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baisse régulier du débit fibre

Steph_M
Webconseiller
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751  

Re: baisse régulier du débit fibre

Bonjour @corsica58 

Notre service expertise ne détecte rien d'anormal sur votre connexion.
Aussi, afin d'affiner notre diagnostic, pouvez-vous nous envoyer une photo des caractéristiques de la carte réseau de votre PC et la catégorie du câble que vous utilisez ?
J'ai bien compris que vous étiez connecté en Ethernet mais passez vous par une baie de brassage/boitier de communication ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely

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corsica58
contributeur confirmé
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732  

Re: baisse régulier du débit fibre

Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon problème ; je suis connecté en ethernet avec un cable de catégorie 7 pour mettre toutes les chances de mon côté ! et je vous communique une copie d'écran des caractéristiques de ma carte reseau en 2,5 Ghz. Je reste convaincu que les interventions sur les armoires de rue ont une repercussion sur mondébit d'autant qu'une coupure de plusieurs heures a été effective avant la baisse de débit que j'ai signalé.

Merci encore et cordialementCapture d’écran 2024-06-05 163730.png

 

MarcH_
Webconseiller
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719  

Re: baisse régulier du débit fibre

Bonsoir @corsica58,


Je vous remercie de votre retour😊.


Je suis satisfait que tout fonctionne de nouveau..


Vous allez recevoir un message en privé.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: baisse régulier du débit fibre


@MarcH_  a écrit :

 

 

Je suis satisfait que tout fonctionne de nouveau.

 

Ce n'est pas ce que @corsica58  dit.
Sa carte Ethernet est bien en 2.5 GHz mais il a toujours les problèmes.

 

Et ça dure DEPUIS les TRAVAUX effectués sur son raccordement

 

Merci de TOUT lire  ....   J'ai vraiment que personne ne lis ce qu'il a écrit.

 

Vous tournez en rond.

  • Lui : j'ai toujours le problème
  • Orange : Merci c'est super que tout remarche.
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corsica58
contributeur confirmé
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692  

Re: baisse régulier du débit fibre

Merci enfin quelqu'un qui parle la même langue que moi...cordialement 

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
677  

Re: baisse régulier du débit fibre

@corsica58,


Je reviens vers vous.


Il y a une confusion, je m'en excuse.


Je vous invite, en effet, à modifier la position de votre Livebox si possible pour améliorer la connexion Wi-Fi.


Pour bénéficier d’un meilleur fonctionnement de vos équipements en wifi, nous vous conseillons de fusionner les bandes Wifi de votre Livebox.


Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne soirée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: baisse régulier du débit fibre


@MarcH_  a écrit :

@corsica58,

 

 

Je vous invite, en effet, à modifier la position de votre Livebox si possible pour améliorer la connexion Wi-Fi.

 


 

Il est connecté en Ethernet

Je vais devoir me répéter

 

 

 

Merci de TOUT lire  ....   J'ai vraiment l'impression que personne ne lis ce qu'il a écrit.

 

Vous tournez en rond.

  • Lui : ma carte Ethernet est une Réaltok
    image.png
  • Orange : .... modifier la position de votre Livebox.... pour améliorer la connexion Wi-Fi.

Ça ne vous choque pas de répondre Wifi à quelqu'un qui est connecté en Ethernet  ?

Lisez, le fil, avant de répondre à côté, Merci de tenter d'aider, mais s'il vous plait, pprenez le temps de le faire bien.

 

 

Et ça dure DEPUIS les TRAVAUX effectués sur son raccordement.

 

Cordialement

PhilDur

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corsica58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re: baisse régulier du débit fibre

Bonsoir je vous remercie de votre réponse mais mon problème se situe au ni eau du débit ethernet qui a chute drastiquement depuis plusieurs semaines et sans raison apparente comment dois je faire pour fusionner les bandes wifi

Cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: baisse régulier du débit fibre

Merci @corsica58 

 

Si on regarde ta carte réseau :

image.png

Il y a un mot qui me fait peur, je l'ai surligné de Magenta : "gaming" ; et je n'aime pas ce mot en terme de ce que ça implique de "tkt, c'est magique !". C'est un attrape geek.

 

Pourrais tu s'il te plait supprimer le pilote de la carte et rebooter ta machine.

 

Commence par noter le nom et la version du pilote installé pour ta carte

 

Procédure :

 

Arrêter toutes les applications après avoir sauvegardé les fichiers ouverts.

Créer un point de restauration système ( ceinture + bretelles pour  "si ça plante" )

Ouvre le gestionnaire de périphériques

Déplie les cartes réseau de manière à faire apparaitre ta carte Ethernet

Note le nom et la version du pilote installé pour ta carte

Clique droit sur la carte Realtek Gaming 2.5 .....

Dans les actions proposées clique sur désinstaller l'appareil

Tu devras confirmer

 

Maintenant reboote ton PC en mode normal. 

 

Pendant la phase d'analyse du matériel lors du boot, Windows va trouver une carte réseau non installée

Il va donc réinstaller le pilote de la carte en partant des pilotes certifiés et déposés chez Microsoft.

 

 

Le pilote installé par Windows est-il le même ?

Le problème de bande passante persiste t-il ?

Attention :

les mesures de débit doivent être faite après avoir démarré la machine en mode sans échec avec prise en charge réseau. On te l'a déjà dit N fois, mais c'est très important.

 

Honnêtement je ne pense pas que ce soit ça, mais s'il te plait, prends le temps de le faire.

J'ai une aversion profonde pour tout ce qui est Geekitude glorieuse et les pilotes accélérateurs de performances.
Les ingénieurs des fabricants savent configurer les machines pour qu'elles aient le max de perf sans qu'on ait à toucher à quoi que ce soit. Les surcouches "gamind", pour moi c'est bien souvent que du  💩 bien puant !

 

As-tu installé le moindre utilitaire genre CCleaner, MBM, Glary, .... si oui note bien tes configuration et désinstalle tout ça !

Fais de même pour le prétendues "suites de sécurité", désinstalle. Windows est bien protégé depuis W8, alors en W10 ou W11 tu n'as strictement aucun besoin d'alourdir ta machine avec des bidouilles moins bien écrites que Windows.

Attention, certains utilitaires doivent être désinstallés proprement, surtout s'il y a un compteur d'installations. Vois l'assistance du produit si tu n'es pas certain.

 

Ensuite quand tu auras les performances attendues, si tu y tiens, réinstalle les add on que je t'ai demandé de virer ; mais franchement moins tu en mets dans le Système, et mieux ta machine se portera.

 

 

Cordialement

PhilDur

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PhilDur
#TopMembre
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609  

Re: baisse régulier du débit fibre


@corsica58  a écrit :

Bonsoir je vous remercie de votre réponse mais mon problème se situe au niveau du débit ethernet qui a chute drastiquement depuis plusieurs semaines et sans raison apparente comment dois je faire pour fusionner les bandes wifi

Cordialement 


Tu n'as rien à faire pour fusionner les bandes radio.

Tu dois juste configurer ta carte réseau sans fil pour le mode de ton choix :

choisis

- b/g/n et tu sera sen 2.4

- ac  pour être en wifi  5

- ax pour être en wifi 6

 

Tu auras plus de détails dans cette page. dont je me suis inspiré.

 

C'est le pilote de la carte qui gère les associations de canaux. Contente toi de choisir le bon mode.

Généralement il faut afficher les propriétés de ta connexion Wifi, et cliquer sur configurer ; ça t'ouvre une minifenêtre permettant de paramétrer ta carte. Cette interface est spécifique du pilote de la carte (elle en fait partie), pas de Windows.

Dans les paramètres avancés tu peux choisir un paramètre et choisir sa valeur.

Parmi les valeurs  il y a des tas de trucs peu utilisés, n'y touche pas, mais le mode Wifi devrait te permettra de forcer le niveau de la norme 802.11 que tu souhaites pour ta carte.

 

Cordialement

PhilDur

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