- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre n'avance pas ou pas de solution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour,
Non pas de solution proposé Orange me dit que c'est à l'operateur qui installe la fibre de tirer la fibre sur 100 mètres et l'operateur qui installe la fibre me dit que c'est à Orange de tirer la fibre sur 100 mètres.
Donc personne ne veut tirer ces 100 mètres de fibre donc je me retrouve avec un air box 5G, qui
-par moment à un débit de 0.2Mo (oui apparemment en 2025 ca existe encore (pourtant je suis à 5Km de Voiron (pas non plus un coin perdu lol)).
-Interrompt les communications presque toutes les heures si on lui lance pas des pings en continus
-Et cerise sur le gâteau les connexions VPN ne passent pas => impeccable pour travailler en VPN (j'ai fait tous les tests: sur le téléphone en partage de connexion, avec le wifi de 2 voisins ect le VPN passe et via air box 5G c'est bloqué par Orange).
Vivement la 50G dans 10 ans que j'arrive à avoir une connexion (de très haut débit) permettant de taper 3 commandes en ssh via un VPN sans être coupé toute les 30 minutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour @adrienf55 ,
Je prends connaissance de votre message à l'instant et regrette que la situation n'ait pas évolué.
Êtes-vous toujours en contact avec le spécialiste avec lequel nous avions programmé un rendez-vous le 30/10 ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour,
Non, il m'a dit voyez avec l'operateur qui pose la fibre, nous on peut rien faire.
Je pense que je vais annuler simplement tout ca et prendre l'ADSL simple basique au moins je pourrais travailler.
J'hésites à ressortir un modem 56K, c'était plus stable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour @adrienf55,
Je prends la suite de votre échange et vous remercie pour votre retour.
J'ai vérifié votre dossier et constate que l'opérateur en charge de votre secteur n’a pas attribué la route optique qui dessert votre logement. Une procédure spécifique a été enclenchée afin que le nécessaire soit fait et nous sommes en attente d'un retour pour le 16/11.
Nous reviendrons vers vous le 17/11 afin de faire le point, vous pouvez compter sur nous.
Je vous remercie pour votre infinie patience et vous souhaite un bon week-end.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour,
Ok, j'attends votre retour, si comme depuis 5 mois on me redécale d'un mois puis d'un puis... de mois en mois...
On abandonne, je ramène la box fibre et la air box 5G, on résilie l'abonnement fibre (qui personne ne veut tirer) et l'abonnement internet 5G (avec lequel j'ai 2Mo, des déconnections constantes et une latence de fou) et on met l'ADSL simple basique, comme ca je pourrais travailler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour @adrienf55,
Je me permets de revenir vers vous concernant votre raccordement à la Fibre Optique.
Je viens de consulter votre commande 🧾 et je constate que l'Opérateur d'Infrastructure qui déploie la Fibre dans votre commune ne vous a toujours pas attribué de route Optique malgré nos relances.
🚨Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse.
La date 📅 de réalisation prévisionnelle est au 17 décembre 2025.
Comme son nom l'indique, celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions.
Je garde votre dossier en visibilité 👓et je reviendrais vers vous dès que je serais en possession de nouvelles informations.
Belle journée 🍂 à vous et bonne semaine.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour,
Je pense qu'il fallait surtout déclencher la fameuse "procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse" il y à déjà 3 mois quand ca faisait déjà 3 mois que l'on nous répond que ca sera fait le mois prochain.
La on me redit dans un mois et puis dans un mois on me redira dans 1 mois ect.
J'abandonne => je vais voir pour l'ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Est-ce qu'ile st possible de connecter la livebox 7 que j'ai reçu il y a 6 mois en ADSL? ou est ce qu'il faut une box spécifique pour l'ADSL?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour @adrienf55,
Je suis vraiment navré 😔, mais la Livebox 7 que vous avez reçue n’est pas compatible avec l’ADSL. Elle a été conçue exclusivement pour la fibre optique, ce qui explique pourquoi elle ne peut pas fonctionner sur une ligne ADSL 📶.
J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne après-midi.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Ok du coup je dois voir qui pour avoir l'ADSL ?
Quelle est la démarche à suivre?