Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour @GoldieEmi
Réponse un peu tardive mais ne sait on jamais :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Hi all,
Désolé, je vous ai laisser en plan. Pour mon problème de VPN, j'ai juste dissocié le 2.4 ghz et 5ghz. La box ne voulait accepter aucune connexion au VPN quand les deux réseaux étaient sous le même SSID.
Bonne journée,
Bubu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour,
J'ai eu le même problème lors de la connexion d'un vpn ipsec via le wifi de ma livebox.
En 2,4Ghz tout fonctionne mais en 5Ghz, impossible d'établir la connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Même problème ici. Nouvelle fibre et plus d'accès au bureau alors que je suis en télétravail.
Je vais essayer vos manips mais pourquoi Orange ne fait rien alors que vraisemblablement nous sommes nombreux dans ce cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour,
J'ai séparé les deux réseaux 2.4 et 5Ghz mais quand je me met sur le 2.4 alors je n'ai pas internet et j'ai un message qui apparait sur mon navigateur qui dit que ma livebox n'est pas configurée comme il faut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Je précise que je n'ai plus internet sur mon pc alors que mon téléphone semble le voir ?!?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Exactement le même problème. Déconnexions intempestives et récurrentes depuis arrivée de la fibre et Livebox V5 (je me connecte tout le temps en WiFi).
J'ai séparé les SSID en 2,4 et 5GHz comme suggéré par Spiken78 et depuis plus de soucis. Je me connecte au réseau 5GHz, et plus de déconnexion VPN (OpenVPN).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour,
Pour répondre à votre problème qui est également le mien.
J'ai fini par trouver la solution sans avoir a séparer les réseaux wifi et sans désactiver l'ipv6.
Il suffit simplement de configurer sa carte wifi "Mode sans fil 802.11n/ac/ax" en mode ac sous l'onglet Avancé.
Je vous joint une photo c'est plus parlant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Salut à tous,
J'ai eu le même pb de vpn sur le réseau wifi 5Ghz, j'ai dû mettre les règles du firewall au minima et relancer la box. Pour plus de sécurité activer le mode personnel du firewall et autoriser les port tcp/udp nécessaires au vpn avec comme source votre device.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Mais vraiment 1000 mercis!
Le support d'orange a été incapable de me proposer cette méthode (renommer le 2,4 et le 5), il voulait faire déplacer un technicien qui aurait coûté 150€ à mes frais parce que le VPN n'est pas pris en charge!!!
J'avais aussi changé de box suite à l'installation de la fibre et rencontré exactement ce problème et comme je n'y connais rien, j'étais bloquée.
Merci merci merci !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/02/2021 17h02 | |||
01/01/2022 18h06 | |||
23/02/2021 9h52 | |||
10/10/2023 15h18 | |||
02/12/2021 17h11 |