Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Dunkerque - Réseau SIVU - Question sur le gestionnaire

Remy59430
contributeur
738  

Dunkerque - Réseau SIVU - Question sur le gestionnaire

Bonjour,

 

Je suis actuellement client Nordnet, habitant la ville de Saint-Pol sur mer, faisant partie elle-même du réseau "SIVU / Covage / DGL Networks".

 

Lorsqu'une coupure internet survient, et que l'origine ne vient pas de Nordnet mais plutôt de l'infrastructure (boitier ONT défectueux ou mal configuré, perte de sa configuration ... ) Nordnet contacte l'opérateur d'infrastructure qui dans mon cas, est Covage / DGL Networks. Ces derniers brillent par leur manque de suivi/réactivité. Ma dernière panne aura duré un mois, et je suis a nouveau en panne d'internet a l'heure ou j'écris ces lignes, pour un cas de figure similaire, et le temps devient sérieusement long.

 

J'envisage très sérieusement de résilier et de passer chez Orange.

 

Cependant ma question est la suivante : Orange installe son propre boitier ONT dans les habitations. (La ou Nordnet utilise l'ONT existant mis en place par la commune). Si un jour, je me trouve dans une panne similaire, CAD un problème de synchro du boitier ONT, qui va intervenir ? Encore Covage/DGL Networks ? Ou bien une team Orange dédiée a ce type de réseau ?

 

Par avance merci pour votre réponse,

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Dunkerque - Réseau SIVU - Question sur le gestionnaire

Bonjour @Remy59430 

 

Ne confondez vous pas la PTO ( arrivée de la fibre dand le logement ) et l'ONT ( boitier entre la PTO et la box )

La PTO sera utilisée par Orange mais l'ONT arrivera avec la box.

Remy59430
contributeur
712  

Re: Dunkerque - Réseau SIVU - Question sur le gestionnaire

Bonjour,

 

Dans ma configuration actuelle, la fibre arrive dans mon logement sur un boîtier qui comporte plusieurs ports RJ45. la box est ensuite reliée par câble RJ45 sur l'un de ces ports, je n'ai donc que deux équipements, le boîtier fibre (propriété covage) et la box opérateur (propriété Nordnet)

 

En cas de passage chez Orange, le boîtier fibre est remplacé par leur propre équipement, d'où la question sur l'entité qui interviendrait derrière en cas de panne, un jour 

 

Ma question porte surtout sur l'entité qui intervient en cas de panne, est ce du 100% orange ou risquerais-je de me faire encore balader par covage ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Dunkerque - Réseau SIVU - Question sur le gestionnaire

@Remy59430 

 

Si vous souscrivez chez Orange seul Orange interviendra.

Vous n'avez pas d'ONT séparé car vous devez avoir une box avec ONT intégré.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne