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Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

adrienf55
contributeur occasionnel
609  

Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

J'ai souscrit à une offre Orange fibre en juin.
Mon logement était évidemment bien indiqué comme éligible à la fibre.
J'ai reçu la LiveBox rapidement.
Le technicien "prestataire Orange" vient pour faire le raccordement sous 3 semaines.
Surprise le lotissement n'est pas vraiment raccordé au réseau, il ne peut donc pas raccorder mon domicile.
Le lotissement à moins de 10 ans, mais probablement que le promoteur ou je ne sais pas qui n'a pas réalisé les travaux pour emmener la fibre dans le regard télécom prévu à cet effet pour le lotissement. 
Le raccordement téléphone /adsl est lui bien présent.
Il se trouve que ce regard télécom du lotissement est à 100 mètres du poteau télécom avec la fibre au début de la rue.
Orange ne me communique aucune information à part tous les mois de repousser la date d'installation de mois en mois.
Je me suis renseigné auprès des société réalisant les interventions sur la fibre dans le secteur, rien n'est prévu ou en cours, grosso modo il n'y a aucun dossier/demande d'intervention en cours. Donc je pense qu'il ne se passe simplement rien et qu'il n'ait pas prévu qu'il se passe quelque chose...car personne ne veut, ne peut intervenir, mairie, installeur, prestataire, opérateur ect pour tirer 100 mètres de fibres.
 
Une solution à par :
-Le boitier 5G actuel (connexion pas stable à mon VPN pour travailler qui se coupe 4 à 5 fois par heure) ?
-Une installation fibre "maison" ?
27 RÉPONSES 27
Elfy_D
Webconseiller
Webconseiller
557  

Re : Installation fibre n'avance pas ou pas de solution


Bonjour @adrienf55,


Afin de vous apporter mon aide pour la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Elfy

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Rizo
Webconseiller
Webconseiller
525  

Re : Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonsoir @adrienf55,

Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que je reste à vore disposition si besoin.

Je vous souhaite une belle soirée.

Rizo 

Conseillère Spécialiste Commercial
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adrienf55
contributeur occasionnel
459  

Re: Re : Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour,

 

Je viens de vous envoyer les informations demandées.

Si vous arrivez à faire avancer la situation c'est beau, j'ai essayé plusieurs fois d'échanger avec le 3900 mais je tourne en rond.

 

Cordialement,

Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
382  

Re: Re : Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour @adrienf55,


Je vous remercie pour votre retour en privé.


Je viens de consulter votre dossier et constate que dans votre secteur Orange n'a pas été choisi pour le déploiement et la gestion de la fibre dans votre secteur.

En effet nous avons sollicité plusieurs fois cet opérateur afin d'attribuer une route optique mais nous n'avons toujours pas eu de retour.


Malheureusement, sans leur retour, nous ne pouvons pas intervenir sur les réseaux, et j'en suis désolé.😕


Pour identifier votre opérateur d'infrastructure, je vous invite à cliquer ici.


Je vous encourage à le contacter afin d'obtenir plus d'informations sur la raison pour laquelle cette situation persiste.


En parallèle, je vous propose de planifier un rendez-vous avec l'un de nos spécialistes installation. Il disposera des outils nécessaires et d'une meilleure visibilité sur l'aspect technique de dossier. Vous pourrez également entrer en contact direct avec lui par SMS par la suite.


Pour ce rendez-vous, puis-je utiliser le numéro de mobile que vous m'avez communiqué en privé ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente après-midi.☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
350  

Re: Re : Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour @adrienf55,


N'hésitez pas à me confirmer votre numéro  si vous souhaitez faire un point avec nos spécialistes installations.🪪


Je reste à votre disposition et vous souhaite une après-midi.🌤️



 Yoan

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adrienf55
contributeur occasionnel
327  

Re: Re : Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour,

 

Oui, pas de problème pour mon numéro de téléphone.

Un conseillé devait me rappeler au plus tard lundi, bon ben on est mardi pas d'appel.

J'ai essayé de cliquer sur votre message:

"cliquer ici"

 

Mais il semble ne pas avoir de liens web.

En effet je veux bien connaitre l'opérateur en charge du déploeiment.

 

Cordialement,

adrienf55
contributeur occasionnel
326  

Re: Re : Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour,

 

Vous pouvez me joindre sur mon numéro orange.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
293  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonsoir @adrienf55 , 

Je prends la suite de Yoan et vous confirme avoir programmé un rendez-vous pour demain entre 08h et 11h. Vous allez recevoir un SMS de confirmation depuis lequel vous serez en mesure de modifier le créneau si vous l'estimez nécessaire. 
Pour ma part, je reviendrai vers vous à l'issue de l'entretien. 
Bonne soirée. 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
253  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour @adrienf55 , 

Je reprends le suivi de votre dossier.
Je constate, sauf erreur de ma part, que l'entretien a eu lieu et qu'un accompagnement a été mis en place.
J'espère que ce dernier permettra de faire évoluer la situation dans les meilleurs délais.
Bonne journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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