Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

adrienf55
contributeur occasionnel
341  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour,

 

Non pas de solution proposé Orange me dit que c'est à l'operateur qui installe la fibre de tirer la fibre sur 100 mètres et l'operateur qui installe la fibre me dit que c'est à Orange de tirer la fibre sur 100 mètres.

Donc personne ne veut tirer ces 100 mètres de fibre donc je me retrouve avec un air box 5G, qui

-par moment à un débit de 0.2Mo (oui apparemment en 2025 ca existe encore (pourtant je suis à 5Km de Voiron (pas non plus un coin perdu lol)).

-Interrompt les communications presque toutes les heures si on lui lance pas des pings en continus

-Et cerise sur le gâteau les connexions VPN ne passent pas => impeccable pour travailler en VPN (j'ai fait tous les tests: sur le téléphone en partage de connexion, avec le wifi de 2 voisins ect le VPN passe et via air box 5G c'est bloqué par Orange).

 

Vivement la 50G dans 10 ans que j'arrive à avoir une connexion (de très haut débit) permettant de taper 3 commandes en ssh via un VPN sans être coupé toute les 30 minutes.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
315  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour @adrienf55 , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et regrette que la situation n'ait pas évolué.
Êtes-vous toujours en contact avec le spécialiste avec lequel nous avions programmé un rendez-vous le 30/10 ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

adrienf55
contributeur occasionnel
284  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour,

 

Non, il m'a dit voyez avec l'operateur qui pose la fibre, nous on peut rien faire.

 

Je pense que je vais annuler simplement tout ca et prendre l'ADSL simple basique au moins je pourrais travailler.

J'hésites à ressortir un modem 56K, c'était plus stable.

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
262  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour @adrienf55


Je prends la suite de votre échange et vous remercie pour votre retour.

J'ai vérifié votre dossier et constate que l'opérateur en charge de votre secteur n’a pas attribué la route optique qui dessert votre logement. Une procédure spécifique a été enclenchée afin que le nécessaire soit fait et nous sommes en attente d'un retour pour le 16/11. 

Nous reviendrons vers vous le 17/11 afin de faire le point, vous pouvez compter sur nous.

Je vous remercie pour votre infinie patience et vous souhaite un bon week-end.


Sylvie

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

adrienf55
contributeur occasionnel
189  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour,

 

Ok, j'attends votre retour, si comme depuis 5 mois on me redécale d'un mois puis d'un puis... de mois en mois...

On abandonne, je ramène la box fibre et la air box 5G, on résilie l'abonnement fibre (qui personne ne veut tirer) et l'abonnement internet 5G (avec lequel j'ai 2Mo, des déconnections constantes et une latence de fou) et on met l'ADSL simple basique, comme ca je pourrais travailler. 

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
140  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour @adrienf55,


Je me permets de revenir vers vous concernant votre raccordement à la Fibre Optique.


Je viens de consulter votre commande 🧾 et je constate que l'Opérateur d'Infrastructure qui déploie la Fibre dans votre commune ne vous a toujours pas attribué de route Optique malgré nos relances.

🚨Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse. 


La date 📅 de réalisation prévisionnelle est au 17 décembre 2025.

Comme son nom l'indique, celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions.


Je garde votre dossier en visibilité 👓et je reviendrais vers vous dès que je serais en possession de nouvelles informations.


Belle journée 🍂 à vous et bonne semaine.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

adrienf55
contributeur occasionnel
118  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour,

 

Je pense qu'il fallait surtout déclencher la fameuse "procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse" il y à déjà 3 mois quand ca faisait déjà 3 mois que l'on nous répond que ca sera fait le mois prochain.

La on me redit dans un mois et puis dans un mois on me redira dans 1 mois ect.

J'abandonne => je vais voir pour l'ADSL.

 

 

adrienf55
contributeur occasionnel
114  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Est-ce qu'ile st possible de connecter la livebox 7 que j'ai reçu il y a 6 mois en ADSL? ou est ce qu'il faut une box spécifique pour l'ADSL?

Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
97  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Bonjour @adrienf55,

Je suis vraiment navré 😔, mais la Livebox 7 que vous avez reçue n’est  pas compatible avec l’ADSL. Elle a été conçue exclusivement pour la fibre optique, ce qui explique pourquoi elle ne peut pas fonctionner sur une ligne ADSL 📶.

J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne après-midi.☀️


 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

adrienf55
contributeur occasionnel
74  

Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution

Ok du coup je dois voir qui pour avoir l'ADSL ?

Quelle est la démarche à suivre?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne