Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

jenaimarre84
contributeur occasionnel
1 170  

Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

Bonjour, 

Nous sommes dans le Vaucluse. Clients d'orange depuis de nombreuses années. Nous avons souscrit à la Fibre qui fonctionnait bien. Nous étions satisfaits du service. Mais depuis un mois plus d'internet. Il faut réparer un cable et poteau chose qui devrait être assez facile (on est presque en 2024!!!) mais non, pas du tout. Orange nous dit que c'est SFR qui doit le réparer. Donc voilà nous sommes pris en "otages". Litige entre Orange et SFR. Nous sommes en télétravail, donc très compliqué. Les GO en plus sur les portables n'aident pas car nous avons d'autres appareils qui doivent être connectés à l'internet. On nous prends pour des imbéciles. Ils nous disent de patienter!!?? Que SFR ne leur a pas dit quand cela va être réparé. Orange dit que SFR le fait exprès pour qu'on s'impatiente!! Mais on est pas dans la cour de récréation ici!! Chaque conseiller se renvoie la balle et nous dit que c'est un autre qui doit nous rappeler, sans résultat car rien n'est résolu. Maintenant ils doivent nous rappeler le 25 décembre??? (jour de fête )On paie pour un service qui n'est pas rendu. Notre contrat est avec Orange pas SFR. Orange n'est pas à la hauteur. C'est à eux de s'entendre avec SFR PAS à nous. Ce qui nous inquiète le plus, c'est la perte d'argent car on ne peut pas bien travailler dans ces conditions. La perte de temps. Le stress car on ne sait pas combien de temps cela va durer. A cause d'une "mésentente" entre ORANGE et SFR pour un poteau et un cable. C'est déplorable et inadmissible. Cela devrait être illegal ce genre de comportements. Si vous avez eu ce genre d'experience merci de les partager surtout si vous avez eu des résultats positifs et à qui vous vous êtes adressés car les conseillers malheureusement ne semblent pas savoir grand chose. 


Solutions approuvées
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 384  

Re: Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

Bonjour @jenaimarre84,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.

Je suis ravie de constater que votre Livebox est reconnectée.

Me confirmez-vous le bon fonctionnement de l'intégralité de vos services ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
1 165  

Re: Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

Bonjour @jenaimarre84 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 141  

Re : Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

Bonsoir @jenaimarre84


Au nom d'Orange je tiens à m'excuser pour l'expérience que vous vivez.


Afin de prendre connaissance de votre dossier,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition.


 Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jenaimarre84
contributeur occasionnel
963  

Re: Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

Bonjour la communauté,

 

Toujours rien de résolu pour nous. Cela fait bientôt 2 mois.

Orange (OC) et SFR (OI) nous garde "en otages".

Nous sommes sidérés qu'Orange soit aussi impuissant et ne puisse rien faire. Oui, je sais ils diront que C'est SFR qui doit réparer le cable. Mais nous sommes ABONNES d'orange. C'est donc leur responsabilité de rétablir le service auquel nous sommes abonnés et que nous leur payons.

Nous avons donc contacter notre député et nous l'avons incité à passer la loi votée debut  mai 2023 (https://www.vie-publique.fr/loi/289256-raccordement-la-fibre-optique-proposition-de-loi-chaize)                                                                                                        Je vous conseille de faire la même chose et de contacter votre député. Il faut que ces abus cessent. Notre web conseiller Orange Anaïs est très aimable mais Orange se moquent de leurs clients memes les plus fidèles comme nous. Nous avons perdus  patience.

melet39
Orange Star
Orange Star
954  

Re: Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

Bonjour @jenaimarre84 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller @MagaliL_  pour en savoir plus suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lataloch
contributeur occasionnel
933  

Re: Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

@jenaimarre84 

 

Bonjour, je viens de faire comme vous le conseillez, envoyer un mail à mon député

J'attends le retour.

 

Merci pour l'information.

 

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
930  

Re: Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

@Lataloch 

 

avant as tu envoyé tes coordonnées en message privé au webconseiller ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jenaimarre84
contributeur occasionnel
891  

Re: Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

Bonjour, oui, et j'ai communiqué avec elle plusieurs fois (Anaïs). Elle est très aimable et répond à mes messages privés mais rien de résolu. Je suis quelqu'un qui pense qu'il faut que ce système abusif change donc j'alerte le plus de personnes possible. Nous ne sommes pas les seuls à  avoir  affaire à ce jeu de ping pong entre les opérateurs et il faut que les abonnés se manifestent et agissent. La solution ne sera sûrement pas immédiate mais si on ne se bouge pas rien ne va changer. On veut bien patienter quelques jours pour une reparation mais des mois et des mois ce n'est pas admissible, c'est abusif. 

jenaimarre84
contributeur occasionnel
887  

Re: Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

Merci. Il faut que l'on se bouge pour changer ce comportement abusif
melet39
Orange Star
Orange Star
877  

Re: Plus d'internet depuis un mois Fibre Optique

Bonjour @jenaimarre84 

 

merci de ton retour

 

Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne