour @jean71210 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Bonjour Melet39,

Ton message m'a donné à réfléchir et j'ai :

-->Visité le site de l'ARCEP et, comme il m'en a donné la possibilité, signalé la défaillance  de XPFibre faute de réponse précise à ma demande d'éligibilité n'aboutissant pas à ma véritable adresse sur le site de XPFibre ! Peut-être  qu'ils "boosteront" XPFibre ?

-->Recherché sur le site de "Saône et Loire Très Haut Débit" le processus de passation de marché à XPFibre et trouvé LE Responsable Technique de la mission de déploiement XPFibre en Saone et Loire, et viens de lui envoyer une demande pour qu'il m'aide ou me précise à qui m'adresser pour avoir UNE réponse ! 

A suivre 

PS "mon obstination sera peut-être le chemin de ma réussite" ? 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Bonjour @jean71210 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Bonjour Melet39

Je n'ai pas de bonnes nouvelles à te fournir mais cette fois un interlocuteur sérieux et attentif chez XPfibre, et un réel espoir !

Envoi de mon mail le 3/04/2023 réponse d'absence sera de retour le 5/04 et ......

aujourd'hui même le 5/04 il me répond et me demande :

   copie de la l'attestation de la nouvelle adresse suite au plan d'adressage de ma mairie 

   copie du plan de ma parcelle cadastrale 

Je lui ai fourni en prime la copie de la base Nationale d'adressage de "adresse.data.gouv.fr" certifiant mon adresse ainsi que les coordonnées. GPS qui sont données par cette même base.

J'aurais tendance à accorder ma confiance à cette personne et à ses capacités à faire aboutir.

A suivre.

Bonne journée.

 PS "mon obstination sera peut-être le chemin de ma réussite" ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Bonjour @jean71210 

 

merci de ton retour,en espérant que cette fois ci ce sera bon et que cela ne traine plus

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
375  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Bonjour Melet39,

Comme je m'étais engagé voici de mes nouvelles :

1) Espoir suite mon message douché, envoi de mes documents 5 avril, 11 mai pas de nouvelles je relance le "brave" homme. Toujours pas de nouvelles au 6 juin (+2 mois) je récupère  le mail du directeur technique (surement le suspérieur de ce "brave" homme.....)

2) Et là pas la même !

Réponse le lendemain matin me promettant de faire faire le nécessaire au 2 -ème semestre 2023. Un engagement daté ce n'est pas courant.....et en bonne voie d'être respecté !

Depuis début juillet mon adresse est rectifiée sur le site XPfibre.....et conforme !

Cet après midi, j'ai vu un sous-traitant de XPfibre au demeurant très sympa qui recherchait le réseau cuivre qui alimente notre quartier en ADSL

Il a trouvé les câblages actuels  et communique à son bureau d'étude pour lancer l'intervention fibrage.

En étant modérément optimiste  cette fois mon dossier semble sur la bonne voie pour aboutir.

Comme quoi opiniâtreté ....mais il faut trouver la bonne personne qui peut faire bouger les choses (ou les gens) .

A bientôt pour de mes nouvelles, définitives cette fois  j'espère !

Cordialement.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Ca sert à quoi de faire créer une fiche de demande de fibre par l'aide en ligne ?

Bonjour @jean71210 

 

merci de ton suivi si maintenant ton adresse est conforme c'est le principal en attente d'une bonne nouvelle prochainement

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne