Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

BubuRog
contributeur occasionnel
14 625  

Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour à tous,

Je viens de passer à la fibre et j'ai choisi Orange. J'ai donc une Livebox 5 (installé dans le garage).

Actuellement en télétravail, je suis dans mon bureau au 1er, juste au dessus du garage.

J'accède donc au serveur du travail via une connexion VPN. Cela fonctionnait correctement en WiFi avec mon ancien FAI. Désormais, je n'y ai accès qu'en filaire. Or, je dois y avoir accès en WiFi.

Savez-vous pourquoi le WiFi de la Livebox bloque la connexion VPN ?

Merci de votre aide,

Bonne journée,

BubuRog

34 RÉPONSES 34
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 607  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

salut @BubuRog 

 

de mon côté, wifi ou ethernet, aucun souci d'accès au VPN entreprise

 

certes ce n'est pas avec une livebox 5, mais cela ne change rien fondamentalement, quel que soit le modèle de box, le fonctionnement est identique, la box ne bloque rien

 

regardes dans le paramétrage de ton VPN si il n'y a pas un élément à modifier du fait du changement de FAI

 

parce que box différente, c'est SSID différent et clé différentes

 

il est peut être nécessaire que tu reparamètres ce point

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BubuRog
contributeur occasionnel
14 596  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour @fredolerouge 

Merci pour ton retour.

Je ne pense que le souci vient du paramétrage VPN Entreprise. En effet, c'est plus lié au FAI. Car quand j'utilise une autre connexion WiFi disponible (partage de connexion par ex. ou autre box -voisin-), ça passe. Par contre, quand mon téléphone est connecté à la Livebox 5 en WiFi et que je partage ma connexion, ça ne marche pas ! C'est bien le réseau WiFi de la Livebox qui bloque...

Deux jours sans pouvoir bosser de façon optimale grâce à ce souci... Et le vendeur m'a dit, c'est une offre pour le télétravail LOL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 567  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

salut @BubuRog 

 

une box n'a aucun intérêt à bloquer un service en wifi mais pas en ethernet

 

c'est tout ou rien, soit ça ne passe pas du tout, soit tu passes tout le temps

 

revérifies tes paramètres VPN et les exigences rattachées, puis appelle le 3900 puisque tu es persuadé que cela ne peut venir QUE de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BubuRog
contributeur occasionnel
14 564  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

@fredolerouge Je suis assez d'accord mais dans les faits, qunad je suis en filaire, ça passe. Mais dès que je suis en WiFi, le VPN ne peut pas être activer.

J'ai supprimé la connection VPN et installé de nouveau et toujours pareils.

J'ai averti le service informatique.

J'ai changé les paramètres WPA mais rien n'y change...

Merci en tous les cas,

BubuRog
contributeur occasionnel
14 531  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour @fredolerouge 

Pour info, j'ai passé la matinée avec le service support d'Orange. Et toujours pas moyen de faire fonctionner le bordel. Ils doivent revenir vers moi...

Ai réinitialisé la Box, le SAV a fait des manips et rien n'y fait.

Je suis actuellement en VPN avec le partage de connexion de mon téléphone... Génial LOL

++

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 505  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonsoir @BubuRog 

 

@fredolerouge 

 

Je sais que ma proposition n'a pas de sens mais ton problème non plus donc...en plus qui ne tente rien n'a rien.

 

Essaies de forcer le changement d'adresse IP de ta box depuis ton espace client.

Il n'y a aucun risque et ça prend que quelques secondes à le faire :

 

https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet 

 

Clique sur "Renouveler votre adresse IP"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BubuRog
contributeur occasionnel
14 478  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonsoir @JuanLucas38 

Merci pour ta proposition mais toujours pareil...

Franchement, je ne sais plus quoi faire. Le service technique n'a pas de solution. Je vais donc résiliser du fait d'Orange et retourner en ADSL ou fibre ailleurs...

Merci encore,

++

Pyt1
contributeur
14 421  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonsoir,

même problème. j'ai réussi à le résoudre en branchant un routeur wifi (15€ env.) en ethernet sur la Livebox. ça me fait un 2nd point d'accès et par celui là ca passe...

 

BubuRog
contributeur occasionnel
14 387  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour @Pyt1 

Merci pour l'astuce. J'ai tenté mais même souci. Peut-être parce que je reprends le SSID.

Je tiens à dire que le gars de l'assistance Orange est au top. Par contre, les autres services, à savoir celui qui dépanne en payant 9 EUR et la cellule plus experte, autant dire qu'ils sont tous aux abonnés absents.

La celulle de dépannage devait ma rappeler, RDV planifier mais je pense que les outils chez Orange n'ont pas de rappel du RDV LOL Jamais eu ce fameux coup de fil. Mais le gars de l'assistance, lui il me rappelle et pile poil à temps. Ce mec, mérite une augmentation

Bref, tout cela pour dire que j'ai reçu une nouvelle box, que l'on va changer ce soir avec l'assistance.

Si cela ne marche toujours pas, je tente de mettre mon routeur derrière. Si cela ne marche pas, je résilie du fait du fournisseur...

Si jamais quelqu'un à des idées, je suis preneur parce que là, j'ai explosé mes dats en partages de connexion pour accéder au réseau du boulot.

++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne