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Installation fibre

Saint-Thomas
contributeur confirmé
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1 093  

Installation fibre

Bonjour,

 

J'ai un problème avec l’installation de la fibre !

 

Le technicien d’Oranges30 qui est passé chez nous, nous a expliqué qu'il lui était impossible de nous relier en souterrain et qu'il serait obligatoirement fait en aérien !

 

Je voudrais déjà savoir combien ça me couterai de réaliser des travaux pour l’enterrer ?

 

A ce propos, quand vous dites aérien, est-ce que cela veut dire qu'on aura la boîte blanche accrochée à notre mur (la même que sur le pylône), nous sommes sur le point de mettre notre maison en vente ?

 

Je tiens aussi à signaler que lundi, notre voisine a reçu un autre technicien de la même entreprise, nous en avons profité pour lui poser qq questions, ce monsieur nous a expliqué que ce n’était pas possible...

 

Si c'est possible pour ma voisine, lui comme nous ne voyons pas comment et pourquoi ce ne serait pas le cas chez moi, non ?

 

Ce technicien doit revenir avec un collègue pour lui faire le travail et nous dit de faire annuler la venue de son collègue ⁉️

Vous comprendrez bien que si l’installation est bien gratuite, comme annoncé, j'ai une nette préférence a la faire enterrer.

Maintenant, nous devons attendre le premier d’entre eux le mercredi 17, que faire ❓️

 

Nous sommes préoccupés, je suis tétraplégique et les journées sont interminables sans internet...

 

J’ai bien une airbox mais impossible de caster le moindre truc sur ma TV Philips, pourtant achetée neuve à la Noël 23.

 

Bref, à l’aide, si je décommande sans garantie, j'ai peur de rester encore plus longtemps sans Internet ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

 Edit @Saint-Thomas Titre modifié pour plus de pertinence

 


Solutions approuvées
MichelM_
Webconseiller
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1 036  

Re : Merci bien

Bonjour @Saint-Thomas,

Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles 😊

Je viens d'activer l'option enregistrement gratuite, vous recevrez un SMS dès l'activation.

Vous pouvez :
Enregistrer jusqu'à 2 programmes simultanément
Lire vos enregistrements depuis tous les décodeurs du foyer + Appli TV, Smart TV, Web TV, Clé TV.
Enregistrements également disponibles à distance via l’Appli TV, Smart TV, la Clé TV, Web TV.
Enregistrement possible si décodeur éteint.
Capacité de stockage : jusqu'à 100h conservés pour une durée garantie de 36 mois minimum.

Si vous avez besoin de plus de stockage ?

Découvrez l'option Enregistreur TV 300h


Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

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19 RÉPONSES 19
Magali_
Webconseiller
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1 020  

Re : Enfin la fibre a été déployée, désaccord de techniciens et je suis paumé au milieu 😤😤😡😡😡

Bonjour @Saint-Thomas,


Il sera hélas difficile de répondre précisément ici à vos différentes questions. Le technicien qui est déjà venu sur place a pu vérifier l'éventuelle adduction existante et vous indiquer ce qui peut manquer ou bloquer pour faire un passage de câble enterré.

Si des travaux en ce sens sont à faire au sein même de votre propriété, cela ne fait pas partie de nos attributions. Vous devez les faire réaliser de votre côté puis nous recontacter pour une nouvelle intervention. 

S'il n'y avait aucun accès internet existant et que vous souhaitez être connecté au + vite, je vous conseille de maintenir votre commande en cours. Je pourrais la suivre et m'assurer que tout soit conforme.

👉Pour cela, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Enfin, pour modifier un raccordement déjà existant, j'ai pas la possibilité de vous donner une idée de tarif. Il faudra demander un devis via ce site : Repères Travaux.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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Magali_
Webconseiller
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971  

Re : Enfin la fibre a été déployée, désaccord de techniciens et je suis paumé au milieu 😤😤😡😡😡

Bonjour @Saint-Thomas 


Je n'ai pas eu de réponse à mon message d'hier. 

Je prendrais des nouvelles ici même après le mercredi 17, puisque vous mentionniez cette date.🙂

Passez une bonne après-midi.🌞


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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Saint-Thomas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Re : Enfin la fibre a été déployée, désaccord de techniciens et je suis paumé au milieu 😤😤😡😡

 


Bonjour Magali,

Désolé, je viens de passer une semaine d’enfer...

J'ai l’ADSL chez moi depuis 1999, enfin j’avais...

Pourriez-vous déjà me dire si le technicien va me poser la même boîte blanche qu'au pylône ? Et de quelle dimension sera ce fameux câble aérien ? 

Merci beaucoup 

Bien à vous 

 

Saint-Thomas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Re: Re : Enfin la fibre a été déployée, désaccord de techniciens et je suis paumé au milieu 😤😤😡😡

Oops je vous ai tout envoyé en MP

🙏🙏🙏

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
867  

Re: Re : Enfin la fibre a été déployée, désaccord de techniciens et je suis paumé au milieu 😤😤😡😡

Bonjour @Saint-Thomas


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé. Je constate qu'un nouveau rendez-vous est programmé le 17/09. Avez-vous été informé de celui-ci ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Saint-Thomas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re: Re : Enfin la fibre a été déployée, désaccord de techniciens et je suis paumé au milieu 😤😤😡😡

Oui oui

Saint-Thomas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Re: Re : Enfin la fibre a été déployée, désaccord de techniciens et je suis paumé au milieu 😤😤😡😡

Lu,

Je signale que le technicien nous a bien installé la fibre, nos TV/tab/smartphones/PC sont bien connectés, reste plus qu’un petit bug avec l’appli Orange & moi, y’a rien à faire, elle n’en démord pas et m’affiche "⚠️ livebox déconnectée du réseau Orange..."

Merci de m’expliquer comment régler le problème svp.

Dois-je la désinstaller/réinstaller pour choisir la nouvelle livebox ?

En tout cas, il n’y’a pas photo au niveau de la qualité de l’image 👌

 

Le gros point noir, c'est l’installation aérienne, c'est immonde ce gros câble noir sur la façade, je vous avais pourtant bien demandé, nous sommes dégoutés, en plus ce 2nd technicien s’est pointé chez moi à 9h30 (au lieu de 11h) et son numéro s’affichait comme un spam, si je n’avais pas attendu qqn, je n’aurais même pas répondu...

D’ailleurs, ce technicien n’était même pas au courant que son prédécesseur avait demandé une nacelle et il n’en a même pas eu besoin

M’enfin, vous pourriez prévenir les gens de faire faire des devis pour l’enterrer, ces techniciens ont vraiment des poils dans la main 😡😡😡

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
789  

Re: Re : Enfin la fibre a été déployée, désaccord de techniciens et je suis paumé au milieu 😤😤😡😡

Bonjour @Saint-Thomas,


Effectivement, je pense que vous devriez essayer de désinstaller et réinstaller l'application.

Concernant les lignes aériennes jusqu'à votre domicile, je vous invite à déposer une demande d'études sur le site https://reperes-travaux.orange.fr/

Suite à ce dépôt, vous recevrez un mail de confirmation avec les coordonnées de contact du service concerné.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
748  

Re: Re : Enfin la fibre a été déployée, désaccord de techniciens et je suis paumé au milieu 😤😤😡😡

Bonjour @Saint-Thomas,

Désinstaller l'application et la réinstaller a-t-il résolu le problème ?

Avez-vous contacté le site "repères travaux" ?

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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