Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation Fibre abusive sur mon terrain

isadtx
contributeur occasionnel
4 772  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Bonjour,

 

Où en êtes vous pour ce litige ? je rencontre exactement le même souci, mais avec la concurrence,  dans mon cas sur 18 m, passage au dessus de ma toiture secondaire démarrant à peu près également à 60 cm (peut-être moins encore) passe devant les fenêtre de mes chambres, au dessus de ma terrasse... De plus lors de l'installation qui bien entendu a été faite en dehors de ma présence, et avec des personnes étrangère à la ligne, j'ai découvert des traces de pas sur ma toiture, et suite à cela, au premier orage, une énorme fuite au niveau de la jonction de ma toiture secondaire (juste au niveau des traces de pas).

A la base, comme je n'avais pas été informée qu'il s'agissait de la fibre, j'imaginais qu'il s'agissait de l'opérateur historique, j'ai commencé par le contacter, et là où je suis étonnée par rapport à votre sujet, c'est que ce dernier a réagi très rapidement, en me précisant bien que cela était strictement interdit. Malheureusement après enquête, il s'agit de la fibre qui a été installée et par l'opérateur concurrent. Pour ma part ça fait plus de 6 mois que cela dure, la mairie est intervenue, rien n'y fait, l'opérateur reste muet. La mairie avait eu une promesse d'enquête avec rencontre voisin, moi-même, l'opérateur et la mairie dans les 5 jours. Je me rends disponible (je diffère un déplacement) et toujours aucun contact. J'aperçois le voisin après une semaine d'attente, je vais vers lui encore courtoise, afin de lui demander s'il avait des nouvelles de son opérateur, et là j'apprends que le technicien (celui-même qui a installé la ligne) lui avait signifié qu'il n'y avait aucune autre solution, alors que j'étais encore suffisamment tolérante pour que le câble suive le même chemin que l'ancien câble FT (il passait par ma propriété mais de façon discrète, il s'agissait d'une maison de famille que mon frère a vendu récemment) ! Je lui rappelle que ce qui a été fait est strictement interdit, il commence à monter sur ses grands chevaux, je lui glisse que j'ai le droit de couper (oui ça agace tellement ce comportement, avec mauvaise fois..., on est chez soi quand même !) , et là j'ai eu droit à toute sorte de propos irrespectueux. Bien entendu tout ce petit monde nie être passé sur le toit (j'ai des photos mais....)

C'est usant ! J'ai tenté le médiateur des télécommunications, la demande ne se fait que sur internet, et dès la deuxième question : êtes-vous client ? Non : demande rejetée !

Pour l'instant après cette discussion houleuse, lettre recommandée au siège social de l'opérateur avec mise en demeure. Copie à la mairie (du reste scandalisée de la tournure, car tenue au courant du résultat de sa démarche), et au voisin !

C'est un véritable scandale. De plus je suis l'emm...... qui n'ai rien d'autre à **bip** ! J'ai tenter de transmettre la règlementation sur les demandes de servitudes, ce document a été jeté sur le trottoir avec un v'là ce que j'en fais des conventions !!! (je l'ai repris bien entendu, ai tourné les talons)...

Yariendedispo
contributeur
3 516  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Bonjour,

Il m'arrive la même chose aucune demande d'autorisation ou de convention signé ou ...

Rien de rien! Je me retrouve avec 2 boitiers fibres sur ma façade sans mon accord...

Tu parles de négociation... Qu'as-tu obtenu?

J'ai la négociatrice qui passe cette après-midi.

Merci d'avance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 506  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

bonjour @Yariendedispo 

 

tiens nous au courant après son passage

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
annagramme12
contributeur
2 868  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

j ai le meme probleme il a installe la fibre chez le voisin alors qu il y a un passage dans le sol mais il c pas casser la tete il a tire tout le long de mon terrain j ai donne plein de coup de fils on me balade du coup je leur est dit qe j allais m adresser a la defense des consommateur ils doivent m appeler ce matin  on verra merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 858  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

@annagramme12 

 

tiens nous au courant après l'appel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
annagramme12
contributeur
2 841  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

comme je m y attende il faut que je prenne des photos que je les envoie a  orange qui traiterons et enverrons quelqu un je pense que c plus simple qu il vienne directement ben non donc je contacte la defence des consommateur je ne veux ps ce fil chez moi 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 831  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

re @annagramme12 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
annagramme12
contributeur
2 802  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

bonjour je n y manquerais pas mais sans illusion merci

 

Lion77580
contributeur occasionnel
2 547  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Bonjour 

avez vous eu un retour pour le déplacement du câble de votre voisins ? J ai aussi le même problème 

cordialement 

Kerouet94
contributeur occasionnel
2 515  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Bonjour, 

Le câble a été déplacé,  le trou est toujours là par contre. J'ai envoyé deux courriers à Orange Bordeaux. J'ai été contactée par téléphone et orange a confirmé qu'il est  interdit de pénétrer dans une propriété sans autorisation et qu'il convenait d'établir une servitude  si accord pour passage du câble sur ma propriété.   Ce correspondant Orange a beaucoup insisté pour que je dépose plainte au commissariat pour violation de propriété  (je l'ai fait ! ). Les poseurs de câble sont, pour la plupart, des sous traitants.

Bien entendu,  nous sommes à  couteaux tirés avec les voisins (qui nous ont , en plus, causés des dégradations sur notre clôture  ...) 

Ne lâchez rien. Faites un constat d'huissier et faites vous aider par le service juridique de votre assurance. 

Bon courage à  vous.

Bonnes fêtes de fin d'année 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne