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Problème persistant de connexion Internet depuis l'été 2023

Fijaos
contributeur
693  

Problème persistant de connexion Internet depuis l'été 2023

Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté Orange dans l'espoir de trouver une solution à mon problème de connexion Internet qui dure depuis l'été 2023. J'étais initialement client chez Free, et depuis cet été, les problèmes se sont enchaînés. Depuis le 1er octobre 2023, je n'ai plus du tout d'Internet. D'après la dizaine de techniciens qui sont intervenus, il s'agit d'un problème de continuité entre le domicile et le PM. Free m'a informé que l'intervention d'Orange était nécessaire, car Orange est responsable du point de mutualisation (PM) dans mon quartier.

 

Face à cette situation, j'ai résilié mon contrat chez Free il y a deux semaines pour revenir chez Orange, en pensant que cela faciliterait les choses étant donné que vous êtes l'opérateur responsable du PM de mon quartier. Un technicien Circe est passé le samedi 2 novembre, mais le constat est le même : problème de continuité, nécessité d'une intervention des équipes d'Orange car l'état du PM empêche la résolution du problème .

Le PM semble être dans un état lamentable : la porte est ouverte et la serrure cassée, ce qui cause un claquement sur les fibres à chaque coup de vent. Cela entraîne des coupures quotidiennes dans tout le quartier.

Je suis vraiment dépassé par la situation et j'espère sincèrement qu'Orange prendra ses responsabilités pour résoudre ce problème au plus vite. La qualité de service et la fiabilité de la connexion sont essentielles pour moi, et je suis sûr que de nombreux autres résidents du quartier sont également affectés.

 

En complément, je tiens à préciser que de nombreux signalements ont été effectués depuis avril 2023 via le site https://dommages-reseaux.orange.fr/. Cependant, chaque fois que je signale le problème, le SMS de réponse que je reçois décale systématiquement la date de résolution prévue de 15 jours. Cette situation répétitive est très frustrante et ne semble pas mener à une solution concrète.

 

Je comprends que les réparations peuvent prendre du temps, mais cette constante prolongation sans réelle intervention me laisse perplexe . J'espère sincèrement qu'une action sera entreprise rapidement pour résoudre ce problème récurrent.

 

Je vous remercie par avance pour votre attention et j'attends impatiemment votre réponse ou vos conseils.

 

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16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Problème persistant de connexion Internet depuis l'été 2023

Bonjour @Fijaos 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
651  

Re : Problème persistant de connexion Internet depuis l'été 2023


Bonjour @Fijaos,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.🤝

Je prends connaissance à l'instant de vos messages et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.


Afin d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :



Dans l'attente de vous lire.


 Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
510  

Re : Prise de contact privé

Bonjour @Fijaos


Au moment où je vous écris, le service technique nous informe d'une nouvelle date prévisionnelle d'intervention.


👉 Celle-ci est fixée au 27 décembre prochain.


Dans le cadre de votre suivi de votre dépannage, je reviendrai vers vous passé ce délai.


Dans cette attente, je vous souhaite une belle journée et d'excellentes fêtes de fin d'année   ✨


 Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Re : Prise de contact privé

Bonjour @Fijaos 

 

tiens nous au courant de la suite en attente d'une bonne nouvelle le 27/12

 

Bonnes fêtes de fin d'année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
451  

Re : Prise de contact privé

Bonjour @Fijaos,


Je me permets de revenir vers vous comme nous nous y sommes engagés.


✔ La signalisation est bien prise en compte par le service technique.


Toutefois, je ne peux être affirmative quant au délai.


📲 Vous serez informé par SMS sur le mobile 0XXXXXXX98 lorsque le nécessaire sera fait.


Je reste à votre disposition.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
426  

Re : Prise de contact privé

Bonjour @Fijaos,  l’opérateur d’infrastructure dans votre ville doit réaliser des travaux importants sur le réseau pour permettre votre raccordement. Lorsque ces travaux seront terminés vous serez recontacté pour convenir d’un nouveau rdv.

La date prévisionnelle  de fin de travaux étant le 15/01, je reviens vers vous à partir du 16/01 pour faire le point.


En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une agréable fin de journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Fijaos
contributeur
200  

Re: Re : Prise de contact privé

Bonjour 

@ManonB_ ,

@melet39 ,

 

Suite à mon précédent message, je vous informais de la réparation du point de mutualisation (PM) fin janvier, comme en témoigne la photo du 25/01 : 60145171-0344-49f7-8316-2cc0c158fa2c.jpeg

 

 

Les services semblèrent être rétablis le 02/02. Cependant, cette solution fut éphémère puisque dès mars, nous avons de nouveau subi des interruptions.

 

Le 22 mars, une coupure fut temporairement palliée par un technicien. Selon lui ma ligne a été connecté à une prise de Bouygues. Mais le 12 avril à 00h36, nous avons été victimes d'une nouvelle coupure, et le PM se trouve maintenant dans un état lamentable, comme le montre la photo ci-jointe du 12/04/2024. La porte du PM est maintenu par du scotch marron ... :

 

 

IMG_1503.jpeg

 

 

 

Votre service client attribue ces problèmes à de prétendues malveillances de techniciens d'autres opérateurs. En tant que client d'Orange, rappelons que vous êtes non seulement l'opérateur d'infrastructure mais également responsable de l'entretien et de la sécurité du PM.

Vous êtes tenu à une obligation de résultat : il est inadmissible de s'exonérer de vos responsabilités en évoquant des défaillances techniques ou des actes de malveillance. Aucun de ces événements ne constitue un cas de force majeure tel que tempête, incendie ou inondation qui pourrait justifier une interruption de service.

 

Nous sommes désormais en mi-avril et la situation est critique. La perte de services Internet, télévision et téléphonie fixe est inacceptable. M'annoncer un délai jusqu'au 13 mai pour la réparation est absurde et insupportable.

Je suis outré par cette situation répétitive et par votre incapacité à fournir un service continu et fiable. Orange doit assumer ses responsabilités et prendre des mesures immédiates et efficaces pour résoudre ce problème de manière définitive.

J'attends une action concrète et rapide de votre part.

 

Nous avons droit à la qualité de service que vous prétendez fournir et surtout que je paye !

 

Cordialement

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
172  

Re: Re : Prise de contact privé

Bonjour @Fijaos,

Vos services sont effectivement impactés par un incident sur le réseau fibre.

Une nouvelle intervention avec rendez-vous à votre domicile est à présent nécessaire.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités (à J+3).
Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien en message privé.
Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


En parallèle, je constate que votre dossier est pris en charge par l’assistance téléphonique, avec un accompagnement dédié, et ce, jusqu'à résolution de vos difficultés.

Un rappel téléphonique est prévu le vendredi 19 avril entre 17h et 18h.

Afin que nos actions n'interfèrent pas avec mes collègues de l'assistance téléphonique, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.

Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?

J'attends votre retour et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Fijaos
contributeur
125  

Re: Re : Prise de contact privé

Bonjour @Cecile_M,

Je vous remercie pour votre réactivité. Concernant le rendez-vous, je tiens à vous informer que je suis disponible à tout moment pour recevoir le technicien. Je souhaite que le rendez-vous soit fixé à la première occasion disponible, afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

 

Je transmettrai mon numéro de mobile et les informations d'accès à mon logement par message privé.

 

Je tiens à réitérer que la situation que je vis est inacceptable pour un service aussi essentiel que l'accès à Internet surtout lorsque mes activités professionnelles en dépendent. Il est impératif que cette prochaine intervention apporte une solution définitive à ces interruptions de service récurrentes. Je compte sur une action résolue et urgente de votre part.

 

Veuillez coordonner vos efforts entre les différentes équipes pour éviter toute redondance et assurez-vous que toutes les mesures prises convergent vers une résolution rapide et efficace.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et votre action rapide.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et j'attends avec impatience la confirmation de la date et de l'heure du rendez-vous.

 

Cordialement

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