- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre n'avance pas ou pas de solution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Quand je clique sur changer d'offre internet à aucun moment je peux sélectionner une offre et donc une box ADSL.
Comment faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour @adrienf55,
Vous êtes dans une zone 100% où les offres ADSL ne sont plus commercialisées et j'en suis navré.😕
Cela explique pourquoi vous ne pouvez pas changer de technologie.
Si je comprends bien la 5G home ne vous permet pas de bénéficier pleinement de vos services ?
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Je ne comprends pas il n'est pas possible d'avoir l'ADSL?
Oui la 5G est malheureusement catastrophique avec la air box 5G:
-Les connexions VPN sont volontairement bloquées par la air box 5G d'orange.
-Les communication sont coupées très fréquemment si on lance pas un ping en permanence.
-Le débit peut atteindre par moment <1Mo.
-La latence est catastrophique même pour du partage d'écran (travail)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Savez-vous si votre maison a déjà eu de l'ADSL ?
Et si vos voisins l'ont actuellement ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.🌇
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
La maison n'a pas eu l'ADSL.
Oui les voisins sont tous avec l'ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Si je résume:
-Personne ne veux tirer les 80 mètres de fibres pour un lotissement de 5 foyer.
-La 5G, je ne sais pas pourquoi vu ou j'habite mais c'est une horrible, cela dit même lorsque l'on passe des appels (essayé avec plusieurs mobile) ca coupe des mots régulièrement donc je pense que la couverture n'est pas la. De toute manière la air box 5G coupe volontairement (on sait pas pk) les connexions VPN donc impossible de travailler.
-et maintenant vous me dire que je ne peux pas avoir l'ADSL car je suis dans "zone 100% où les offres ADSL ne sont plus commercialisées.
Quelle histoire.
J'ai trouvé une solution, des fois j'achète une nouvelle maison et je fais un test de débit lors de la visite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Question:
-Pk lorsque je lance un test débit connecté a la air box 5g je suis au mieux a 4Mo (les grands jours (parfois 0.2Mo) et pendant pas longtemps) alors qu'à ce même moment avec mon téléphone dans la même pièce ect j'obtient à tous les coup 150Mo ?
-Pk un vpn passe en partage de connexion via mon téléphone et pas lorsque je suis connecté à la box 5G ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre n'avance pas ou pas de solution
Bonjour @adrienf55,
Merci pour votre message, vos questions sont très pertinentes. On va regarder tout cela ensemble.
🔶1) Pourquoi votre Airbox 5G affiche un débit bien plus faible que votre téléphone ?
Même si les deux utilisent le réseau mobile, ils ne se connectent pas forcément aux mêmes bandes au même moment. Votre téléphone peut accrocher une fréquence plus performante, tandis que l’Airbox peut basculer sur une bande plus chargée.
L’environnement joue aussi beaucoup : l’Airbox est parfois plus sensible à l’emplacement.
👉 Astuce simple : essayez de la placer près d’une fenêtre ou de la déplacer légèrement, cela suffit parfois à améliorer le débit.
🔶2) Pourquoi un VPN passe via le partage de connexion du téléphone mais pas via l’Airbox ?
Le point important est ici : l’APN utilisé par défaut sur l’Airbox est souvent configuré en IPv6.
Or, certains services dont certains VPN, ne fonctionnent pas correctement en IPv6 dans cette configuration.
C’est pourquoi votre VPN passe en partage de connexion (le téléphone utilise souvent un mode différent), mais pas via l’Airbox.
ℹ️ Bon à savoir : la configuration de l’Airbox est limitée… mais pas totalement bloquée.
Même si beaucoup de réglages sont automatiques, il est tout de même possible de créer ou modifier un profil internet (APN), ce qui peut aider dans certains cas.
La solution : passer l’APN de l’Airbox en IPv4
Voici la manipulation à réaliser (simple, rassurez-vous !) :
- Connectez-vous à l’interface web de l’Airbox (http://192.168.1.1).
- Entrez le mot de passe indiqué sur l’étiquette de l’appareil.
- Désactivez la connexion cellulaire.
- Allez dans : Paramètres > Connexion cellulaire > Réglages de l’APN.
- Créez ou modifiez un profil en choisissant : Orange IPv4.
👉 Comment créer un profil internet sur votre Orange Airbox 5G ?
- Enregistrez, puis réactivez la connexion cellulaire.
Je reste à votre écoute pour la suite et en attendant, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »