- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- difference debit et reseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédifference debit et reseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
je suis chez ORANGE fibre 2GB avec la nouvelle box 6.
J'ai un PC récent monté en magasin avec une carte réseau REALTEK GAMING 2.5 GBE FAMILY CONTROLLER
Au niveau réception j'ai bien 2GB (affichage écran box) .je suis branché en Ethernet sur le port 2.5 GB de la box et sur la carte réseau.
Cependant en speed test je tourne environ entre 1.2GB et 1.4Gb jamais au dessus.
Cable RJ 45 catégorie 7 et distance entre la box et le pc environ 10m maxi. la carte est bien configurée sur 2.5 Gb
si vous avez des idées sur le pourquoi je n'arrive pas a passer au dela de 1.4 GB je suis preneur
Merci ![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @michou054
fait le test avec l'appli installer https://install.speedtest.net/app/windows/latest/speedtestbyookla_x64.msi
et tu voit si tu as de meilleur resultats que sur la page web c'est que le CPU est trop faible pour les speedtest à 2gb/s via navigateur
sa peu également être un antivirus trop gourmand ........etc
pour bien faire et ecarter le maximum de logiciel ralentissent le pc, faut demarer le pc en mode en echec avec prise charge reseaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @michou054
fait le test avec l'appli installer https://install.speedtest.net/app/windows/latest/speedtestbyookla_x64.msi
et tu voit si tu as de meilleur resultats que sur la page web c'est que le CPU est trop faible pour les speedtest à 2gb/s via navigateur
sa peu également être un antivirus trop gourmand ........etc
pour bien faire et ecarter le maximum de logiciel ralentissent le pc, faut demarer le pc en mode en echec avec prise charge reseaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: difference debit et reseau
bonsoir
Merci d'avoir répondu.
-j'ai testé speddtest avec le lien et non avec le navigateur j'ai une différence (en mieux ) d'environ 200Mb/s ce qui me fait un test aux alentours de 1.5-1.6 Gb
-j'ai aussi fait des tests en désactivant wifi et anti virus (AVAST) mais pas d'amélioration.
-pour info PCU : AMD RYZEN 5 5600X 6-Core Processor.
Merci Encore du coup de main ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: difference debit et reseau
re @michou054
possible que le probleme vienne d'avast, il faut le déinstaller completement pour bien faire et faire un essay![]()