Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Téléchargement "lent" malgré la fibre + débit différent entre mes deux ordinateurs portables

CricriMomo59
contributeur
611  

Téléchargement "lent" malgré la fibre + débit différent entre mes deux ordinateurs portables

Bonjour,

 

j'ai la fibre seulement depuis une semaine, j'ai deux problèmes :

 

1) Quand je test mon débit, j'ai une grosse différence entre mes deux ordinateurs, en réception j'ai environ 350 mb/s avec l'un et dans les 550-600 avec l'autre, et quand j'ai les deux ordinateurs branchés en même temps, j'ai une grosse perte de débit (ça passe sous les 200).

 

2) Celui qui me préoccupe le plus, avec mes deux ordinateurs, j'ai le même problème, malgré un débit fibre très acceptable, mes téléchargements ne sont pas très rapides, bien plus rapide que par le passé sans la fibre mais par exemple, un fichier de 3go je le télécharge en 20-25 minutes avec seulement 2,7 mo/s ! Normalement ça devrait être beaucoup plus rapide je ne comprends pas.

 

J'ai comme l'impression que quelque chose "bride" ma fibre lors des téléchargements. Après vu mon utilisation, c'est largement suffisant (du moment que j'arrive à lire les vidéos HD sans soucis) mais j'aimerais bien savoir ce qui m'empêche d'avoir la pleine capacité de ma fibre.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Téléchargement "lent" malgré la fibre + débit différent entre mes deux ordinateurs por

Bonjour @CricriMomo59 

 

Ne pas tenir compte des débits en téléchargement qui sont soumis aux serveurs, aux trajets du flux, etc....

A installer : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

Pour les vitesses , vérifiez les cartes réseau

https://www.windowsnoticias.com/fr/configurer-la-carte-r%C3%A9seau-windows-10-la-vitesse-maximale/

Sont elles à jour ?

CricriMomo59
contributeur
546  

Re: Téléchargement "lent" malgré la fibre + débit différent entre mes deux ordinateurs por

Bonjour, quand je test speedtest sur internet, j'ai plus de 450-500 mbs mais avec le speedtest téléchargé, j'ai même pas 40, quand je test avec plusieurs test comme DegroupTest, j'ai généralement le même débit (450-500, avec des pics à 600 parfois). Pour la carte réseau, je suis en wifi, mais quand je regarde "l'état de Wifi" ils disent que j'ai 886,7mbits/s en vitesse). 

CricriMomo59
contributeur
528  

Re: Téléchargement "lent" malgré la fibre + débit différent entre mes deux ordinateurs por

c'est étrange, je viens de faire un nouveau test avec le logiciel Speedtest directement sur windows, j'ai seulement 36...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755509 membres inscrits 🧡

3737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne